Aller au contenu

GO Print

Bloquage filament dans tubbe ptfe


Bobsleg

Messages recommandés

Salut, mon imprimante s'est arrêté en cours d'impression car le filament était bloqué, j'ai tout arrêté puis j'ai fait chauffer la buse jusqu'à 250° pour essayer de le retirer
en tirant dessus mais rien à faire, j'ai donc dévissé le tube ptfe au dessus de la tête d'impression et la, impossible de le sortir il est aussi bloqué ?

J'ai réussi finalement à l'enlever (en coupant les serflex) et il est indemne mais du coup le filament est bloqué dans le  tube ptfe

Juste avant l'impression j'ai changé la pièce qui souffle sur la buse et pendant l'impression l'extruder (partie qui entraine le fil) s'est mise a faire du bruit et bloquer un peu
je l'ai resserré un peu et 10 minutes plus tard c'est le drame... 

Comment faire pour débloquer le filament ?

 

20180312_115430.jpg

Modifié (le) par Bobsleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à sortir le filament du tube ptfe en forçant comme un bourrin du coup mon tube est mort... heureusement qu'il y en à un de rechange !!!

En fait j'avais trop serré l'extruder ce qui à fait gonfler le filament dans le tube et il s'est coincé !!! 20180312_132432.jpg.6655c8b9878606dfc29ac1d558305d5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayé de ré-imprimer ma pièce et la... re-pareil sauf que j'ai pu arrêter l'impression a temps dés que j'ai entendu l'extruder qui forçait

J'ai pu enlever in extremis mon fil d'impression qui avait déjà bien gonflé dans le tube (au niveau de la tête d'impression)

Résultat des courses j'ai refait ma pièce dans un autre soft que Fusion 360 et la tout fonctionne bien

Ok, je suis novice et je connais pas du tout Fusion 360 mais ma pièce super simple me semblait OK, mais exportée dans Repetier Host et Slicé avec Slic3R

et bien tout ça bouzille mon imprimante !!!! qui passe pas la troisième couche et bloque le filament...

Incroyable !!! Franchement je suis pas content car comment vérifier si le Gcode est OK ou non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nono30 pour ta réponse, effectivement j'ai mis le tube ptfe de rechange et il à l'air bien plus fin et transparent, on dirait un autre matériau.

Sinon je pense avoir entièrement solutionné mon problème qui ne venait pas de l'imprimante.

Les pièces exportées depuis Fusion 360 étaient non valides chez moi, je sait pas si c'est la version Mac qui fait ça mais en fait il faut que j'exporte en STL ASCII car l'export STL Binaire (par défaut) ne fonctionne pas, impossible de ré-ouvrir un fichier STL binaire (binaire : 23ko -  ASCII : 350ko) ? en revanche le ASCII fonctionne très bien...

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai rencontré ce problème sur ma tarentula. J'ai été obligé de changer le tube également mais surtout : j'ai démonté le hot end complètement à plusieurs reprises et j'ai finalement remonté en mettant un peu de ruban Téflon sur le pas de visse de la buse et le nozzle troat et en recouvrant très légèrement et sans obstruer la partie du nozzle qui va se plaquer contre le troat lorsqu'ils sont dans le corp de chauffe. Comme ceci, plus une fuite ni blocage depuis et ce même pour des impressions de 8h ou plus. Je joins une photo. En espérant que cela puisse aider certains ! Moi j'ai galèré avant de trouver une solution et j'ai rien trouvé parlant d'un coup de ruban Téflon (c'est pas pour ça que qqun n'en n'a pas parlé [emoji51]) !

En plus, j'ai constaté que le troat était de diamètre légèrement inférieur, d'où le pb.

Bonne journée et bon print [emoji846]

 

2e68d077ec8519ea7f62457be0bb342a.jpg&key=2cf89cc730ab897384c8d8eb04bae6170b549601033799b31fae75fa50960b41

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Salut
le plus simple aurais été d'avoir juste changer t'on blocs alu de chauffe car a la longue t'on téflon ne tiendra plus


Hello,

J'en ai commandé d'autres et c'est pareil... Tant les nouvelles troats que les nouveaux blocs.
Mais ça tient bien comme ça pour le moment, pas de soucis. À part le filament bois mais c'est une autre histoire [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...