Aller au contenu

GO Print

Mon A8 au fil du temps


TheSchemer

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Maeke a dit :

Si c'est au niveau du bloc chauffant (buse), vérifies qu'elle n'a pas bougé de son logement. ça peut aussi venir d'une mauvaise connexion.

J'ai vérifié sa position ça m'a l'air bon, en revanche je vais voir au niveau des branchements sur la cm en effet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai à peu près tout vérifier sur la machine, j'ai même changé la thermistance mais j'ai toujours le même pb, après environ 40min d'impression, j'ai un emballement thermique !

Si vous avez une idée je prends ! ^_^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un emballement thermique ça peut aussi venir du plateau.

Sinon, ça peut être le bec de ventilation qui souffle sur le bloc chauffant et le fait refroidir, essaies de mettre le refroidissement à 40% on sera fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait plusieurs tests ce matin, notamment au niveau de plateau chauffant et de la buse ( essais de chauffe effectués indépendamment ) sur une durée de une heure avec aucun message d'erreur, je me décide de lancer une impression ! Mais rebelote, emballement thermique affiché sur l'écran ! Ne devrais-je pas modifier le fichier Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TheSchemer a dit :

Bon après avoir fait plusieurs tests ce matin, notamment au niveau de plateau chauffant et de la buse ( essais de chauffe effectués indépendamment ) sur une durée de une heure avec aucun message d'erreur, je me décide de lancer une impression ! Mais rebelote, emballement thermique affiché sur l'écran ! Ne devrais-je pas modifier le fichier Marlin ?

change ta thermistance , j'ai eu ce prob😉lème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papa50 a dit :

change ta thermistance , j'ai eu ce prob😉lème

Justement, je l'ai changé hier, mais à vrai dire, j'ai un doute sur sa fiabilité également...

Malheureusement ce sont les deux seuls que j'avais à dispo et je dois maintenant attendre la commande Ali qui devrait se pointer dans 20 jours :(

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TheSchemer a dit :

Justement, je l'ai changé hier, mais à vrai dire, j'ai un doute sur sa fiabilité également...

Malheureusement ce sont les deux seuls que j'avais à dispo et je dois maintenant attendre la commande Ali qui devrait se pointer dans 20 jours :(

Bonjour,

Il y a un moyen simple de tester ces thermistances:

Avec un multimètre position ohmmètre tu dois trouver environ 100 000 Ohm (100 kOhm) à température ambiante.

Ensuite, même mesure avec la thermistance trempée dans de l'eau en train de bouillir (100°C) et tu dois mesurer environ 53 kOhm.

Enfin, tu la mets dans un récipient avec des glaçons (0°C) et tu dois trouver environ 350KOhm (350 000 Ohm).

Si tu trouves ces valeurs, ta thermistance est bonne.

Modifié (le) par Janpolanton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Philippe Chaumont, petit retour sur les ventilos turbines que j'avais pris ! Ils ont l'air de tenir le coup pour l'instant mais je pense que ce type de ventilos doit-être considéré comme

consommable si je puis-dire... En effet, la qualité laisse à désirer !

Du coup dès que j'aurai un peu plus de temps, je m'occuperai d'installer ça,  avec deux Noctua 40 mm 😍

 image.png.9004e0c136212028765b60e3ff6f58da.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...