Aller au contenu

GO Print

Chariot buse x se claque sur y


Ludo62

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis ce soir.

Quand je veux faire un print le Chariot sur x se claque sur l 'axe des y côté opposé de l' extrudeur 

(Il rebondit plusieurs fois . )

Par avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai fait un print d'un fichier que j'ai imprimé déjà 1 fois (petite attaches pour fixation )

Je vais voir cela demain.

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, je me suis fait l'installation d'octoprint, et comme un sauvage j'ai utilisé un plugin où c'était pourtant indiqué "'FAIT UN PT***  de homing" avant de l'utiliser... Je ne l'ai pas fait et mon chariot à "claquer" du coté où il n'y a pas de ptit boitier "xy-stop"... J'en suis pas fier.

Du coup, ton problème m'a fait pensé à ça.. Nos imprimantes ne sont pas capables de se diriger d'elles même :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ludo62,

Ce matin j'ai eu ce petit problème de chariot qui claqué en faisant mon auto home, puis quand je faisais bougé mon axe x  avec le boitier, en cherchant j'ai trouvé quand j'ai bougé la fiche blanche de connexion du moteur ça me faisais claqué mon axe x, débranché et remis en place, plus aucun problème de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ludo62

Comme te la dis ShagoY tu fait un "home" et tu contrôle bien que le bed vas au fond le x (la tete) vas bien a gauche et le z (la hauteur ) vient bien au ras du plateau chauffant 

si c'est le cas pas de soucis de capteur fin de course (déjà on avance et on respire un peut)

 

Après je ne sais pas si tu as Curas ou simplify 3 d mais regarde bien dans ton profil d'imprimante la taille du plateau . Peut être a tu changé de profil par erreur et ce n'est plus les bonnes dimensions donc ton imprimante est perdue a cause du G-code (qui est généré par le logiciel) qui est donc faux.

 

les dimensions sont bien 300 pour x 300 pour y et 400 pour z ?

pas de bruits anormaux, et tes courroies ne "sautent pas" sur les moteurs pas à pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LOLO710 a dit :

Bonsoir Ludo62,

Ce matin j'ai eu ce petit problème de chariot qui claqué en faisant mon auto home, puis quand je faisais bougé mon axe x  avec le boitier, en cherchant j'ai trouvé quand j'ai bougé la fiche blanche de connexion du moteur ça me faisais claqué mon axe x, débranché et remis en place, plus aucun problème de la journée.

Merci pour l'aide. 

Je vais faire la vérification des fiches demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dalton a dit :

Bonsoir ludo62

Comme te la dis ShagoY tu fait un "home" et tu contrôle bien que le bed vas au fond le x (la tete) vas bien a gauche et le z (la hauteur ) vient bien au ras du plateau chauffant 

si c'est le cas pas de soucis de capteur fin de course (déjà on avance et on respire un peut)

 

Après je ne sais pas si tu as Curas ou simplify 3 d mais regarde bien dans ton profil d'imprimante la taille du plateau . Peut être a tu changé de profil par erreur et ce n'est plus les bonnes dimensions donc ton imprimante est perdue a cause du G-code (qui est généré par le logiciel) qui est donc faux.

 

les dimensions sont bien 300 pour x 300 pour y et 400 pour z ?

pas de bruits anormaux, et tes courroies ne "sautent pas" sur les moteurs pas à pas ?

Oui je suis sur cura.

Je vais suivre tes conseils.

Je vais faire la recherche demain.

Merci pour ton aide. 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Il m'est arrivé un truc cet aprèm !

j'ai voulu imprimer une pièce qui faisait 11 cm de haut !

Pas de problème, je "monte " à 200mm !

Mais quand j'ai tranché, ( slic3r ) ben j'ai eu une fenêtre me disant qu'une dimension

sortait de l'espace machine ! quoi ?????

je vais dans ma config imprimante, et la je voit que je n'ai plus ma configuration !!!!!!

Je suis " par défaut " ( 100mm en Z ) et plus aucune config de mes deux machines ?????

Alors mystère !................

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas vraiment apparemment, sur Reddit, j'ai lu qu'une personne avait perdu son profil de l'imprimante (pas les autres profiles) dans Cura... 

Bon après c'est de l'informatique et c'est facilement réparable... Suffit juste de le recréer à partir de l'existant, soit deux clics pour notre CR10(s) ... Je dis ça car cette personne avait l'air d'avoir perdu la foi en Cura, que c'était la fin du monde et qu'il n'y toucherai plus.. Moi perso ça me rend fou ce genre de mentalité ¬¬
D'ailleurs la base dans l'informatique c'est la sauvegarde !

Désolé pour le HS mais fallait que ça sorte :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...