Aller au contenu

GO Print

Un oeil neuf


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de débuter l'impression 3D. J'attends mon imprimante pour la fin de la semaine.

C'est donc avec un œil neuf que je parcours  vos forums avec un vif intérêt. Je vais vous faire des suggestion qui ne sont pas des critiques.

-1- Diviser les forums en trois grands groupes : imprimantes 3D, Applications 3D et divers.

-2- Des subdivisions par groupes. Exemples imprimantes : par marque.

-3- Utiliser des vidéos pour des tutos sur les applications 3D. Beaucoup de tutos, classés par application. J'ai choisi FreeCAD qui est très performant mais peu de tutos sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ....... Débarquer sur un forum et vouloir tout changer, faut osez ........

Je vais surtout répondre sur FreeCad, je ne vois pas pourquoi des sociétés commerciales feraient des tuto sur une applications open source totalement free, alors que beaucoup de ces sociétés développent leur propre application.

Pour freecad, il y a quand même un paquet de tuto, à commencer par ceux de Cad Printer, très bien fait et en Français. Sans oublier la partie Française du forum FreeCad. Bref !!! Si tu t'en sort pas avec tout ça, interroges toi sur ta capacité à faire de la 3D, essayes le tricot.

 

A+

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Francois_de_Dijon a dit :

-1- Diviser les forums en trois grands groupes : imprimantes 3D, Applications 3D et divers.

N'est-ce pas déjà le cas ?

Il y a 7 heures, Francois_de_Dijon a dit :

Exemples imprimantes : par marque.

Même remarque.

Il y a 7 heures, Francois_de_Dijon a dit :

-3- Utiliser des vidéos pour des tutos sur les applications 3D.

Nous ne sommes pas "Youtubers" désolé ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/03/2018 at 07:59, Bud.fr a dit :

essayes le tricot.

Haha!! Et il y en a qui me trouvent brut de décoffrage!!! xD

Bon, c'est vrai, ce forum est tellement complet qu'il n'est pas à la portée de n'importe quel arrivant... Disons qu'il faut un certain temps d'adaptation pour s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 at 07:59, Bud.fr a dit :

.. /.. Si tu t'en sors pas avec tout ça, interroges-toi sur ta capacité à faire de la 3D, essayes le tricot.

J'adore. Un peu de "fraîcheur" ça fait du bien.

(un peu d'Eire ça fait Dublin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...