Aller au contenu

GO Print

Encore des buses à la loupe, laiton, inox et... Olsson Ruby inside !


Messages recommandés

Merci à vous 2 😉

Je viens de jeter un œil sur le site hotends.fr et les buses Nitro font 15 mm de long, ce qui fait 3 à 4 mm de plus que la buse d'origine !!

Ça fait beaucoup et je ne sais pas si je peux abaisser autant le plateau de mon imprimante. Les ressorts risquent d'être complètement écrasés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, macandnews a dit :

Merci à vous 2 😉

Je viens de jeter un œil sur le site hotends.fr et les buses Nitro font 15 mm de long, ce qui fait 3 à 4 mm de plus que la buse d'origine !!

Ça fait beaucoup et je ne sais pas si je peux abaisser autant le plateau de mon imprimante. Les ressorts risquent d'être complètement écrasés !

Dommage en effet qu'il ne propose pas une version "courte" .. peut etre à l'avenir?? @Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macandnews a dit :

Merci à vous 2 😉

Je viens de jeter un œil sur le site hotends.fr et les buses Nitro font 15 mm de long, ce qui fait 3 à 4 mm de plus que la buse d'origine !!

Ça fait beaucoup et je ne sais pas si je peux abaisser autant le plateau de mon imprimante. Les ressorts risquent d'être complètement écrasés !

Hum c'est pas de cette façon que tu doit faire, tu doit régler les Z endstop (y'a une vis pour ajuster la hauteur de chaque Z)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nenex a dit :

Hum c'est pas de cette façon que tu doit faire, tu doit régler les Z endstop (y'a une vis pour ajuster la hauteur de chaque Z)

oui mais si tu repasses sur une autre buse qui ne sera pas de la meme longueur il faudra tout rechanger a nouveau…!! Et d'experience quand tu arrives a régler bien tes deux endstops de preference au "comparateur" que tu fais un réglage "aux petits oignons" de ton bed… (pour ça tu y passes un petit moment!!) tu n'as pas trop envie de tout refaire aux changements de buse !!! D'où la meilleur idée serait de vendre les buses en version longue et courte… ce qui n'obligerait qu'une toute petite vérification du bed et éventuellement un tres leger reréglage du bed…(comme naturellement à chaque changement de buses)...

Visiblement je n'ai pas eu de réponse…. dommage car ces buses ont l'air d'avoir un tres bon rapport qualité prix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thsrp a dit :

oui mais si tu repasses sur une autre buse qui ne sera pas de la meme longueur il faudra tout rechanger a nouveau…!! Et d'experience quand tu arrives a régler bien tes deux endstops de preference au "comparateur" que tu fais un réglage "aux petits oignons" de ton bed… (pour ça tu y passes un petit moment!!) tu n'as pas trop envie de tout refaire aux changements de buse !!! D'où la meilleur idée serait de vendre les buses en version longue et courte… ce qui n'obligerait qu'une toute petite vérification du bed et éventuellement un tres leger reréglage du bed…(comme naturellement à chaque changement de buses)...

Visiblement je n'ai pas eu de réponse…. dommage car ces buses ont l'air d'avoir un tres bon rapport qualité prix

Entièrement d'accord mais ça reste faisable a l’occasion ou si tu change de gamme de buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thsrp a dit :

oui mais si tu repasses sur une autre buse qui ne sera pas de la meme longueur il faudra tout rechanger a nouveau…!!

Si tu passes sur une buse de bonne qualité y a trop de raison pour que tu ais à la changer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, utile izateur a dit :

Si tu passes sur une buse de bonne qualité y a trop de raison pour que tu ais à la changer régulièrement.

changement de diamètre , buse pour fils abrasifs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben passer d'une NiTro à une autre NiTro avec un diamètre différent c'est plus facile dans ce cas. En plus elles passent indifféremment de l'abrasif ou du standard.

Il n'y a pas de recette miracle, il faut juste connaitre cette contrainte et choisir ses buses en conséquence.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais ce serait tellement mieux pour tous les utilisateurs d'avoir la possibilité de l'avoir en version longue ou courte… De plus si je ne dis pas de betises c'est pas grand chose d'avoir 2 programmes sur la machine qui la fabrique..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Si je ne me trompe pas, la différence de longueur de la buse se situe au niveau du pas de vis (pour une buse d'origine de la creality CR10S), et donc en vissant à fond, il ne devrait pas y avoir de problème de réglage du stop end.

Mais peut être d'autres problèmes?

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des buses de longueurs différentes, ça ne se fera pas pour plein de raisons.
Profil intèrieur, protection silicone, longueur de chauffe, quantité à produire.....

Je comprends que si t'as des buses de longueurs différentes, tu va devoir régler.. mais quand t'as une buse Nitro, tu vas pas la changer toutes les 24 H !!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fourmi a dit :

Avoir des buses de longueurs différentes, ça ne se fera pas pour plein de raisons.
Profil intèrieur, protection silicone, longueur de chauffe, quantité à produire.....

Je comprends que si t'as des buses de longueurs différentes, tu va devoir régler.. mais quand t'as une buse Nitro, tu vas pas la changer toutes les 24 H !!


 

pouvez vous nous donner la longueur "hors tout" de la nitro   Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fourmi a dit :

mais quand t'as une buse Nitro, tu vas pas la changer toutes les 24 H !!

+1 les miennes je ne les démonte jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mettre une buse nitro sur la tête d'organe de la créality CR10S, en dehors du réglage du plateau et éventuellement du end stop, est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire au niveau de la tête ?

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a quelques semaines j'ai posé la question de savoir QUAND et sur quels critères vous décidez qu'une buse est morte et bonne à changer.

Pas de réponse.

Ça me paraissait pourtant pas déconnant comme interrogation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Il y a quelques semaines j'ai posé la question de savoir QUAND et sur quels critères vous décidez qu'une buse est morte et bonne à changer.

Pas de réponse.

Ça me paraissait pourtant pas déconnant comme interrogation....

Bien vrai tout cela !

Pour ma part, et vu mon niveau, je crois que c'est plus psychologique en fait 😁 ( Ca se soigne ?? ).

Quand quelque chose ne va pas, direct : " Pu.... ca c'est la buse ca" 

Mais bon, la plupart du temps .....Pas du tout !!!

Mais la buse à bon dos .

Sauf que la, j'en ai une de bonne et j'ai plus d'excuse, alors je met dis : " Put...de filament ..." 😋....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Il y a quelques semaines j'ai posé la question de savoir QUAND et sur quels critères vous décidez qu'une buse est morte et bonne à changer.

Pas de réponse.

Ça me paraissait pourtant pas déconnant comme interrogation....

Les années de retraite te font-elles perdre la mémoire ? Je t'avais pourtant répondu. Bon j'avoue la réponse ne t'a pas trop aidé. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

.. /.. Bon j'avoue la réponse ne t'a pas trop aidé.

Merci @Kachidoki, en effet je ne suis pas plus avancé...

Faute de mieux, on va donc dire que : "ça dépend" et qu'on doit changer la buse "à temps" mais "pas trop tôt" et surtout "pas trop tard".

J'espère que tout le monde sera rassuré, sachant qu'on peut pondérer cette durée de vie en fonction de l'âge du capitaine et aussi - dans une certaine mesure - de la vitesse du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...