Aller au contenu

GO Print

Encore des buses à la loupe, laiton, inox et... Olsson Ruby inside !


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je fait partie de ceux qui ont craqué pour ces buses !

Personnellement  Et ça n'engage que moi !  je les ai essayés hier, et je n'en 

suis pas ravi, ravi ! ça "pisse " pas droit, et que ce soit la 0.30 ou 0.40 beaucoup de mal à accrocher

au lit,, enfin perso pas très content !

A la fin, j'ai monté une 0.40 de notre ami Fourmi !  alors là !  du premier coup, que du bonheur !

Voilà mon retour !

Hervé

En pièce jointe un essai à l'arrache ! d'une impression deux couleurs !

 

 

 

DSCN0753.JPG

DSCN0752.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Buses reçue, je fais un essai et je vous tiens informé.
 
busebl-3.jpg.e8e70ae881ad02b57aeb26b7c4c6fa2c.jpg
Stp dis moi qu'elles sont bien car j'ai cliqué hier soir sur le bouton achat Mdr.


Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en prendre aussi. Ce sera toujours mieux que mes buses chinoise à pas cher

Envoyé de mon canapé via mon smartphone


Elles sont pas chinoises et pas chères celles-ci ? [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas chinoises et pas chères celles-ci ? [emoji6]
Ba dison que à côté de celles ci
5 pcs 3D Imprimante Accessoires V5 V6 M6 fileté Buse 0.2 0.25 0.3 0.4 0.5 0.6 0.8 1.0mm pour 1.75mm 3.0mm filamnet Full Metal E3D
http://s.aliexpress.com/QbyUryyy?fromSns=Copy to Clipboard
Qui coûtent 65 centimes de dollars pour 5 buses je me dis que ça devrait être de meilleur qualité. Tu ne pense pas ?
La pour le coût à 65 centimes on peut dire que c'est pas cher lol

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de ces buses Chinoises qui sont normalement de meilleur qualité, j'ai essayé la 0.3 avec ABS

J'ai constaté une meilleur fluidité en sortie de buse avec une qualité bien meilleure au niveau du fil extrudé.

Après le changement de la buse j'ai constaté une moins bonne accroche et finition de la dernière couche, j'ai donc repris mes réglages du Z et j’ai corrigé ces problèmes.

J'ai vérifié la qualité du perçage via un œilletons, je ne suis pas équipés pour faire mieux 😂, mais le constat est là, les buses Chinoises premiers prix ont un trou de perçage et usinage non réguliers le jour et la nuit entre ces deux buses, le diamètre est aussi différent pour deux buses de 0.3mm.

Ci dessous les photos du premier essai avec cette buse.

image.png.5ed527dfc074571206440db9adcea23f.png

Première couche, entre temps j'ai corrigé le Z

image.png.165df9871da5cd14bd1fa752ac117e73.png

image.png.06a1f9df7b3dd09fee1b8e92365f5e83.png

En bas la buse la moins cher et en haut la buse la plus cher, malgré le faible grossissement de X5 on constate les problèmes de diamètre et finitions.

 

image.png.dd36e118ed04c7fc9fc6f629847007a1.png

Voilà je continu mes prints avec ces buses tout en adaptant mes réglages.

lion02

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je viens de tester les buses que je viens de recevoir et l'extrusion est de meilleur qualité qu'avec mes buses à 60 centimes. Pas compliqué en même temps.
Pas déçu perso

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, nous fournissons des buses "Performances-3D" (p-3d) compatibles E3D v6. On en est super contents mais nous n'avons pas réalisé de tests aussi poussés que ceux de @Kachidoki. D'ailleurs, si tu as un peu de temps pour faire des tests, je t'en envoie une...

Je ne vais pas mettre le lien pour que ça ne fasse pas trop racolage mais c'est facile à trouver...

