Aller au contenu

GO Print

Camera pour garder un oeil sur son imprimante 3D


Bosco2509

Messages recommandés

il y a une heure, trotro a dit :

ouiiiii,  :D

ici et ici

ensuite recherche dans amazon, il y a le choix.

pour motioneye c'est ici

Je surveille mon imprimante avec un PiZero en wifi et ma maison avec des Pi3 en CPL. Le Top  :)

Ok merci c'est sympa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour :

Finalement, j'ai tout commandé sur Amazon.
Pour le carte Raspberry, j'ai commandé la Pi3 B+... vu les quelques euros en plus par rapport à l'ancienne version Pi3 B.
Pour la Caméra, j'ai opté pour Raspberry Camera v2 de 8 megapixels.

Je passerais sur les détails du fil à retordre que m'a donné la carte Raspberry pi3 B+ pour y installer Octoprint.
Pour ceux qui ne le saurait pas : Seul la version 0.15 (en cours de développement) de Octopi est compatible avec la B+.

Ensuite le boitier du Raspberry... là aussi, j'avais commandé un boitier... et il n'est pas compatible pour la version B+.
Décidémment... j'ai la poisse. En tentant de le monter en forçant... celui-ci a cassé...
Pas grave... c'est l'imprimante qui va m'en imprimer un finalement.
Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas choisi dès le départ d'imprimer le boitier : c'est que j'ai trouvé sur Amazon, en "reconditionné" un boitier pour raspberry avec ventilo, radiateur, et plusieurs accessoires pour à peine 8€... rien que le ventilateur et les radiateurs valent ce prix. Et c'est pour cette raison que j'ai décidé de garder le tout et de mettre le boitier à la poubelle (il est incompatible et cassé, je vous rappel).

J'en suis à faire les boitiers... une fixation (conçu par moi) pour fixer la caméra sur l'imprimante et tout les petits accessoires qui seront utile.

J'ai également voulu réaménager le coin de l'imprimante, en changeant de meuble sur lequel celle-ci est posé... mais comme la poisse ne me quitte pas en ce moment, j'ai trouvé un chouette meuble qui fera parfaitement l'affaire et comme par hasard, il est en rupture de stock... commandé et réservé, il devrait être en stock dans 4 semaines. Meuble que je renforcerais avec un plan de travail bois de cuisine (effet gris ardoise).

Sur cela, je retourne à mes impressions... surtout que j'en ai un paquet à faire.

PS : La laque Eco+ Fixation Forte à 0,98€ les 400ml à E.Leclerc, c'est la laque qui adhère le mieux que j'ai pût tester, juste derrière c'est la Viveldop Extra Forte. Testé sur plaque de verre 4mm de 310x310mm découpé sur mesure pour moins de 4€ à Mr Bricolage, BED à 50°C et buse à 200°C, avec filament PLA 1.75 Grossiste3D.com.

Edit de 17h12 :

Vraiment une poisse d'enfer...
J'ai imprimé un boitier pour la caméra... et en l'insérant dedans... cette dernière a cassé...
Bon... j'ai plus qu'à essayer de faire fonctionner la garantie Amazon... :/

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, j'ai suivi @tomg778 en installant Yawcam, facile à installer avec une webcam.

Je voulais juste avoir un oeil sur l'impression, piloter l'imprimante via internet n'était pas mon but, là c'est un autre problème.

Puis surtout je ne voulais pas me prendre la tête avec un  PI3, je verrai ça plus tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...