Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

je dois imprimer une pièce (sorte de boite) qui est du coup vide sur le dessous. Le problème c'est que la couche par dessus le support est très moche et file. L'orientation de la pièce lors de l'impression ne change rien car il y a toujours besoin d'un support. 

Problème de filament ? surface trop grande ?

Comment pourrai-je améliorer mon impression ?

Merci.

20180307_101308.jpg

20180307_101316.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes filaments sont un peu maigres (on voit du jour entre) et pas collés d'une couche à l'autre

donc il y a une erreur dans tes paramètres d'impression. reste à la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pense à ajouter ton imprimante dans ton profils, c'est plus simple pour aider ;-)

 

Je n'ai pas compris dans quel sens tu imprimes. La partie à problème est imprimée dans le vide ou c'est la dernière couche du fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'imprimante est une Raise 3D n2 plus, la partie visible est la partie inférieure de l'objet et de l'impression. Elle est imprimée dans le "vide" ou plutôt supportée par un support. J'ai essayé d'enlever le gap de 1 couche entre le support et la pièce, ca a amélioré mais le support est super dur a enlever. Je suis en train de voir pour faire le support avec du filament soluble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis supporter par un support, celui-ci fait toute la taille de la réservation ou pas ?

 

J'ai l'impression que tu as ça par ce que tu imprimes dans le vide la couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support prends toute la place mais dans le logiciel il y a marqué qu'il laisse une épaisseur entre le support et la couche. Je l'ai mis à 0, l'impression est plus propre mais pas parfaite mais le support est très dur a enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire une photo de tout l'objet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

distance pièce - support à 0 ça correspond en principe à un support soluble, pas un truc à arracher ensuite. sinon la valeur par défaut est 0.2 mm

à voir la surface de la pièce je pense qu'il faut se demander si tu extrudes assez de matière.

l'extrudeur est vérifié de ce point de vue ? quand tu demandes 100 mm d'extrusion, il y a bien 100 mm de filament qui y passent ? (avec le coef de correction à 1 dans le trancheur)

le diamètre de ton filament est bien très proche de sa valeur théorique ? (au pieds à coulisse) (là tu corriges le coef de correction du filament en fonction de la différence des carrés (section de matière))

le diamètre de buse est le bon ?

tu as prescrit du recouvrement pour les couches externes ?

Modifié (le) par phil135

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×