Aller au contenu

GO Print

[SONDAGE] Intéressés par un t'chat ?


Motard Geek

Chat ou pas ?  

38 votes

  1. 1. Souhaitez-vous que le chat soit étendu à plus d'utilisateurs ?

    • Oui, à 20 utilisateurs c'est pas mal
      20
    • Oui, à 50 utilisateurs c'est un bon compromis
      14
    • Oui, à 250 utilisateurs même si ça risque d'être le bordel
      1
    • Non, 5 c'est suffisant pour être tranquille
      1
    • Non, pas de chat
      2


Messages recommandés

menu-chat.png.f2daa397a382815cb811d51f40

 

Les places s'y font rares mais vous l'avez surement remarqué au nouveau bouton "Chat" du menu avec sa bulle peu discrète qui compte le nombre de membres dans le nouveau salon de discussion.

Ce salon où les discussions sont éphémères (les conversations ne sont pas enregistrées et tout disparaît dès qu'on ferme la fenêtre) s'apparente un peu au bon vieil IRC que les plus jeunes et néophytes ne connaissent peut-être pas.

chat-li3d.thumb.png.2ff6b2dac36148bbe232

Il peut aujourd'hui accueillir 5 personnes maximum. Fonction de ce sondage, on étendra peut-être la licence à 20, 50 ou 250 utilisateurs et si vraiment la mayonnaise ne prend pas on supprimera tout simplement la fonctionnalité.

J'imagine ce salon comme un "lieu convivial" ou on peut aborder à peu près tous les sujets sans prise de tête. On pourrait aussi s'y entraider mais pour ça je préfère quand même le forum où les discussions sont pérennes et plus fonctionnelles.

Perso je pense qu'on pourrait commencer à 20 utilisateurs pour voir ce que ça donne puis passer à 50 voire 250 si nécessaire mais avec autant de participants j'ai peur que ce soit vite la cacophonie !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté ...

je pense que 5 c'est juste et 20 suffisant !!

par contre j'ai rencontré un petit bug, quand je suis sorti du chat dans la soirée impossible d'y revenir meme quand il était pas plein, il a fallu que je me delogue du site et me relogue pour y avoir a nouveau acces

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai déjà d'autres salons, mais je me dis que pour grande nombre ça sera plus simple te convivial ici. On verra ce que donne le sondage et l'usage du chat dans le temps si chat il y a ;) Une autre piste serait de regarder le plugin d'intégration d'un webchat IRC au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un applet irc il en existe des centaines qui s'intègre très facilement si on sait un poil codé ( inséré une iframe de mibbit ou freenode par exemple).

C'est pratique c'est gratuit et pas limiter par le nombre d'user et tu peux facilement crée un chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://wiki.mibbit.com/index.php/Uri_parameters

 

tu peux passer le username en paramètre de connection après si tu veux que des utilisateurs du forum sur le chan c'est une autre histoire

Après je suis certain que coder un petit chatbox sans base sql ça doit ce trouve sur github tu trouvera même un tp sur le SDZ (oups OpenClassroom https://openclassrooms.com/courses/simplifiez-vos-developpements-javascript-avec-jquery/tp-un-chat-en-jquery)

Après pour moi ça me parait évident en temps que développeur web mais bon je peut comprendre que ce ne soit pas a la porté de tous

Modifié (le) par rafffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais que des utilisateurs du forum mais je réfléchis. En tout cas pas le temps de réinventer la roue pour à truc horrible à maintenir :D J'ai déjà mis en place des passerelles FTP/IRC, c'est bien mais bon... Ça fait usine à gaz quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...