Aller au contenu

GO Print

passer en 24 V ?


phil135

Messages recommandés

reste à voir comment vont se comporter deux heatbeds empilés, du point de vue thermique. d'autant que créer un sandwich de pâte thermique ... très bof

mais ce n'est pas un essai pire que celui envisagé au début

 

les alims "china" 12 V peuvent être poussées à 13.5 V ? en conservant le même courant max ? je ne pensais pas qu'il y avait autant de plage de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 26 minutes, phil135 a dit :

este à voir comment vont se comporter deux heatbeds empilés, du point de vue thermique. d'autant que créer un sandwich de pâte thermique ... très bof

Ma solution est avec un seul heated bed à 2 circuits distinct.

Les 2 circuits de chauffage 12V et 24V sont en //

Je n'ai pas parlé  de 2 heated bed empilés qui est la suggestion de @flogpr et qui d'ailleurs ne peut pas fonctionner.

Et dans la solution que j'ai simulée ci-dessus, l'alimentation est en 12V

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je n'avais pas compris

donc là, tu prends un heatbed "classique" avec ses 3 points de connexions, et au lieu de court-circuiter les points 2 et 3, tu alimentes 12 V entre 1 et 2 , et encore 12 V entre 3 et 2 , c'est ça ?

pour l’homogénéité de température ça suppose implicitement que les pistes de chauffage 1-2 et 2-3 sont alternées (très probable).

est-ce que ça suppose aussi que le schéma interne du heatbed est une résistance puis une résistance, et pas un triangle? ce qui me chiffonne est la prescription de câblage 12V qui relie 2 et 3: dans un schéma linéaire ils n'auraient pas besoin de prescrire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta réponse ci-dessus,  je me rend vraiment compte que tu n'as rien compris...:/

Toi qui nous disais :

Le 14/03/2018 at 08:54, phil135 a dit :

1- ce n'est pas parce que l’électronique n'est pas mon métier que je suis "ignorant en la matière". j'ai quand même quelques bases, nettement plus que ce que vous supposez apparemment. bon ok vous avez le droit de jouer la prudence.

Dans mes derniers messages, tu as toutes les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Ma solution est avec un seul heated bed à 2 circuits distinct.

Les 2 circuits de chauffage 12V et 24V sont en //

Je n'ai pas parlé  de 2 heated bed empilés qui est la suggestion de @flogpr et qui d'ailleurs ne peut pas fonctionner.

Et dans la solution que j'ai simulée ci-dessus, l'alimentation est en 12V

Pour ma culture , pourquoi elle ne pourrait pas fonctionné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, flogpr a dit :

J'aurait pensé les branché de manière totalement indépendante entre eux , après il faut avoir l'alim qui suit et voir si ont peut gérer les 2 avec une seule sonde T° ou si il en faut 2

Si ils sont indépendant, comment vas-tu les piloter avec un firmware prévu pour un seul avec une seule sortie sur la carte?

Quand bien même tu ajouterais 2 mosfet externes avec leurs entrées en // sur la sortie de la carte mère (chaud, si tu inverses les connexions, tu fais direct un court circuit) quelle sonde va piloter l'ensemble car tu ne pourras pas utiliser les 2 en simultané?

Je ne parle même pas du pont thermique à faire entre les 2 heated bed

C'est vraiment la solution tordue par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...