Aller au contenu

GO Print

Encore des buses à la loupe, laiton, inox et... Olsson Ruby inside !


Messages recommandés

@JCJC effectivement intéressant si la qualité d'usinage est bien là.

Néanmoins le carbure de tungstène semble sacrément toxique comparativement à l'acier.

Pour le moment je suis dans une démarque qui considère les buses comme des pièces d'usure et je ne suis pas encore passé aux filament abrasifs.
Mais c'est sur que quand je vois la qualité de l'Olsson Ruby je suis épaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbure de tungstène est utilisé pour fabriquer les outils qui usinent l'acier.

La conductivité est très bonne, la résistance au top.

C'est cassant, est surtout, si ça rentre en contact avec la vitre, il y'a de forte chance qu'elle se brise illico, car le carbure de tungstène est aussi utilisé pour les marteux de secours dans les véhicule, pour casser les vitres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ScotchE67 a dit :

@JCJC effectivement intéressant si la qualité d'usinage est bien là.

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est ce qui m'inquièterai le plus car le seule buse que l'on voit n'a pas un aspect extérieur folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix, je prend pas grand risque... J'en ai pris une...

Quand je l'aurai reçu, je vous dirai ce que j'en pense...

EDIT : ah ben non finalement... Kickstarter veux pas de ma CB... :( tant pis...

 

EDIT2 : bon j'ai réussi... Plus qu'a attendre...

Modifié (le) par JCJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nono30 a dit :

@flogpr as tu déjà imprimé, du filament abrasif genre carbone et regardé après l'état de la buse. Second problème les buses en acier trempé j'en ai eu entre les mains mais des vraies au boulot et ça n'est pas du 10 € pièce.

Les buses vendues sous l'appellation acier trempé n'en sont pas, elle sont usinées dans un acier dur c'est tout mais ça n'est en aucun cas un acier trempé, un simple test de dureté Brinell le démontre aisément et c'est pour cela que je ne les utilise pas :)

Non jamais , il y a les buses de chez hotends qui sont à 10e et qui sont de bonne qualités il me semble , j'était persuadé de les avoirs vu mesuré ici mais je ne retrouve pas le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Non jamais , il y a les buses de chez hotends qui sont à 10e et qui sont de bonne qualités il me semble , j'était persuadé de les avoirs vu mesuré ici mais je ne retrouve pas le sujet .


https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/index.php?/topic/11981-Buses-NiTro-de-chez-hotends.fr
[emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nono30 a dit :

tu bouffes une buse laiton tout les 200 gr

Vraiment si peu? Moi qui commence à galérer sur la qualité de mes impressions il va peut-être falloir penser à changer de buse. J'ai déjà imprimer pas loin d'un kilo dont quelques grammes avec du phosphorescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nono30 a dit :

je parle du carbone :)  

Ah ok, je commençais me demander s'il n'y avait pas un problème sur le poids. Car pour du PLA ou de l'ABS, la buse (une correcte) va tenir pour des dizaines de kg, mais c'est clair que pour un filament chargé en métal ça tue la buse rapidement.

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phil135 a dit :

le carbone n'est pas un métal, mais en fibre il est abrasif quand meme

Merci du rappel, je me suis laissé emporté ^_^

J'ai regardé par curiosité le prix du PLA chargé à 5% en kevlar sur le premier fournisseur trouvé : 50€ la bobine de 500gr, ça fait mal ! et effectivement il est annoncé comme préservant la buse.

Là c'est à se demander si c'est pas plus intéressant la Olsson Ruby.

Modifié (le) par Lagaffe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à me faire plaindre, mais j'ai aussi pris sur moi. T'imagine pas comment un si petit truc peut causer autant de stress (relatif bien sûr). J'avais tout le temps peur de faire tomber la Olsson. Et maintenant je croise les doigts pour que ces buses retrouvent leur propriétaire saines et sauves. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

Je ne cherche pas à me faire plaindre, mais j'ai aussi pris sur moi. T'imagine pas comment un si petit truc peut causer autant de stress (relatif bien sûr). J'avais tout le temps peur de faire tomber la Olsson. Et maintenant je croise les doigts pour que ces buses retrouvent leur propriétaire saines et sauves. :$

Merci à nouveau pour ce très bon et beau travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je partage cela avec vous. C'est comme ça que chacun peut se faire un avis et en apprendre toujours plus sur le monde merveilleux de l'impression 3D.

J'ai hâte de voir quelles surprises nous attendent, déjà que je n'imaginais pas pouvoir observer une Olsson de près ailleurs que sur les photos marketing. 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, ce petit rubis au bout de la buse, il implique une fragilité ? ou pas plus que ça ?

sur la même idée, on ne voit pas de buse avec insert en carbure de tungstène. ça veut dire que le prix est fait par l'assemblage et pas tant que ça par le rubis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tout d'abord merci a ceux qui oeuvre pour faire avancer ce sujet de manière objective le sujet est a mon avis un gros point dans la qualité des impressions que l'on peut obtenir

@Kachidoki Est ce que tu prévois a plus ou moins long terme de créer  un classement des buses que tu as testées, de manière à regrouper  les résultats très intéressants que tu obtiens ?

Merci

bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à faire un classement, je me contente d'observer. Libre à chacun de se faire un avis.
Par contre je conserve toutes les photos si jamais ça évolue un jour sous forme de wiki par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé de plus près la photo microscope de la première buse de aliexpress, ils montrent une mesure à 0.3986mm, alors qu'on voit clairement le cercle bleu déborder à droite. Ce qui veut dire que le trou n'est pas aussi précis qu'ils veulent le faire croire. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Félicitations à vous deux pour ces infos.

J'attends avec impatience la livraison de ma première imprimante pour pouvoir faire mumuse.

En attendant, je lis le fofo.

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...