Aller au contenu

GO Print

Modification Dimensions impressions


Kalemth

Messages recommandés

Hello les printers :)

Je me pose une question depuis hier, notre petite Anet A8 a une zone d'impression de 220x220x240.

Je vois que certains parlent de monter à 300 sur l'axe Y et du coup, il me semble avoir lu que le chassis Tatara Hayabusa permettait de passer a 400x400 ? Vrai ? Quelle est la limitation ? C'est faisable de modifier la zone d'impression ?

Merci à tous pour vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable mais loin d'être gratuit, déjà il faut changer le plateau, et ceux qui changent vers 400x400 doivent aussi changer la structure (et donc les plans), les axes, et les réglages dans le firmware.

De plus il y a une limite à ça, si tu prends un plateau d'une taille hors-norme, le prix aussi va devenir hors-norme.

En attendant voici le lien thingiverse d'une am8 xxl (410*410) https://www.thingiverse.com/thing:2567293

tu remarqueras que les axes ont été remplacés par des extrusions. Et que le projet n'est pas terminé.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, quand je dis que t'es une bible :)

Super lien, je te remercie 1000 fois, comme tu le sais, je répare ma bête pour le moment, j'ai des tas de projets pour elle, entre autre passer sur une structure plus rigide et moins "vibrante".

J'ai pas imprimé trop d'heures, mais déjà des pièces étaient desserrées quoi....

Alors le jour J, quitte à devoir acheter une structure metallique, autant bien réflechir avant aux dimensions voulues :)

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant aussi, méconnaissable la petite Anet lol. C'est complètement différent la. Dans les commentaires, apparemment il explique qu'il y a moyen de choisir la taille de la zone d'impression, je le quote :

"It is customizable. My original is 8"x12", but most people build 12"x12" version. 10"x10" has been done and someone tried 16"x16" (can't recall how that went). Height is also configurable and at least 36" has been done."

Donc très intéressant je l'avoue.

Sinon, il y a ce modèle aussi :

https://www.thingiverse.com/thing:2567757

Après celui-ci je ne sais pas si il est "configurable ou si ça reste du 20x20, je n'ai pas trop fouillé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Mod variations:

You have the ability to choose your own style:

  1. Anet A8 converted to AM8 (original height: 440mm)+ BLV mgn12 mod:
    If you are already a proud owner of an AM8 printer and don't want to change the orignal height, you will have to get a 350mm rails instead of 400mm .

  2. Anet A8 converted to AM8 + Higher Z-axis (height: 500mm) + BLV mgn12 mod:
    First you will have to build an AM8 with a small changes:

    • instead of: 2x440mm 2040 extrusion > replace with: 2x500mm 2040 extrusion or bigger.
    • instead of: 2x340mm 2040 extrusion > replace with: 4x364mm 2040 extrusion
    • get a longer threaded rods 400mm.
      obviously, you don't need to print all AM8 parts but some (more info at printing info section)
  3. Anet AM8 + Free style + BLV mgn12 mod:
    As i mentioned, the design is flexible and includes separated parts that can be fitted to your wish. if you want custom size printer with a bigger bed or higher Z-axis, please choose wisely your own extrusion size and attached the modular parts to your desired extrusion."

C'est marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais vu cette partie. Le souci c'est qu'il reste sur les côtes origine, il rajoute juste 6 cms sur l'axe Z et 2.4cms sur le Y, ça ne doit pas changer la surface d'impression, faudra que je parcoure les commentaires pour voir. J'aime bien le principe de rails  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera sans moi alors :)

Au final, je continuerais à surfer un peu partout sur le net, idéalement si je dois changer la structure, je passerais bien sur quelque chose comme du 30x30, le cube que tu as linké est pas mal du tout je dois avouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux essayer un truc un peu original: http://printtable.com/
transformation de table ikea lack en imprimante 3d (ce n'est plus simplement le caisson, c'est la structure même de l'imprimante).
Je trouve cela top. Je vais creuser un peu le sujet.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...