Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une imprimante TRONXY X8 à mon fils mais étant totalement novice dans ce domaine, je me permets de solliciter votre aide.

Je n'arrive pas à configurer cette fichu imprimante! la première couche n'accroche pas, le fil fond mal (PLA 1.75mm), ce qui fait que le rendu final n'est vraiment pas beau. J'ai beau modifié les vitesses des axes, les températures de noozle et du lit chauffant, mais rien de correct au final :-(

 

Merci d'avance,

20180311_164802.jpg

20180311_164817.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

t° plateau entre 50° / 60°

t° extrudeur 200° / 210°

vitesse 50 / 60

sa c'est une base de réglages, après on fait suivant la buse

pour le collage on peut utiliser de la colle uhu ou de la laque a cheveux très efficace

un fichier pour test https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Salut @NICOSLINE,

A première vu, tu manques de matière sur ta pièce ! Essaye d'augmenter le ratio de l'extruder ou de la calibrer. 

Normalement les surfaces supérieures devraient être lisse et les traces de la buse visible, mais difficilement identifiable au touché. 

Voici un super TUTO qui devrait t'aider grandement ! ;)

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

@jacky effectivement j'ai retirer le film bleu et mis de la colle UHU à la place, le fil accroche tout de suite ;)

@nico757  j'ai imprimé une autre pièce hier et le rendu est bon, mon plateau était trop bas par rapport à la buse !

Je referai des essais ce week-end mais grâce à vous j'ai déjà bien avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je pense que tu as un plateau en alu , la uhu ou la laque c mieux sur plateau en verre , tu risque d'abimer le plateau moi j'ai le modèle en dessous qui ai une ohholly . le scotch blue ou 3m va super bien faut juste bien regler son plateaux avec les papillon

Picture 17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pla le plateaux chauffant doit etre entre 35 et 50 ° et l'extru 190 a 210 ° pour ma par le plateaux et a 35 et l'extru a 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×