Aller au contenu

GO Print

Problème de support


Messages recommandés

Bonjour,

je dois imprimer une pièce (sorte de boite) qui est du coup vide sur le dessous. Le problème c'est que la couche par dessus le support est très moche et file. L'orientation de la pièce lors de l'impression ne change rien car il y a toujours besoin d'un support. 

Problème de filament ? surface trop grande ?

Comment pourrai-je améliorer mon impression ?

Merci.

20180307_101308.jpg

20180307_101316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pense à ajouter ton imprimante dans ton profils, c'est plus simple pour aider ;-)

 

Je n'ai pas compris dans quel sens tu imprimes. La partie à problème est imprimée dans le vide ou c'est la dernière couche du fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'imprimante est une Raise 3D n2 plus, la partie visible est la partie inférieure de l'objet et de l'impression. Elle est imprimée dans le "vide" ou plutôt supportée par un support. J'ai essayé d'enlever le gap de 1 couche entre le support et la pièce, ca a amélioré mais le support est super dur a enlever. Je suis en train de voir pour faire le support avec du filament soluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distance pièce - support à 0 ça correspond en principe à un support soluble, pas un truc à arracher ensuite. sinon la valeur par défaut est 0.2 mm

à voir la surface de la pièce je pense qu'il faut se demander si tu extrudes assez de matière.

l'extrudeur est vérifié de ce point de vue ? quand tu demandes 100 mm d'extrusion, il y a bien 100 mm de filament qui y passent ? (avec le coef de correction à 1 dans le trancheur)

le diamètre de ton filament est bien très proche de sa valeur théorique ? (au pieds à coulisse) (là tu corriges le coef de correction du filament en fonction de la différence des carrés (section de matière))

le diamètre de buse est le bon ?

tu as prescrit du recouvrement pour les couches externes ?

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...