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Premier projet + Recherche conseils pour améliorer qualité impression


Tartifloutte

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Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour améliorer la qualité de mes prints face aux petits problèmes récurrents que je retrouve sur la quasi totalité de mes objets imprimés sur la CR10.

Dans un premier temps, j'avais un problème de couches décalées, très visible en périphérie.

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Je pense avoir réglé ce problème grâce à vos conseils sur un post qui était dédié à ce phénomène de décalage. Avant j'imprimais mon PLA Daylifil à 200°C. Maintenant je suis à 185°C et ça va mieux.

Bref. Comme premier gros projet, j'ai voulu faire ce petit bonhomme en m'aidant juste d'une image 2D.

Ginger.jpg.a4658e26acaca459066acaf30413b9f2.jpg

Avec un peu de temps et d'acharnement sur le surfacique de CATIA, j'ai réussi à créer un modèle qui me convenait.

CAO.thumb.jpg.10329a2e72ce9d6021bc1d64f37780ff.jpg

Puis je suis passé au slicer CURA avec support partout car j'en avais besoin pour l'arrière de la tête.

1.jpg.3f40534adca13591c9e819c3af672b20.jpg2.jpg.e79af254f080c9beca5907c2b3747281.jpg

Voilà ce que j'ai eu.

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Donc voilà, je fais appel à vous car comme vous pouvez le voir, la qualité n'est pas optimale. Ainsi, j'ai plusieurs questions:

- Savez-vous d'où provient ce décalage de couches (flèche au niveau de la tête sur image ci-dessous) ? Ca semble être aléatoire maintenant, alors qu'avant quand j'imprimais à 200°C c'était abondant.

- Sur certaines couches, on voit apparaître un phénomène de "bourlet" que je ne sais expliquer (flèche au niveau du ventre sur image ci-dessous).

-On voit apparaître une ligne verticale sur son bédou (dans l’ellipse sur l'image ci-dessous). Je pense qu'il s'agit du point de départ et d'arrivée de la buse pour tracer les périphéries de la coque. Peut-on régler ce paramètre afin de définir ces points de départ/arrivée dans des endroit moins dérangeant ?

- Comment se fait-t-il que mon slicer avait calculé 4h30 alors qu'il m'a fallut 5h15 d'impression ?

- Qu'utilisez-vous pour traiter la surface et essayer de la rendre plus douce ? Vapeur d'acétone ?

IMG_20180311_175924.thumb.jpg.57822b010514780fd54410e557d13638.jpgIMG_20180311_175956.thumb.jpg.514b5e7ee5f1c148d1849d13d00157a3.jpg

 

Voilà ! Merci pour vos futurs conseils !
Et au cas où il s'agirait de doublon selon vous, il n'en est rien pour moi. Je cherche à être guidé pour trouver des solutions adaptées à mon imprimante. Et c'est aussi l'occasion de partager mon premier projet =)

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Salut

dans la structure des montants de ta machine a un moment donner tu doit avoir du jeux et ta courroie du Z te fais un décalage donc retendre la courroie et contrôlé les jeux

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Bah j'ai déjà regardé. J'avais la bande caoutchouc jaune qui rentrait en contact avec une vis des platines de support, mais je l'ai enlevé depuis. Mais selon l'impression c'est un peu aléatoire du coup je me dis c'est peut etre pas forcément mécanique non plus.

Peut-être un setting trop limite qui fait riper une strate des fois ? je sais pas :/

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Bonjour,

J'ai rencontré ce problème il y a quelque temps. J'ai pu le régler en supprimant le cache en haut de l'axe Z (cache maintenu par 2 vis). Le cache appuyé sur la tige de l'axe et créé un point dur.

A voir

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Il y a 1 heure, sarrien a dit :

J'ai rencontré ce problème il y a quelque temps. J'ai pu le régler en supprimant le cache en haut de l'axe Z (cache maintenu par 2 vis). Le cache appuyé sur la tige de l'axe et créé un point dur.

Quelqu'un sur le forum avait indiqué que d'autre marque laissait justement le bout de l'axe Z "libre".
Perso, je me suis dit que c'était pour éviter des vibrations inutiles et/ou de créer une tension sur la noix lorsque l'axe est en position basse... Ne pas oublier que nos CR10(s) ont tout de même 400mm d'axe ^_^.

J'ai donné ma technique sur un autre post ce soir.

Sur vos CR10, il ressemble à quoi ce cache ? Il y a eu peut-être une amélioration dans le design depuis...

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