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Simplify3D pour Davinci Pro


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Bonjour à tous ,

Après tout les ratés avec mon imprimante DaVinci Pro 1et le faite que je commence à ne plus faire confiance à cette machine , j' ai laissé tomber un certain temps.

Après je me suis dit que ce n'était pas elle la fautive mais moi , alors je cherche comment la dompter mais je pense que je ne suis pas doué du tout avec.

J' ai donc pris une licence Simplify3D et tester par rapport au programme D'origine XYZware Pro , les dimensions sont plus correcte que xyzware pro mais le décollement de ma piece malgré le Dimafix me dit qu'il y a quand même une différence entre les deux soft.

Avez-vous une idée pour que je puisse enfin faire une piece correcte après 2 ans que j' ai cette machine.(a part la jetée par la fenetre)

Merci d' avance pour vos conseille

Robert

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Bonjour @nono30,

Voici un test de ce matin , un carre de 30x30 mm sur 5 mm percer avec un trou de 10 mm au centre et un pion de diam. 9.8 mm pour l' assemblage jusque la c' est bien.

Mais voici le décollage
avec comme param.
Sur le plateau du scotch 3M plus du Dimafix
ABS de chez 3D Prima 1.75
Diam. Buse 0.40 , Plateau à 90° , Extrudeur à 210°
Dans simplify3D

la première couche était à 150% , j' ai testé avec 90% même problème
Vitesse de la première couche 50%
Vitesse de rétraction 30 mm/s
Distance rétraction 2mm

Radeau : Couche du haut du radeau 3
couche de base du radeau 2
décalage du radreau avec la piece 3mm
distance de séparation 0.14mm
remplissage du radeau 100%
vitesse du radeau 30%

Remplissage de la piece 20%
Hauteur de la couche principale 0.2000 mm

 

 

 

004.JPG

005.JPG

Modifié (le) par petiflamand
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il y a 31 minutes, nono30 a dit :

le résultat était prévisible, je n'ai pas parlé que de la température 9_9

Oui oui je sait , mais je l' ai lancer à 08h00 ce matin et il y avait 6 H 40  d'impression t'on message est venu après.

c' était un test , je vais refaire le même plateau demain avec radeau à 60% et je vais changer le remplissage en honey par contre pour les diskhelper ?? c' est le radeau qui ce décolle

donc même avec les disk helper il vont aussi ce décoller puisqu'il seront sur le radeau, c' est juste ?

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Bonjour @nono30

 

Je n' arrive pas pour lemoment a placer des disk helper , le fichier est un STL , j' ai convertit avec Mashlab en dxf puis importer dans solidworks mais il n'en veux pas

il tourne depuis une heure pour une simple piece , j' ai donc coupé le programme et je cherche

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Bonsoir,

Je suis surpris de tes problemes avec le DIMAFIX que je trouve genial pour l'impression en ABS.

J'utilise Simplify 3D , plateau a 100 °, buse a 250°, buse 0.3 et couche de 0.1 et comme le preconise @nono30 il faut bien écrasé  la première couche.

Par contre j'utilise le DIMAFIX juste directement sur plaque de verre ou  miroir, impression sans radeau et tant que la température du plateau ne descend pas en dessous de 60° je ne peux pas decoller la piece. 

Attention aussi a la planéité de ton plateau.

Voilà  je te fais part de mon experience avec a peine 1 an dans l'impression 3D, je suis aussi passé par ces étapes kapton, jus abs, laque.............

Avec le Jus d'ABS j'avais aussi des décollements, la force de retractation de la piece décollait le kapton :banana:

lion02

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Bonsoir @lion02

Pour ma part je suis sur le plateau alu avec scotch 3M et Dimafix ,
Dans simplify3D j' ai plateau à 100° , Buse à 230° , Buse 0.4 et couche  0.24, pour ce qui est du Dimafix sur Scotch 3D pour les petites pièces je n' ai pas de problème sauf que même plateau à 30 ° faut une spatule pour décoller et faut y aller car cela tiens toujours trop.
Pour la hauteur de la première couche je suis à 90%


 

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Si je comprends bien tu utilises le dimafix sur le scotch 3m

Tu devrais faire un essai sur plaque de verre ou miroir + DIMAFIX

Je suis aussi a 90% pour la hauteur première couche

 

lion02 

Modifié (le) par lion02
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En plaçant un verre ou miroir (d’ailleurs quel différence ? sauf un recouvert d'alu y a t-il plus de retour de chaleur ?) 

Comment faire tenir ce verre ? et cela ne ce casse pas ? pas de perte de chaleur ?

Merci

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Non pas besoin, le verre ou le miroir chauffe bien juste le capteur pour lautolevel qui doit être mecanique ou capacitif pour detecter le verre.

J'ai une PRUSA I3 équipée d'un capteur capacitif avec miroir 3mm et une hypercube avec BLTOUCH + plateau de verre 4mm.

Va voir sur mes posts j'ai  mis pas mal de photo

Je ne suis pas expert mais je pense que la planéité et rigidité verre avec DIMAFIX aide bien. 

Fixation par pince sur les côtés 

lion02 

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Il y a 19 heures, lion02 a dit :

Non pas besoin, le verre ou le miroir chauffe bien juste le capteur pour lautolevel qui doit être mecanique ou capacitif pour detecter le verre.

J'ai une PRUSA I3 équipée d'un capteur capacitif avec miroir 3mm et une hypercube avec BLTOUCH + plateau de verre 4mm.

Va voir sur mes posts j'ai  mis pas mal de photo

Je ne suis pas expert mais je pense que la planéité et rigidité verre avec DIMAFIX aide bien. 

Fixation par pince sur les côtés 

lion02 

Bonsoir @lion02

Voila je vient de commander un verre borosilicate et 4 pinces ,

je vais tester cela

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