Aller au contenu

GO Print

Cr-10 réglage fin de course axe Z


Lichien

Messages recommandés

Bonjour. qui peut me dire comment régler le fin de course de l'axe Z, car il est trop bas et je ne vois pas comment le remonter de 2 mm vu que la pièce qui le supporte est fixe. j’étais obligé de serrer le plateau à fond pour le mettre au plus bas. en attendant j'ai mis une petite cale dessus. ca fonctionne bien , au moins j'ai de la manœuvre pour régler le plateau, mais ça fait bricolage.20180312_222741.jpg.7611d3c051d5576e7c76117cc9338dda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con car je n'ai pas ce problème, ni de CR-10, mais si tu sers un peu plus les "vis" de réglage de ton bed, cela ne descendra l'ensemble et corrigera ton problème ?

Car je pensais que le "Adjustable Z-Stop" servait surtout pour ceux qui tweak leur lit. Pas pour corriger leur imprimante "stock" :/

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c bien ça . faut que je rajoute une cale de 1mm sur le levier, pour le declencher avant ....car sinon la buse descend trop bas et je n'ai pas de marche de manoeuvre du plateau. il n'y a pas de jeu pour pouvoir ajuster le fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lichien 

Je suis étonné que la buse tape sur le bed mais bon mauvais perçage en usine du capteur Z ? 

Tu n'as pas changé le verre pour un plus épais par hasard ? 

Pour info très souvent le verre d'origine est bombé au centre donc il est fortement conseillé de le remplacer par un vulgaire miroir 30x30 et ces derniers , le miens en tout cas, sont moins épais que le verre d'origine.

Sinon comme t'as dis Pascal_lb tu vas sur thingiverse et en recherche tu tape "adjustable Z cr 10" et tu as le choix .

Je te confirme moi aussi que le "0" est bien fait au moment ou le capteur est actionné c'est lui qui donne l'info 

 

après pour le réglage du Bed mais ca je pense que tu dois savoir , c'est méthode feuille de papier et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement, je crois que tous ceux qui ont le problème se contentent de mettre un coup de Dremel pour agrandir les trous de la plaque support! Enfin, on est plusieurs à l'avoir fait ici, et obligatoirement ceux qui isolent leur plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas fait' adjustable Z cr 10 '  . je vais essayer une de ces solutions. En attendant avec ma petite cale ça fonctionne parfaitement . les impressions sont nickels.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...