Aller au contenu

GO Print

Conformité des produits chinois


Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous avez du tous remarquer le sigle CE (Conformité Européenne) apposé sur les produit en provenance de Chine.

Ce sigle  indique que les produits répondent à des normes drastiques de sécurité et qu’ils peuvent circuler librement en Europe.

Le sigle CE chinois est une contrefaçon du sigle officiel. En réalité, ça signifie China Export.

La différence entre les 2 sigles est subtile et ne tient qu'à la distance entre les 2 lettres.

image.png.d9dc5ba82b90f828e5d9def7886df71f.png  image.png.f4b32610f69b536992a8b5ba64ccffb7.png

Et comme le dit le dicton : Un homme averti en vaut 2

Si vous voulez en savoir plus sur cette conformité, c'est ici :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-marquage-CE

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci, je connaissais le truc mais pas le détail des géométries

en plus de la distance, il y a la longueur de la barre centrale aussi apparemment 

ça me fera un truc de plus à placer dans une conversation

"vous savez ma chère...volt ne prends pas de majuscule, d’ailleurs, en parlant d'électronique, sur les produits chinois importés, aviez-vous remarqué le logo CE, laissez-moi vous faire un dessin..."

:emoji-E412:

Modifié (le) par mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mac a dit :

en plus de la distance, il y a la longueur de la barre centrale aussi apparemment 

Exact, mais ce n'est pas systématique, parfois la barre centrale est plus courte, par contre le C et le E sont toujours rapprochés.

image.png.808c46e5fba01681d28573d64dc4e059.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Janpolanton a dit :

Exact, mais ce n'est pas systématique, parfois la barre centrale est plus courte, par contre le C et le E sont toujours rapprochés.

image.png.808c46e5fba01681d28573d64dc4e059.png

 

il y a un autre détail si on zoom suffisamment :

 

Sans titre.jpg

Modifié (le) par mac
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vie précédente, je mes suis occupé de certification C.E, à savoir que n'importe qui peut auto-certifier ses produits. A moins que cela est changé depuis.

A mon époque il suffisait de suivre les directives de l'AFNOR et c'était parti mon kiki xD

Du coup ce n'est pas signe de respect à 100% des normes C.E  quand vous voyez ce logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici le logo sur l'alimentation de mon Anet A8 :

IMG_20180314_121457.thumb.jpg.20236b87f00f3cbd316368c0e65fca7c.jpg

Ouf !!!! je suis rassuré ..... ou pas :/.

Je vais la faire tourner à fond, et si elle crame, j'irai me plaindre à la communauté européenne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nono30 a dit :

c'est toujours le cas @Bzh

 ce qui nous est vendu comme un contrôle n'en est pas un, les fabricants achètent les autocollants où les plaques et les apposent sur leur matériel.

 

Merci @nono30 pour cette précision. Donc il faut continuer à se méfier. 9_9

Modifié (le) par Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bud.fr ce n'est malheureusement pas parce que ton alim est potentiellement aux normes que le reste est sécurisé.

En tout cas il y a de quoi se faire peur avec les équipements électriques.

Raison de plus pour jouer la prudence dans l'implantation du poste d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme pour les EPI, on trouve en ligne des planches d'étiquettes pour quasiment tout.
Entre autre, casques de moto ou de chantier, gants, lunettes de protection, ...

Modifié (le) par ScotchE67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...