Aller au contenu

GO Print

Mon A8 au fil du temps


TheSchemer

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Maeke a dit :

Il suffisait de comment le define BLTOUCH, pas besoin de désactiver le reste, puisque ce reste est conditionné par l'activation du bltouch.

En effet, tu as complètement raison...Mais bon, ça marche quand même ahah.

Du coup j'ai pu téléverser et c'est good ça fonctionne ! ça m'avait manqué d'imprimer 🙂 

En revanche, vu que tout fonctionne, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé au niveau du Bl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars, 

Petit sur les déboires que j'ai eu !

Finalement, je suis assez content d'être repasser sur un switch mécanique !

En effet, avec un bed parfaitement droit, je trouve ça bien plus rapide et pratique que bl touch...

J'aimerai par la suite rendre plus précis le système avec un switch de meilleur facture et un réglage du endstop usiné !

J'essaierai de faire quelques photos lorsque le chantier sera terminé, parce que là vu la tête de la bête c'est pas la peine 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TheSchemer a dit :

Bonsoir les gars, 

Petit sur les déboires que j'ai eu !

Finalement, je suis assez content d'être repasser sur un switch mécanique !

En effet, avec un bed parfaitement droit, je trouve ça bien plus rapide et pratique que bl touch...

J'aimerai par la suite rendre plus précis le système avec un switch de meilleur facture et un réglage du endstop usiné !

J'essaierai de faire quelques photos lorsque le chantier sera terminé, parce que là vu la tête de la bête c'est pas la peine 😂

Une bête? ou ça?

3230312461_1_2_x4eWzsbh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

J'aimerai bien tester le tube capricorn, notamment pour pouvoir tenter le filament flex...

Cependant, il existe deux versions, le XS et le TL….https://www.captubes.com/index.html

L'un ayant un diamètre interne plus ajusté à celui du filament, je ne sais lequel prendre...

Il me semble que @Maeke tu avais inspecté un petit peu à ce niveau, si tu pouvais m'en dire deux mots ?

Merci et A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lite a un tube ptfe en contact avec la buse, tu es donc limité aux température que le ptfe peut supporter, l'e3d v6complet et officiel, par contre, est vendu all metal.

et pendant que j'y pense, le heatbreak  (tuyau entre le dissipateur et le bloc chauffant) de l'e3d lite fait partie intégrante du dissipateur, on ne peut pas le changer (c'est usiné en une seule et même pièce).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

le lite a un tube ptfe en contact avec la buse, tu es donc limité aux température que le ptfe peut supporter, l'e3d v6complet et officiel, par contre, est vendu all metal.

Ouais je vois, donc jusque là pas de soucis a priori puisque les clone d'e3d sont en fait des lite pour la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

même pas; ils ne leur arrivent pas à la cheville.

et puis @TheSchemer tu n'as pas vu mon edit sur mon message précédent, il y a un détail important au sujet du lite.

Oui, je m'en doute...mais au niveau du principe !

Yes merci je viens de voir, tu m'en avais déjà parlé il me semble, mais ça ne me gène pas plus que ça...moins de risque de fuite en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheSchemer a dit :

Oui, je m'en doute...mais au niveau du principe !

Yes merci je viens de voir, tu m'en avais déjà parlé il me semble, mais ça ne me gène pas plus que ça...moins de risque de fuite en plus

pas tant que ça, la plupart des fuites sont entre le tuyau et la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

pas tant que ça, la plupart des fuites sont entre le tuyau et la buse.

C'est clair, je ne peux dire le contraire...mais bon ça limite quand même

Tu as déjà commandé sur le site e3d ? je sais pas ce que ça donne niveau délais

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Après cette victoire, on repart au taf 🙂

Les soucis reviennent et j'aimerai savoir si vous savez comment je peux remédier à ce problème...

Il me manque en effet un peu de matière à certains endroits, comme si les couches étaient désolidarisées ! Je n'ai pas encore touché au flow étant donné que ce phénomène vient de faire son apparition...

Bonne soirée !

PS : on voit bien le pb sur le bas de la pièce

 

DSC_0511.JPG

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheSchemer a dit :

Salut les gars,

Après cette victoire, on repart au taf 🙂

Les soucis reviennent et j'aimerai savoir si vous savez comment je peux remédier à ce problème...

Il me manque en effet un peu de matière à certains endroits, comme si les couches étaient désolidarisées ! Je n'ai pas encore touché au flow étant donné que ce phénomène vient de faire son apparition...

Bonne soirée !

PS : on voit bien le pb sur le bas de la pièce

 

DSC_0511.JPG

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#gaps-between-infill-and-outline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...