C'est du haut de gamme américain, pas moyen de trouver un fabricant français. Si quelqu'un connait un artisan (doué) ou une entreprise capable d'en produire, j'en serais ravi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, filament-abs.fr a dit :

Bonjour,

Pour info, nous fournissons des buses "Performances-3D" (p-3d) compatibles E3D v6. On en est super contents mais nous n'avons pas réalisé de tests aussi poussés que ceux de @Kachidoki. D'ailleurs, si tu as un peu de temps pour faire des tests, je t'en envoie une...

Je ne vais pas mettre le lien pour que ça ne fasse pas trop racolage mais c'est facile à trouver...

C'est du haut de gamme américain, pas moyen de trouver un fabricant français. Si quelqu'un connait un artisan (doué) ou une entreprise capable d'en produire, j'en serais ravi 🙂

Hotends.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fofo,

Content de voir que ce sujet vit toujours et qu'il incite au partage des expériences de chacun.

@Fourmi si tu passes par là pour le post de @filament-abs.fr comme le signale @Nenex.

Pour les buses Performances-3D (P3-d et non p-3d^_^), pourquoi pas, ça fera l'objet d'un topic séparé. Tant que je peux faire des observations, faut en profiter. Je te contacte en MP.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filament-abs.fr faudrait demander à @Fourmi mais il me semble que c'est lui qui usine la plupart de (tous) ses produits, pour avoir acheter une tête AIO il a 3 semaines à peu près j'en suis vraiment content, les buses sont aussi de très bonnes qualités (je touche rien pour vanter ses produits 😉 )

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki pourquoi ne pas faire le compte rendu ici des P3-d ? c'est mieux de tout regrouper sous ce post non? Enfin on attend avec impatience son passage au microscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp en effet il y avait les deux solutions possibles. En fait, quand j'ai commencé à faire ces topics/photos sur les buses, déjà je ne pensais pas que ça allait prendre de telles proportions. Ensuite il m'a semblé plus judicieux de regrouper par type de buses ou par fabricant, pour que le sujet ressorte mieux lors des recherches sur le forum ou sur les moteurs de recherche.

Il y a actuellement trois topics, des buses chinoises vs E3D originales, des buses de hotends.fr, et ce topic avec l'Olsson Ruby. Je concède que ça manque un peu d'organisation, mais à part faire un article sur le blog (comme me l'a déjà suggéré plusieurs fois @Motard Geek) qui regrouperait le tout et à mettre à jour à chaque nouveau reportage, je ne vois pas comment faire sans perdre l’interaction avec les membres.

Toute suggestion est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 at 11:16, filament-abs.fr a dit :

J'ai toujours cru que Hotends était un revendeur pur et dur. Ils sont fabricants?

Fabricant FR depuis le début de l'aventure (2014)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai du remplacer la buse de mon imprimante qui était complètement bouchée par une que j'avais en stock, acheté d'avance chez Grossiste 3d.

Après avoir lu vos tests de buses, il semble y avoir une grande différence entre les différents modèles que l'on trouve à tous les prix. Qu'avez-vous à me conseiller pour une buse de 0,4 mm avec un bon rapport qualité / prix pour mon Anycubic i3 Mega Ultrabase ? Même question pour une buse acier pour imprimer du PLA avec fibre de carbone ?

Savez-vous ou l'on peut trouver du tube PTFE vendu au mètre et non pas en morceau d'un mètre qui occasionne trop de perte ?

Si vous avez des liens, c'est encore mieux.  😉  Merci.

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macandnews, des quelques buses que j'ai pu observer jusqu'à aujourd'hui, c'est sans aucun doute les NiTro de chez hotends.fr qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Elles sont prévues pour de l'abrasif, mais peuvent tout à fait être utilisées pour du PLA standard. Voir avec @Fourmi 😉

Attention cependant lors du remplacement, elles sont un peu plus longue que des E3D V6 original, donc précautions d'usage à prendre pour le premier homing Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...