Aller au contenu

GO Print

XYZ da Vinci 1.0S AiO


maximus7110

Messages recommandés

Bonjour, a tous :)

Voila je me présente un peut avants de commencer mon sujet

Je m’appelle Sébastien je suis de Belgique et je viens d'acheté une  imprimante 3D XYZ neuf

allors pourquoi celle ci car vue le prix que j'ai payé et quelle étais neuf emballé je n'est pas hésité

 

------------------

 

Voila maintenant que mon imprimante et en cours d'expéditions j'ai commencer a regardé les bobine pla et jai vue que ont en vend dans un magasin mais pas tous près de chez moi

sur le net ont en trouve deux type

1 les original assez cher

2 les copies

ma questions et simple jai vue que pour utilisé les copies ont devais flashé l'imprimante et y installer repertier ?

y'a til quelqun ici qui a la même imprimante et me donné des conseils

quel type de pla a utilisé ?

y installer repetier ?

 

faut il trouvais un reset pour la box ?

 

vos avis compte je compte sur vous pour comprendre et comment bien l'utilisé a moindre cout

 

merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dommage, tu à acheté un XYZ, tu est tombé dans le panneau comme moi, la machine est sympa mais pas upgradable facilement.

tu ne l'a pas encore, mon conseil serait que tu te fasse la main avec le filament fournis et au moins une ou deux bobines propriétaire, tu appréhendera mieux la machine

sans le souci de  réglages en fonction de la marque de filament , pas de surprises de ce coté la.

quand tu maîtrisera bien l'imprimante, tu pourra déjà passer par un filament d'une autre marque, pour ça, il te faudra un resetter pour flasher la puce de la cartouche.

Pour le filament a prendre, que ce soit PLA ou ABS tu dois en prendre avec une plage d'utilisation températures identique ou proche au filament XYZ.

pour flasher l'imprimant avec Repetier, flasher la cartouche, fabriquer le resetter avec le soft pour l'arduino, tout est ici, faut juste chercher un peu.

 

le plus important pour l'instant est de ne pas faire de Mise a Jour du firmware de l'imprimante (en fonction du firmware tu peut modifier les températures), ne laisser l'imprimante

connecté en USB juste le temps de télécharger ton fichier stl a imprimer.

bonne lecture.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azbloc merci pour les conseils

je pense que jai trouvais ceci

https://www.befr.ebay.be/itm/XYZ-Da-Vinci-3D-Printer-Filament-ABS-PLA-Cartridge-Counter-Resetter-240M/301873236978?hash=item46490c0bf2:g:ZXAAAOSwG-1WwZxs

et pour le filament jai trouvais celui ci

EasyFil PLA - Black - 285EPLA-BLCK-0750- 750 gram - 180 - 220 C

sans passé par repetier tu pense que ca serra bon ?

voila après elle et acheté je vais faire mes premier test dessus !

ci je laisse branché un pc dessus non connecté sur internet elle ne dois pas ce mettre a jours ? c'est logique en même temps

pour les cartouche je regardé justement maintenant pour acheté du filaments de plusieurs couleur

car j’ai un gros projet pour noël et je dois commencé au plus vite et les objets 3D sont de différente couleur c'est pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maximus7110 a dit :

 

et pour le filament jai trouvais celui ci

EasyFil PLA - Black - 285EPLA-BLCK-0750- 750 gram - 180 - 220 C

sans passé par repetier tu pense que ca serra bon ?

 

ci je laisse branché un pc dessus non connecté sur internet elle ne dois pas ce mettre a jours ? c'est logique en même temps

 

pour le filament la consigne Température PLA de la buse est de 190 °C, ça vaut le coup de tenter sans Repetier, perso je fais que de l'ABS donc je peut

pas trop te donner d'infos sur les marques de filaments PLA.

Ne laisse surtout pas connecté l'imprimante au PC sauf si tu ferme le Port-Com, je débranche c'est plus rapide pour moi.

Concernant le resetter, si tu ne te sent pas capable de le faire celui d'ebay fera l'affaire.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azblock

jai trouvais cette abs

https://www.befr.ebay.be/itm/Filament-imprimante-3D-Fil-3D-ABS-PLA-1-75mm-Bobine-1-Kg-Livraison-gratuit/222022082154?hash=item33b18c1e6a:m:mRHT5wUZ-HaAKKelUhkAaIQ

 

je vais commander le reseter ont verra ce que ca donne

tu en pense quoi de cette abs ?

tu pense que ca rentre dans la cartouche de la xyz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 at 08:53, maximus7110 a dit :

Bonjour azblock

jai trouvais cette abs

https://www.befr.ebay.be/itm/Filament-imprimante-3D-Fil-3D-ABS-PLA-1-75mm-Bobine-1-Kg-Livraison-gratuit/222022082154?hash=item33b18c1e6a:m:mRHT5wUZ-HaAKKelUhkAaIQ

tu en pense quoi de cette abs ?

tu pense que ca rentre dans la cartouche de la xyz ?

