Aller au contenu

GO Print

Je me présente


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne ne dirai pas qui je suis mais ce que je fais.

Je suis un passionné du numérique car je suis convaincu que c'est la dernière révolution que l'homme va traverser. Cette Révolution Numérique qui a vient de débuter avec l'invention du transistor va toucher la planète entière. Ce sujet a lui seul mériterait une très longue réflexion.

En ce qui nous concerne, le monde numérique a inventé une nouvelle façon de fabriquer les objets (voir plus), c'est l'impression 3D et ses imprimantes. Cette invention, depuis quelques années, a un développement extraordinaire où un particulier commence à avoir accès.

Il y a un seul domaine que je n'avais pas encore pratiqué c'est l'impression numérique. Autrement je pratique l'informatique depuis son origine. J'ai utilisé Turbo Pascal. Pour des raisons pratiques je programme aujourd'hui en C++ et en Python. Je pratique aussi la photographie depuis 60 ans et comme tout le monde j'ai été obligé de passer au numérique, ce que j'ai fait depuis son tout début. Je pratique aussi l'audio numérique en abonnant depuis au moins 20 ans l'utilisation du CD. Je pratique la vidéo et le montage vidéo. Il y un an je mes suis lancé dans la pratique de l'électronique avec l'utilisation des cartes Arduino. Si je m'intéresse à l'impression 3D c'est pour imprimer des boîtiers pour mon électronique.

De puis un an j'étudie l'argent colloïdal, l'étude et la fabrication d'une machine qui permette sa fabrication. Pour que je puisse présenter mon invention il est indispensable, me semble-t-il, qu'elle soit remarquée (mon intention est de la diffuser sous une forme que je n'ai pas encore définie) il faut que sa présentation soit bonne. Et cela passe par le boîtier. 

Si j'ai réussi en quelques jour à faire un fichier STL avec FreeCAD je ne sais pas :

-1- Quelle application est la meilleure pour mon usage ?

-2- Le PLA est-il le meilleur matériau pour mon usage ?