Aller au contenu

GO Print

Premier démarrage


ManuRochet

Messages recommandés

Hello hello,

 

Voilà je débarque dans el monde de l'impression 3d avec un ctc prusa I3. Je me suis dis qu'il suffisait de placer un modèle sur une carte sd, puis de lancer l’impression et que ça sortirait tout seul avec plus ou moins de qulaité selon les imprimante et réglages...

 

... et bien Tintin! 

 

-> l'extrudeur fait un tac tac monumental avec une roue qui le veut pas faire avancer le filament

-> Il imprime des trucs aux formes bizarres que je n'ai jamais demandé.

Bref je n'ai encore rien pu sortir de bon de cette imprimante et ça me frustre.

Début de solution:

-  j'ai commandé une nouvelle tête d'extrusion avec un nouveau système d'alimentation et je l'ai monté à la bricole: https://www.befr.ebay.be/itm/Expedition-de-lAllemagne-Geeetech-MK8-Extruder-3D-imprimante-prusa-I3-printer/222344648615?_trkparms=pageci%3A7924f140-2630-11e8-a242-74dbd1802d39|parentrq%3A1bcfcf771620ab6b3465eb4ffffda2bd|iid%3A1&_trksid=p2481888.c100675.m4236

Après un petit réglage du driver il ne fait presque plus tatc tac... mais le débit est assez bizarre.

- Lors de mes dernières manipulation des axes j'ai remarqué que l'axe Y ne bouge pas correctement, alors qu'il devrait bouger de 40 mm, il ne bouge que d'un cm environ.

 

 

J'ai vu qu'il existait une procédure pour calibré le débit de son imprimante, je vais aller zieuter là bas....

Mais je n'ai rien trouvé concernant un axe Y qui ne se déplace que d'une partie seulement de la distance qu'il devrait faire... que me suggérez vous de faire?

 

Un grand merci.

 

Manu.

Modifié (le) par ManuRochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci du message. Toutes les vidéos que je trouvent parle d’aller directement dans « marlin » . Il faut donc que j’aille trifouiller là dedans? Et dès lors craquer le firmware si j’ai bien compris.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ManuRochet a dit :

> l'extrudeur fait un tac tac monumental avec une roue qui le veut pas faire avancer le filament

j'ai ce comportement quand la buse touche le lit. le clac-clac c'est celui du moteur pas-à-pas qui n'arrive pas à extruder. Ça doit aussi arriver je pense si la buse ne chauffe pas. Pour le reste je n'ai pas d'avis.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs possibilités au fait que l'extrudeur clac.

1 - la buse est trop proche du plateau.

2 - l'extrudeur extrude plus de filament que nécessaire.

3 - la buse est bouché.

4 - il y a du plastique sur la roue cranté de l'extrudeur.

5 - la température d'extrusion n'est pas bonne.

6 - le diamètre du filament n'est pas régulé, ça arrive quand il est de mauvaise qualité.

7 - c'est un mixe de plusieurs possibilités nommé plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ManuRochet

Voila comment j'ai résolu mon problème de tac tac dans Cura:

Buse 0.4

Épaisseur de couche: 0.2

Épaisseur 1ere couche : 0.22

vitesse d'impression : 60

Vitesse de remplissage : 40

Vitesse des parrois : 17

Flow 90%

Température 1ere couche 215

Température couche suivante 205

Voila ce que cela donne:

 

IMG_20180317_131114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...