Aller au contenu

GO Print

Capot pour inter d'alim. A8


pataboat

Messages recommandés

J'ai des misères avec cette histoire de capot. J'ai imprimé celui-ci (6 heures)

http://www.thingiverse.com/thing:2282852

puis content de moi, cet après midi j'ai démonté l'alim pour installer le capot

avec mes inter. et .................. il ne va pas sur mon alim, les trous ne sont pas en face  des vis existantes

les découpes ne permettent pas de l'adapter comme il faut à l'alim. enfin il n'y a rien qui va .

Dommage, ce capot était de bonne facture.

Je fais donc appel à vos connaissances et votre expérience pour me conseiller si possible un capot plus standard et qui permet

de s'adapter même si il faut faire quelques modifications.

Merci à vous      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre que tu l'imprimes voir si ça monte.

Je pense qu'il n'y a que la façade qui diffère donc ça m'inquiète un peu  .

Il me semble un peu compliqué de comparer les différents paramètres entre l alim et le modèle pour voir si ça monte

En tout cas merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas il suffit de regarder la largeur totale du capot fait 110 il y a coté gauche en haut un petit rebord  de 3,2 mm

qui vient donc à l'extérieur de l'alim donc 110-3 (j'arrondi) 107 alors que mon alim fait bien 110.

Il me manque donc 3.2mm coté droit et le trou de fixation coté gauche est décalé d'autant

Voilà, je ne sais pas si mon explication est très claire mais le capot ne monte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit rebord se met à l'intérieur, pas à l'extérieur.

P1030036.JPG

Petit détail en bas à gauche de ton alim tu vas voir une vis que tu dois enlever, elle correspond au trou en haut à gauche du capot qui va te servir à visser le capot sur l'alim du côté gauche.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accort avec @pataboat, j'ai imprimé le même modèle et il ne s'adapte pas c'est pourquoi j'en ai redessiné un dans le projet de capotage de l'alimentation pour lui ajouter un ventilateur.

La modélisation a été prévue pour une impression en 4 parties indépendantes.

Voilà ce que ça va donner en théorie car je n'ai rein imprimé pour le moment, mon alimentation est démontée en attente de certains composants pour la modifier.

Face.thumb.jpg.353ce022db5848decdd24dbf53650714.jpg

Arriere.thumb.jpg.100f3881c41176d2c83c83a2f773f1e7.jpg

 

Et le modèle tranché sous Cura (4 heures d'impression prévues)

image.thumb.png.8a81197c379c6f6b7f4c95c8a09d0d14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'ils n'aient encore changé l'alimentation, ces trois boitiers, qui sont en fait trois différentes versions d'un même boitier, sont parfaitement ajustés. Je précise que je viens de mesurer, mon alim aussi fait 110 de large. Regardez ma photo au-dessus et les explications.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alim est vissée sur la structure en acrylique dans les bons trous de fixation, il ne devrait y avoir aucun problème, mon capot date d'avant la transformation en AM8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Maeke a dit :

le petit rebord se met à l'intérieur, pas à l'extérieur.

P1030036.JPG

Petit détail en bas à gauche de ton alim tu vas voir une vis que tu dois enlever, elle correspond au trou en haut à gauche du capot qui va te servir à visser le capot sur l'alim du côté gauche.

Oui mais ton capot semble bord a bord ( en façade ) avec l'alim alors que ceux que j ai imprimés ont un rebord en façade et coté gauche de 3,2 mm

et ce rebord coté GAUCHE vient à l'extérieur de l alim (celui en façade aussi d'ailleurs) Tout est donc décalé de 3.2 mm y compris le trou

de la vis dont tu parles plus haut

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montres moi une photo du capot? parce ce que tu explique ne correspond pas à ce que je vois sur ton lien.

Et, non, mon capot ne vient pas bord à bord, du côté droit le capot vient à l'intérieur de l'alim. ce qui correspond d'ailleurs à ton lien.

Sinon, regardes le lien que j'ai mis, tu verras qu'il y a deux versions différentes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'ai "fourché" je rectifie, il faut lire coté gauche

Donc:

Oui mais ton capot semble bord a bord ( en façade ) avec l'alim alors que ceux que j ai imprimés ont un rebord en façade et coté gauche de 3,2 mm

et ce rebord coté GAUCHE vient à l'extérieur de l alim (celui en façade aussi d'ailleurs) Tout est donc décalé de 3.2 mm y compris le trou

de la vis dont tu parles plus haut

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Janpolanton a dit :

Je suis d'accort avec @pataboat, j'ai imprimé le même modèle et il ne s'adapte pas c'est pourquoi j'en ai redessiné un dans le projet de capotage de l'alimentation pour lui ajouter un ventilateur.

La modélisation a été prévue pour une impression en 4 parties indépendantes.

Voilà ce que ça va donner en théorie car je n'ai rein imprimé pour le moment, mon alimentation est démontée en attente de certains composants pour la modifier.

 

 

 

Tiens nous au courant, si c'est Ok cela nous évitera de perdre du temps et du filament ! Et merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pataboat a dit :

Tiens nous au courant, si c'est Ok cela nous évitera de perdre du temps et du filament ! Et merci d'avance .

Tu auras la réponse du résultat de l'impression d'ici 3 semaines à un mois :emoji-E412: (Commande chinoise)

Si tu veux servir de cobaye, je peux te fournir le STL de ce capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...