Aller au contenu

GO Print

Discovery200 - Buse qui remonte d'un cm avant d'imprimer


Gugus

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une Discovery200 depuis mars 2016, avec la tête d'origine et un palpeur gris.

hier, pour la première fois, j'ai mis à jour le firmware. j'ai donc téléchargé le firmware sur dist.dagoma.fr et le nouveau cura by dagoma.

Maintenant, à chaque impression, l'imprimante fait bien les 5 points de palpage mais après le dernier point, la tête remonte d'environ 1cm avant d'aller se positionner au milieu du plateau au fond et démarre ensuite l'impression à 1cm de hauteur du plateau...

Vous avez une idée du problème ?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs essais, lors du réglage du offset, la buse descend trop bas et vient forcer sur le plateau.
par ailleurs, avec la nouvelle version de cura, le ventilateur se met en marche au maximum (ligne M106 S255 dans le start gcode) dès le début et ensuite la buse s'arrête après 1 ou 2 points de palpage...
ou certaines fois l'impression démarre (toujours à 1cm de hauteur) mais avec le filament qui ne sort pas de la tête puisque le ventilateur marche à fond! A chaque lancement, un nouveau problème...
par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi quand je fais restaurer les paramètres d'usine sur dagomapp, le problème de hauteur est toujours présent... alors que je n'ai jamais eu aucun problème pendant 2 ans...

est-ce que quelqu'un aurait le marlin de la discovery200 d'origine de mars 2016 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi le même probleme toi avec une machine de version identique avec une impression qui commence à 2 cm au dessus du plateau alors que les points de mesure sur le plateau ce font parfaitement bien . je n'est pour aujourd'hui aucune solution je pense vraiment avoir fais le tour de tous . 

Merci de me tenir au courant si tu trouve une solution bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as mis à jour le firmware de ta Discovery, il faut choisir DiscoEasy comme imprimante dans Cura by Dagoma.

pour moi, ca marche...

j'ai dit au SAV de Dagoma que ce n'était pas évident de le deviner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...