Aller au contenu

GO Print

Filament ESUN bon rapport qualité/prix


Messages recommandés

Pour vous donner une info sympa, je commande sur un site du filament ESUN, j'ai testé plein de marque (vellement, igo3d, etc) et le ESUN est d'un super rapport qualité prix.

Le site fait souvent des promo malgré les tarifs dejà supers bas, j'ai commandé le 1er juin(dimanche), j'ai reçu le 3 juin ...

je sais pas si on a le droit de mettre le lien, si j'ai pas le droit désolé, c'est juste de l'info qu eje pens eutile

laboutiquedu3d.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir au courant, j'ai fait pleins de tests avec mon nouveau fil et la qualité est au top

Franchement, je le conseille car en plus, vu le prix c'est tout bon

J'ai reçu un code de promo de 5% jusqu'au 22 juin, je sais pas s'il peut marcher pour vous mais on sait jamais : WN32QHHB

le site : http://www.laboutiquedu3d.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

il y a deja 4 mois ...

je commande environ 5 kg par mois sur http://www.laboutiquedu3d.com

Ils ont depuis peu une nouvelle marque (DUTCH

cette boutique est très sérieuse et se developpe pas mal

la livraison est juste halucinante !! j'ai commandé mardi à 22h30, j'ai recu jeudi par colissimo !

Je redonne donc 5 étoiles a cette boutique qui a de l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut

Moi j'habite dans les Ardennes et je viens d'aller direct au magasin

Je suis resté sur le cul : choix et qualité

Le mec connait son boulot et on sent qu'il est passionné

Chapeau la boutique du 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec du Esun, mais je trouve qu'il a trop d'odeur, puis colle moins bien au plateau (pour le PLA, j'en ai jamais utilisé, donc, je peux rien dire)

 

Et je trouve dommage qu'une boutique Française ne distribue même pas du fil fabriqué en France...

Modifié (le) par Tosamdy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve dommage qu'une boutique Française ne distribue même pas du fil fabriqué en France...

Tiens mais c'est vrai ça! :mrgreen:

Honnêtement, le ESUN n'est vraiment pas bon. La matière est correcte mais les pigments ne tiennent pas et les variations de teintes sur les grands objets sont moches.

Je dis ça en toute décontraction car nous ne fabriquons pas (encore) de PLA. Le Dutch, par contre, est très correct.

Matis93, si tu veux j'ai de l'excellent ABS français pour ton magasin. Et début 2016, les nouveautés vont pleuvoir (PETG, Polyamides divers, etc.). En ventes chez tous les BONS revendeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il y a filo3D qui fait un excellent PLA. Il est cher et vendu sans bobine mais il est très bon. Si vous devez imprimer des objets de façon irréprochable, le filo3d est un bon choix.

 

Note, quick66 que nous sommes les seuls en France à produire du filament ABS et nous exportons beaucoup plus que nous ne vendons en France.

Le marché français est encore petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 3mm est très largement sur le déclin et si Ultimaker arrête de le soutenir, on n'en trouvera plus (enfin si mais plus au même prix).

Avoir du stock, c'est cher alors si tu dois décliner toute ta production dans deux diamètres différents, tu doubles ton stock et tes coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens mettre mon grain de sel :D

 

J'imprime depuis mes début avec du Esun, personnellement j'ai jamais eu de problème avec cette marque (environ 10Kg).

Avec ma Disco200 j'avais eu un bout d’échantillon de Filo3D et je n'est pas trouvé de grande différence entre les deux .... juste une différence de brillance plus mate sur le Filo3D .

 

Après, a mon avis, tout dépend du matériel utilisé . Je suis persuadé qu'avec une imprimante haute gamme ou précise on doit avoir une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

J'ai trouvé ce fournisseur qui produit des filaments pour impression 3D en une nouvelle matière. Cela à l'air vraiment intéressant.

Il est vendu par la société igus France.

igus.fr/wpck/12019/iglidur_TriboFilament

Quelqu'un connaît ?

J'ai trouvé aussi cet article qui compare leur matière avec celle l'ABS.

igus-france.over-blog.com/2015/11/tribo-filament-versus-moulage-par-injection-une-qualite-quasiment-egale.html

Surprenant non !?

Merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille, oklm comme ont dit par chez moi. 2 Post, 2 post de pub sans aucune présentation, spa fameux ça Monsieur.. Le tout en 27 min, si ça c'est pas de la rapidité.. xD

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pseudo vraiment pas discret en plus... J'ai trouvé ça sur le site d'igus (première page sur Google avec "fgagne igus") ;)

Citation

Notre Responsable Programme yes, Franck Gagne, se tient à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires au 01 49 84 95 63.

Je supprime ces liens désolé y'a d'autres façons de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'utilise du esun PLA 1.75mm depuis peu, rien a dire ca me va bien, et le prix ... je suis passé de 29,90 les 0,5kg de la marque Dremel a 19,90 le kg chez esun !!!

Dremel a une gamme de couleur tres reduite, au moins avec esun j'au du choix.

En plus j'imprime surtout des trucs divers et varié pour m'amuser ou réparer des trucs a la maison, la différence de teinte ... pas franchement important si effectivement il y en a une.

je recommande donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé au eSun sur Discovery200. Rien à redire et un excellent rapport qualité/prix.

Le blanc est plus froid que celui de Filo3D qui fait jaunâtre à coté. La différence est assez notable, tout dépend de ce qu'on cherche comme rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 13/10/2015 at 19:40, filament-abs.fr a dit :

Mais si, il y a filo3D qui fait un excellent PLA. Il est cher et vendu sans bobine mais il est très bon. Si vous devez imprimer des objets de façon irréprochable, le filo3d est un bon choix.

 

 

je début et j'ai tester le noir et le gris et passé le 0.15 c'est impossible à imprimé,l'extrudeur claque en continu car la buse doit se boucher et ce quelle que soit la T°, franchement pour moi vue le prix c'est de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...