Aller au contenu

GO Print

Mon A8 au fil du temps


TheSchemer

Messages recommandés

à l’instant, Philippe Chaumont a dit :

Dans ton document (super bien fait) pour installer Marlin sur l'Anet A8 tu dis pour le type de carte de choisir Anet V1.0 Optiboot si on a un optiboot. Question de newbie sans aucun doute mais comment on sait qu'on a un optiboot ?

Philippe

Je ne suis pas l'auteur, désolé. Et pour l'optiboot, tu l'as uniquement si tu l'as installé, si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est passé ^^ j'ai juste X  Y et Z qui clignotent sur l'écran de l'Anet ? Pour etre précis ils clignotent en alternance avec un point d'interrogation et devant la valeur 0. 

J'ai trouvé, il suffisait de faire un auto home :) désolé

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
trouvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris pour le câblage du BL-Touch, je relie le noir associé au blanc du duo noir/blanc au marron du trio marron/rouge/orange, je constitue un trio blanc/rouge/noir qui va dans la prise du zendstop (noir à gauche, rouge au milieu et blanc à droite) et l'orange qui se retrouve tout seul je me débrouille pour le fixer sur la pin 27 de la nappe du LCD... bien, bien C'est grave si je coupe le troisième fil de la nappe en partant du rouge sachant que j'hésite fortement à souder derrière la carte mère ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sens encore moins que le flashage ^^ qui s'est pourtant bien passé (j'ai flashé une première fois avant de mettre le BL-Touch en place pour me faire la main :)). Mes connaissances en soudures sont abyssalement nulles (vraiment salement)... bon, le tout est que ma main ne tremble pas :) . On va y arriver !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai un problème :) 

j'ai monté le BL-Touch sue la tête d'impression, j'ai relié tout ce qui devait l'être comme indiqué sur les schéma, mais impossible de faire l'auto-levelling. Quand je lance la commande G28 sur pronterface, ma tête d'impression va bien chercher les end stop de X et Y mais pas celui de Z : la tête part vers le haut (et non vers le bed) une première fois puis une deuxieme et je reçois un message d'erreur :  STOP called because of BL-Touch error - restart with M999. De plus quand je démarre mon imprimante ou que je fais un reset, mon BL-Touch s'abaisse puis remonte et reste en position haute, diode rouge allumée, ce qui me semble un comportement incorrect. Des idées ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai effectué le flash !

MAIS...quelques soucis sont déjà là -_-

En effet, pour commencer, le menu auquel on accède via les boutons sur l'imprimante est incomplet, je n'ai pas la possibilité d'aller dans prepare ou autre...

De plus, le bl reste rouge en permanence et lors de la tentative de réglage de ce dernier avec pronterface, il ne bouge pas, la tige reste en position haute...

Je joins deux photos ainsi que le fichier de ma configuration H, si quelqu'un a quelque minutes à m'accorder...

Merci par avance !

 

Document2.rtf

DSC_0343.JPG

DSC_0344.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, perds l'habitude d'utiliser le bouton de droite, il faut utiliser celui du milieu à la place.

Pour le conguration.h je regarderais à tête reposée, mais si quelqu'un d'autre le fait avant moi, tant mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ça marche nickel j'ai réglé les pbs de connexion !

Cependant lors du nivellement plateau, ma buse est décalée, c'est à dire que du côté droit du plateau elle est dans le vide tandis que j'ai beaucoup de marge côté gauche...

De plus, lors du home all, ma buse remonte et n'est pas à la position indiquée sur pronterface, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même donc voici comment j'ai entré les offsets avec marlin 1.1.8.

Le capteur (probe, attention il semble que le support bl touch fourni ne soit pas adapté (erreur d'offset), regardes dans les remix pour en trouver un corrigé):

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -25   // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 5   // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 

le plateau (bed):

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 220
#define Y_BED_SIZE 220

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -13
#define Y_MIN_POS -13
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS 250
#define Y_MAX_POS 220
#define Z_MAX_POS 250

 

les point de test:

// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 27
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 205
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 20
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 200

l'ordre est mélangé par rapport au lien thingiverse, une des différences apparues dans les Marlins récents.

PS: si tu doutes que ton plateau soit plat:

//#define AUTO_BED_LEVELING_3POINT
//#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR
#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
//#define AUTO_BED_LEVELING_UBL
//#define MESH_BED_LEVELING

 #define GRID_MAX_POINTS_X 4
  #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X (permet d'avoir plus de points de test).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dedefr a dit :

ben, justement, il n'y avais rien d'indiqué pour le support que j'ai choisi !

https://www.thingiverse.com/thing:2191550

ces lignes, je les ai pas :

le plateau (bed):

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 220
#define Y_BED_SIZE 220

j'ai modifié le reste, toujours pareil, la même erreur ! ! 

toi t'en as pas besoin, c'est juste le support e3d v6 dont on parle là, pas le support bl-touch.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage si tu utises Marlin 1.1.8 tu as ces lignes, si tu utilises un firmware plus ancien (dont skyneet) tu les as pas.

Et la méthode d'activation du bl-touch sur skynet n'est pas la même (et est buggée) que sur Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...