la plage de température commence a 220 °C, ça peut le faire mais je tenterais avec du Blanc ou Noir ou Gris, ce sont des couleurs qui ne pose pas trop de soucis.

le bobines ne rentres pas dans la cartouche, l'idéal est de mettre un support derrière l'imprimante et de passer le filament entre la carrosserie et le capot, demain je te met une photo.:)

permet moi d'insister sur le conseil d'utiliser d'abord le filament fournis et une cartouche de plus, d'ailleurs avoir deux cartouches permet d'en avoir toujours une "resetté",

admettons que tu est en pleine impression et que ta cartouche se termine (l'imprimante décompte le filament utilisé), tu à 3 minutes pour la resetter a nouveau

alors qu'avec une deuxième cartouche, il suffit de les inter-changer dans leurs logement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azbloc

j'avais vue un fichier stl pour crée un support de bobine a mettre sur le coté mais je n'arrive plus a mêttre la main dessus

 

je viens d'imprimé 3 fichier en abs pour faire la calibrations avec ce tuto

 

 

je vais testé ca car la calibration exacte et difficile

 

après pour le filament je compté prendre du jaune car mes fichier a imprimé sont jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maximus7110 a dit :

merci azbloc

j'avais vue un fichier stl pour crée un support de bobine a mettre sur le coté mais je n'arrive plus a mêttre la main dessus

je viens d'imprimé 3 fichier en abs pour faire la calibrations avec ce tuto

je vais testé ca car la calibration exacte et difficile

J'ai fait de même et imprimé le support pour comparateur, je l’utilise une fois ma calibration manuelle faite et pour contrôler si le bed ne c'est pas déformé, très peu souvent en fait.

Il y a 2 heures, maximus7110 a dit :

après pour le filament je compté prendre du jaune car mes fichier a imprimé sont jaune

tes fichiers sont en Jaune mais tu peut les changer de couleurs dans le logiciel XYZ Ware :D quand tu vas dans "Réglage" clique sur l'onglet "Imprimante" puis tu

vas dans "Module d'Extrusion 1" si tu clique sur l'onglet couleur tu a toute la liste des coloris de la marque, en fait tu a soit le Noir ou le Jaune par défaut, si tu met une cartouche de

Marron, ton objet a imprimer sera marron dans XYZ Ware.

perso, je garde la couleur Jaune , tu vois mieux les détails et surtout s'il y a une erreur elle sera en Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

jai un souci de qualibration avec l’appareils je suis bien a 0 dans les trois axes mais quand je fait un calibrage j’ai une erreur avec 3 série d’en 3 chiffre dans les 300

 

je parle de l’an couleur jaune car mes’ fichier a imprimé doivent être jaune ça m’évitera de les mettre en couleur 

voici une photos de mon installation 

 

A1E41EE9-1051-48CD-834F-76495D4703A5.jpeg

1FDA939F-502F-4185-B85B-72D2BF9EDA19.jpeg

AC4951D2-ADC2-46ED-A03B-E6008BC3A271.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber l'étalonnage via l'imprimante, c'est de la mxxxxe!!

je te donne ma technique.;)

Citation

tu divise ton plateau en 8 points de contrôles.

Les 4 principaux sont les 4 coins et les 4 autres sont les milieux avant/arrière et droite/gauche.

pense aussi que lors-ce-que tu tourne la molette de droite (par exemple) pour monter la table, le coin avant gauche descend.

 

buse bien propre, au mieux tu lance un nettoyage et tu la brosse bien .

ensuite tu lance une impression test, comme le vase par exemple, et tu attend que la machine commence.

Au moment ou la buse se met dans le coin du plateau pour extruder le fil, tu l’éteint complètement (interrupteur).

 

a partir de la tu commence ton réglage avec une 1/2 feuille de papier en divisant virtuellement la plateau en 8 points de contrôles.

tu pousse la buse ver le fond du bed, coté droit et tu passe la feuille entre celui-ci et la buse, si la feuille est trop libre et bouge beaucoup

tu tourne la molette de gauche vers toi jusqu'à ce que tu sente la buse gratter la feuille de papier, la feuille dois pouvoir bouger mais avec une certaine

résistance et sans que la buse laisse de trace dessus.

une fois fait, tu vas coté droit et recommence la même procédure.

ensuite tu vas devant au milieu avec la buse, tu règle l'écartement avec la feuille, puis tu contrôle a gauche, puis à droite.

et en dernier tu affine ton contrôle en mettant la buse a moitié table, contrôle a droite puis tu la fait circuler jusqu'à gauche toujours en laissant la feuille.

si c'est bon, tu dois pouvoir faire circuler la buse en la poussant sur les Axes X et Y dans tous les sens et sentir la même chose avec la feuille.

bon courage, si tu t'y prend bien en 30/45 minutes tu dois avoir correctement réglé ton bed.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maximus7110 a dit :

une derniere questions ci je flash en repetier je suppose que je peut plus utilisé le logiciel xyz pour imprimé ?

rien ne t'empêche de trancher avec XYZ Ware mais c'est basique, tu aura plus de réglages en utilisant un autre trancheur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo 

merci allors quelle chemin de croix pour passer en repetier 

tous d’abord j’ai télécharger arduino 1.8.0

et repetier 4

apres le flash l’imprimante ne démarre pas

finalement j’ai du mettre arduino 1.5.8 

et repetier 0.92 et la ca fonctionne 

quel logiciel le conseil tu pour imprime ? 

