Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression sur i3 Mega Ultrabase v2


macandnews

Messages recommandés

+1

 

Il y a 23 heures, macandnews a dit :

Reste plus que la sonde de température qui semble OK, mais pourrait indiquer une fausse information bien que je n'ai pas remarqué des temps de chauffe différents d’avant d’avoir mon problème.

Si ta sonde est deféctueuse, tu peux le voir grace aux sauts de température, principalement durant l'impression.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yo' a dit :

+1

 

Si ta sonde est deféctueuse, tu peux le voir grace aux sauts de température, principalement durant l'impression.

 

🙂

Dans ce cas, la sonde doit également être OK, parce qu’à +/- 1 degré, la température est bien stable !

Je vais quand même remplacer la tête d'impression complète pour voir si ça change quelque chose, mais je ne vois pas ce qui peut être défectueux sur celle que j'utilise !  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc remplacé entièrement ma tête d'impression par une neuve que j'ai achetée chez Anycubic.

Ensuite, j'ai vérifié le réglage de l'axe Z, démonté et nettoyé l'extruder, soufflé les ventilateurs de la tête d'impression et réglé le plateau. Au passage, j'ai remarqué que sur la i3 Mega, il n'y avait pas de réglage de la pression de la roue d'entrainement du filament.

Bon, je dois avouer que je n'y croyais pas trop, mais j'ai lancé l'impression des hiboux pour voir si c'était mieux.

A ma grande surprise, l'imprimante a fonctionné correctement sans le moindre claquement de l'extruder jusqu'à la fin de l'impression !  🙂

De face, je suis assez satisfait du résultat.

hibou_10.jpg

Par contre, comme l'on peut voir sur la photo ci-dessous, il y a des petits défauts sur le dos.

Défauts que je n'avais pas avant de rencontrer mon problème d'impression.

hibou_11.jpg

Même si ce n'est pas parfait, je suis déjà content que l'imprimante fonctionne à peu près correctement.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.  😉

Par contre, je me demande toujours ce qui ne va pas dans la tête d'impression que j'ai remplacée ?

hotend10.jpg

La tête de gauche est celle que j'ai remplacée et qui est équipée d'une buse acier neuve et d'un tube PTFE transparent neuf. La cartouche chauffante et la sonde de température fonctionnent correctement et le tube PTFE descend bien jusqu'à la buse. La tête d'impression de droite est une neuve acheté chez Anycubic.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l'assemblage de la tête est identique sur les deux têtes d'impression.

Si quelqu'un de plus calé que moi à une explication à me donner, je suis preneur !   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ravi de voir que j'avais raison lol je plaisante 😉 Blague à part, je suis content pour toi ! Si je t'ai poussé à changer la tête complète, c'est parce que j'ai eu le même problème après 2 prints seulement. C'est toujours appréciable de résoudre un problème qui nous a tant fait suer.

Pour tes ratés de derrière les hiboux, tu vas pouvoir te replonger dans tes réglages à tête reposée et faire des tests.

Honnêtement, cherche pas à comprendre vu le prix de la pièce. Des fois, il suffit de pas grand chose. Deux pièces sorties de la même chaîne de production n'auront pas les mêmes caractéristiques à 100% et c'est cette différence qui peut ou pas faire foirer.

Amuse toi maintenant et profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'avais commencé à me faire un petit stock de pièces de rechange pour les pièces d'usure, mais je vais plutôt prendre des têtes complètes, ça sera plus simple ! Comme ça, dès qu'il y a un problème, si le débouchage n'est pas efficace, je change la tête complète, ça me reviendra moins cher que de remplacer des morceaux et plus rapide.

Ma tête d'impression avait 6 mois et j'ai dû passer un peu plus de 2 kilos de plastique dont un peu de filaments Bois les derniers temps. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que 2 bouchages partiels de la buse sur mon imprimante.

J'ai justement repris le fichier des hiboux pour faire un essai parce que je l'ai déjà utilisé 2 fois et l'impression était très bien. La photo accentue le défaut, à l'œil, c'est nettement moins visible, mais il y a quand même une petite imperfection. Comme tu dis, il y  peut-être une légère différence entre les têtes. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait aussi. Doucement mais surement, j'accumule les pièces détachées pour intervenir direct et pas à avoir la frustration d'attendre les pièces. Surtout pour ce que ca coute... La semaine dernière j'ai grillé la trigo à cause d'une erreur. Hop, 24h plus tard et les réglages fait, c'est reparti.

Moi aussi j'ai fait du bois et j'avoue que ca lui a pas trop plu... Dès que j'en refais, j'ai pris l'habitude une fois l'impression terminée, de mettre le filament plastique et de pousser le FILAMENT IN jusqu'à ce que tout le bois soit évacué. Depuis, ca tourne nickel.

Pour tes hiboux, on dirait que le plateau n'est pas très plat. Un demi degré d'écart et ca ruine un print. La encore, régulièrement, je fais le réglage à chaud. Bref, on s'ennuie pas avec nos imprimantes 3D 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...