Aller au contenu

GO Print

Mon A8 au fil du temps


TheSchemer

Messages recommandés

@TheSchemer

Pas besoin de changer de ventilateur, fait un essai avec Pronterface avec M106 S85 pour faire tourner à 33% de la vitesse ou même à 25% avec M106 S63 pour voir si ton ventilateur démarre à faible vitesse sans le lancer à la main.

Si ça fonctionne il faut chercher ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé, visiblement c'était bien ça  ! Le ventilo était encrassé et avait du mal à partir !

Du coup j'ai dépoussiéré et huilé le palier mais il ne démarre toujours pas seul à 25%...

Du coup je vais voir pour en reprendre 2 ou 3, avez vous une adresse ou je peux en trouver de meilleur facture ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton, si tu as des refs de ventilos turbine qui tiennent le choc...je suis preneur 9_9

Malgré ça, le ventilo est reparti mais je préfère assurer le coup pour les prochaines fois...

Dorénavant, je peux me replonger dans les réglages de la bête !

voici ce que j'ai imprimé :

_20180419_171315.thumb.JPG.d2322e7dab07138243b38bef6daf635f.JPG

Pour l'instant je suis encore sous Cura 14.07, quel slicer me recommandez vous à présent ? Slic3r ? Repetier ?

On voit sur la photo plusieurs défauts, notamment des petits "manques" de matières, comment puis-je modifier cela ?

Même si je pense que c'est au niveau de l'extruder que le problème se trouve, peut-être pas assez de régularité...Si vous avez une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSchemer a dit :

@Janpolanton, si tu as des refs de ventilos turbine qui tiennent le choc...je suis preneur

Non, pas plus que ça...

Autant pour l'autre ventilateur de 40 x 40 il y a du choix, autant pour l'escargot en 50mm c'est plus restreint.

A part toutes les crottes chinoises vendues sur alibaba et consorts, je ne vois que:

La marque TITAN https://www.titan-cd.com/en/product/DC-System-Blower-Cooling-Fan-50mm-x-15mm-Series/TFD-B5015xxxx.htmlimage.thumb.png.f9aa1cdb14e5d1f5f19292d44defc0a2.png

Mais il faudra trouver un vendeur et s'assurer que ce n'est pas un fake (image de l'original ci-dessous)

La marque Evercool : http://www.evercool.com.tw/ec-5015-series/

La marque Mitsumi : http://www.nmbtc.com/fans/part-numbers/Blowers-51mm?data[pg]=4&data[1]=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les gros plans, je pense qu'on voit assez bien les défauts ! deux principaux à mon avis, un mauvais alignement des empilements de couches ainsi que des micros trous...

@Maeke ou autres forumeurs ayant déjà rencontré ça à l'issue de l'installation d'un clone d'e3d et bl touch !

 

20180420_211625_001.jpg

20180420_211640.jpg

20180420_211707.jpg

20180420_211722_001.jpg

20180420_211735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 at 22:30, TheSchemer a dit :

ça marche je vais voir ce que je trouve alors

Retour d'expérience souhaité, j'ai déjà fusillé deux ventilo comme ça, celui d'origine et une chinoiserie alibabaienne, ce qui m'a énervé à tel point qu'au deuxieme, j'ai préféré faire un raccord soudé près de l'extrudeur en me disant que c'était plus rapide que de redéfaire la tresse de câbles jusqu'à la carte mère.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà ce qui me choque, c'est extrudeur 2.

A mon avis c'est dans l'installation de cura qu'il y a un problème. L'imprimante est mal configurée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...