Etrange que j’ai pas réussi à mettre m’en dernier repetier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maximus7110 a dit :

quel logiciel le conseil tu pour imprime ? 

Etrange que j’ai pas réussi à mettre m’en dernier repetier ? 

je suis pas assez érudit pour te conseiller franchement un bon logiciel de tranchage, tu peut essayer Repetier HOST ou CURA.

il y a 10 minutes, maximus7110 a dit :

HEllo 

merci allors quelle chemin de croix pour passer en repetier 

 d’après toi, pourquoi je n'ai pas encore flashé mon imprimante!!:D

regarde sur Thingiverse, il y a un goupe XYZ Printing assez actif mais c'est en Anglais.

au fait, pour la flasher tu a suivi le tuto vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j’ai regardé la vidéo d’un français qui explique après pour flashes il suffit de Jumper sur la carte mère il suffit de devise la plaque arrière et regarder quelle carte mère tu a et pour le Jump c’est le j37 juste en dessous de la micro sd

 

pour ce qui et de arduino je bloque pour le moment mais d’ici un jours ou deux ça ira une fois réussi Ci tu veut avec Skype et teamviewer je te donnerai un coup de main 

 

Edit après quelque recherche jai trouvais le souci

il suffit de mettre a jours la carte due dans arduino pour que cela fonctionne !

je viens de modifier cela sur mon pc portable je test cela demain

Modifié (le) par maximus7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héllo AZblock

Voila jai passé au Repetier malheuresement la configuration de EPROOM et de slick3rs et bien trop compliqué pour moi je n'arrive même plus a imprimé

peut tu me conseillier sur les solution suivante

Essayé de retourné au firmware d'origine ? existe il un bon tuto jai vue sur youtube que c'etais fesable

Acheté une carte mere chez XYZ ca coute 80 €  et revendre la mienne sur ebay

Acheté simplify3D esperons que leur logiciel soit plus automatique que Repetier host ?

 

quel conseil me donnerai tu  ?

Modifié (le) par maximus7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 13/03/2018 at 08:54, maximus7110 a dit :

Bonjour Azbloc merci pour les conseils

je pense que jai trouvais ceci

https://www.befr.ebay.be/itm/XYZ-Da-Vinci-3D-Printer-Filament-ABS-PLA-Cartridge-Counter-Resetter-240M/301873236978?hash=item46490c0bf2:g:ZXAAAOSwG-1WwZxs

et pour le filament jai trouvais celui ci

EasyFil PLA - Black - 285EPLA-BLCK-0750- 750 gram - 180 - 220 C

sans passé par repetier tu pense que ca serra bon ?

voila après elle et acheté je vais faire mes premier test dessus !

ci je laisse branché un pc dessus non connecté sur internet elle ne dois pas ce mettre a jours ? c'est logique en même temps

pour les cartouche je regardé justement maintenant pour acheté du filaments de plusieurs couleur

car j’ai un gros projet pour noël et je dois commencé au plus vite et les objets 3D sont de différente couleur c'est pour ca

SLT oui c est bien ça pour flasher les cartouche  , par contre tu pourrait peut-être m aider y a quel que années j ai acheter ma premiere  impriment la DA VINCI IAO et j ai eu un souci avec ma  carte electronic elle ma lâcher et donc je l es remplacer mes depuis plus rien ne bouge j entend bien les moteur qui son alimenter mes rien ni fait et elle n est pas reconnue par les logiciel WARE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Nous avons flashé avec Arduino notre puce du filament PLA que nous allons utiliser avec notre DA VINCI 1.0 AIO.

Les informations de métrage (240 m) et la matière (PLA, ABS ou Flex) sont bien prises en compte mais pas la température.

Que nous choisissions 210, 230 ou 250 degrés  pour l'extrudeur ou encore 40 ou 50 degrés pour le Bed, l'imprimante chauffe toujours à 194 degrés pour l'extrudeur et 45 pour le bed.

Les bobines que nous avons commandé sur CONRAD sont prévues entre 190 et 220 degrés mais à 194 degrés, le plastique ne colle pas sur le plateau, pourtant il est bien réglé.

Nous avons une puce de PLA à 200 degrés que nous avions acheté sur Amazon, le plastique collait bien au plateau, c'est pour cela que nous aimerions bien augmenté la température de chauffe de l'extrudeur. Nous avons reflashé la puce et du coup, elle est toujours à 194 degrés, quoiqu'on fasse ....

Est ce que quelqu'un peut nous aider ? merci beaucoup.

Je vous mets le programme arduino que nous utilisons en pièce jointe.

Merci à vous.

xyz_dv_eprom_MAT_pour_PLA.ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...