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adérence bed: le buildtak et d'autres


diiity

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Pour ma part la première couche est plus fine ET a plus de matière (genre 50% de la hauteur et 150% de l'extrusion par exemple)

Le colle en stick sur la vitre ça marche pour moi, aucun défaut mécanique sur la pièce mais oui le dessous de la pièce est moins "joli".

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Je m invite à la discussion pour donner mon expérience ... Depuis 2012 j'ai pas changer ma méthode . Scotch kaptone.
Mais j'avais des souci d'adhérence pour sûre

J'ai installé une buse volcano en 0.6mm
Premier couche en 0.25.

Chaque jour je nettoie le plateau (mk3 pour info) avec de l'acétone pour supprimer la poussière et toute trace de gras. Et sa accroche super. Je parle en pla j'ai abandonné l abs trop chiant à imprimer.

Plus d'une vingtaine d'impression avec le même kaptone nettoyer à chaque fois et il reste propre.

J'ai abandonné slic3r pour cura. Netement mieux et j'imprime tout avec un brim régler à 5.

Voilà si ça peu aider...




Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk

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personnellement j'utilise le dimafix , c'est miraculeux avec un bed à 60 ( pas plus pour du PLA sinon il reste mou)

buse 0.4

hauteur 1ere couche en 0.4

largeur 1ere couche 120%

flow 100%

il faut bien comprendre comment marche la 1ere couche : sa hauteur ne depends absolument pas du reglage dans votre slicer  mais uniquement du reglage manuel que vous avez fait .

si vous reglez votre tete à 0.1 avec votre feuille de papier, votre 1ere couche aura 0.1 de hauteur point barre

par contre le reglage de hauteur (pour cette 1ere couche uniquement hein )dans votre slicer va influer sur la quantité de matiere extrudée . du coup si votre tete est à 0.1 et que vous reglez 0.4 dans le slicer  il va sortir plus de matiere donc ca fera un plus gros boudin qui sera bien ecrasé sur la vitre :  adherence au top

mais si vous reduisez la hauteur à 0.2 vous sortez que la moitie du boudin , et ca n'accroche pas

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

je ne sais pas si c’est le bon post, mais ok on corrigera le cas échéant. 

voilà mon problème. 

J’ai une flsun qq, avec le buildtak d’origine.

Pas de soucis de tenue sur plateau, bien au contraire, c’est la galère pour retirer les pièces et quasi impossible de retirer la jupe autour des pièces. 

J’ai actuellement des résidus que j’ai le plus grand mal à retirer du plateau. Je gratte avec un riflard, mais c’est vraiment problématique 

mes dernières impressions ont été réalisée en pla avec plateau à 60 degrés .

pour les prochaines j’utiliserai une bombe de colle dont je ne me rappelle plus le nom mais qui semble vraiment prometteuse ( un bouteille aérosol rouge ...) 

Il me reste une fine couche de pla sur le plateau, qqun a une astuce pour enlever cette couche que je n’arrive pas retirer ?

Est ce normal d’avoir un tel problème, ou il y a une astuce dans les paramètres à prendre en compte ( je suis un vrai débutant 😊) 

merci d’avance de vos conseils avisés 🙏 

Modifié (le) par Al39
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la colle c'est Dimafix et c'est vraiment efficace . avec le plateau à 60° ca colle tres bien le PLA , à 90° l'ABS est impossible a décoller.

une fois refroidit , a 40° une pitchenette suffit a decoller , et a 30° ca se decolle tout seul

 

par contre faut l'utiliser sur une plaque de verre , pas sur ton buildtak

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  • 11 months later...
Le 23/03/2018 at 16:22, unisev a dit :

Pour ma part la première couche est plus fine ET a plus de matière (genre 50% de la hauteur et 150% de l'extrusion par exemple)

Le colle en stick sur la vitre ça marche pour moi, aucun défaut mécanique sur la pièce mais oui le dessous de la pièce est moins "joli".

Je suis complètement converti au BuilTak, l'essayer c'est l'adopter :

Toujours les mêmes températures d’impression mais une première couche pas trop écrasée (l'inverse de l'impressions sur vitre avec ou sans UHU)

Le BuildTak sa adhère vraiment, même pour les grandes pièces, je suis toujours en PLA.

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