Aller au contenu

GO Print

Anet A6 souci avec le fil ABS


nemo13

Messages recommandés

salut les amis,

nouveau dans le monde de l'impression 3d depuis un mois seulement, je suis "l'heureux" pocesseur d'une Anet A6.

J'ai actuellement un souci avec mon extruder, en effet quand je lance une impression, tout se passe bien sur les deux ou trois premières couches, mais ensuite le fil ne sort plus et l'extruder rejette le fil (il le sort dans l'autre sens!!!!)

Est-ce que ça parle a quelqu'un ce souci? est-ce un comportement normal symptomatique d'autre chose?

je précise que la buse n'est pas bouchée (quand je remet le fil et le pousse à la main, ça sort bien et fluide!)

 

Merci les Amis!!!!

 

ps: je file me présenter avant de me faire disputer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @nemo13 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Il y a 4 heures, nemo13 a dit :

ps: je file me présenter avant de me faire disputer!

aucun soucis la présentation n'est pas une obligation, mais c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer :)

Mais en attendant j'ai l'impression qu'à un moment donné, le "flux" du fil est trop rapide, la buse se bouche un moment et hop l'extrudeur se bloque puis rejette le fil, c'est plausible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

c'est quelle marque d'abs?

Tu as essayé de faire une tour de températures?

ABS: SUNLU ABS Filaments for 3D Printer- Blue ABS Filament 1.75 mm,Low Odor Dimensional Accuracy +/- 0.02 mm 3D Printing Filament,2.2 LBS (1KG) Spool 3D Printer Filament for 3D Printers & 3D Pens,Blue https://www.amazon.fr/dp/B074Z5WNNT/ref=cm_sw_r_cp_apa_PduPAbTFXE0C2

 

C'est quoi une tour de température ? 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mouvement est caractéristique d'un bug de cura.

Essaie d'imprimer un gcode se trouvant sur la carte sd de l'imprimante (depuis le menu de celle-ci, c'est à dire sans utiliser l'ordinateur du tout), et voit comment l'imprimante se comporte.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nono30 a dit :

bonsoir @Maeke tu peux en dire + sur ce bug de cura stp :)

Juste un problème qui se produit parfois lorsque tu installes cura, ce depuis la version 2.4, l'imprimante est soit extrêmement lente, soit-elle fait les mouvements que l'on voit dans la vidéo de l'op. C'est rare ceci dit, mais il faut refaire entièrement le profil pour corriger le problème, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de de dieu de nom de Zeus!!! Je viens d'avoir une illumination !!!!!

J'avais installé une rallonge micro sd - sd pour éviter d'enlever par derrière la micro sd!!! Je me suis dis que peut être les données se transmettent pas de façon fluide à travers cette rallonge, d'où cette réaction bizarre.

J'ai installé la carte directement....et la l'impression s'est bien passée !!!!! 

J'ai encore pas mal d'ajustement à faire, mais mon souci est réglé à ce niveau !!! Youpiiiii

 

Merci en tout cas pour l'aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maeke a dit :

ok.... donc je sens qu'il va falloir que tu remplaces cette rallonge..

Vu cette mauvaise expérience, je vais carrément m'en passer, même si c'était bien pratique d'avoir la connexion de la carte sur la face de l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...