Aller au contenu

Filament ABS

Plastic

Imprimante pour débuter

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation :

J'ai 48 ans (plus tout jeune), je suis de formation technique (méca générale), je pratique l'aéromodélisme et j'aime bien m’intéresser aux nouveautés histoire de "rester dans le coup".

J'ai 3 enfants et notamment un fils de 16 ans, en 1ère S Science Ingénieur, qui commence à découvrir un peu la technique et aime cela. Il bidouille un peu côté programmation et micro-contrôleur (Arduino / Raspberry). Il est aussi un peu artiste et voit aussi dans l’imprimante 3d la possibilité de donner une autre dimension à ses créations.

Lui et moi, avons décidé de nous lancer... Mais on aimerait bien bénéficier de vos expériences !

Un copain de mon fils a une CR 10 dont il est très content.

Le temps passé (2 soirées) à regarder quelques infos sur le net semble montrer que cette imprimante permet un démarrage facile et produit des impressions de bonne qualité.

Le copain sera également pas loin si on a des difficultés !

Vous l'avez donc compris, nous partirions bien sur cette machine (La CR 10).

Questions :

• L'upgrade CR 10 S est-il vraiment un plus ? Nous ne pensons pas le faire, gestion du budget oblige. Il est de toute façon possible d'upgrader une CR 10 à l'aide d'un kit.
  • Nous n'avons probablement pas besoin de 300x300x400. La CR 10 Mini serait suffisante.
    • Présente-t-elle les mêmes qualités d'impression que la CR 10 ?
    • Est-elle vraiment comparable à la CR 10 ou est-elle en retrait ?
  • Pour l'achat, nous partons sur le site Gearbest, entrepôt GW5 pour un prix de 365 €.
    • C'est bien le prix du moment ? Vous connaissez moins cher ?
    • Risque de frais de douanes ? (A priori non car l'entrepôt GW5 est donné pour être en UE)
  • Des conseils ?

Merci d'avance.

Il y a 2 heures, Plastic a dit :

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation :

J'ai 48 ans (plus tout jeune), je suis de formation technique (méca générale), je pratique l'aéromodélisme et j'aime bien m’intéresser aux nouveautés histoire de "rester dans le coup".

J'ai 3 enfants et notamment un fils de 16 ans, en 1ère S Science Ingénieur, qui commence à découvrir un peu la technique et aime cela. Il bidouille un peu côté programmation et micro-contrôleur (Arduino / Raspberry). Il est aussi un peu artiste et voit aussi dans l’imprimante 3d la possibilité de donner une autre dimension à ses créations.

Lui et moi, avons décidé de nous lancer... Mais on aimerait bien bénéficier de vos expériences !

Un copain de mon fils a une CR 10 dont il est très content.

Le temps passé (2 soirées) à regarder quelques infos sur le net semble montrer que cette imprimante permet un démarrage facile et produit des impressions de bonne qualité.

Le copain sera également pas loin si on a des difficultés !

Vous l'avez donc compris, nous partirions bien sur cette machine (La CR 10).

Questions :

• L'upgrade CR 10 S est-il vraiment un plus ? Nous ne pensons pas le faire, gestion du budget oblige. Il est de toute façon possible d'upgrader une CR 10 à l'aide d'un kit.
  • Nous n'avons probablement pas besoin de 300x300x400. La CR 10 Mini serait suffisante.
    • Présente-t-elle les mêmes qualités d'impression que la CR 10 ?
    • Est-elle vraiment comparable à la CR 10 ou est-elle en retrait ?
  • Pour l'achat, nous partons sur le site Gearbest, entrepôt GW5 pour un prix de 365 €.
    • C'est bien le prix du moment ? Vous connaissez moins cher ?
    • Risque de frais de douanes ? (A priori non car l'entrepôt GW5 est donné pour être en UE)
  • Des conseils ?

Merci d'avance.

-L'upgrade CR 10 S est-il vraiment un plus ?  : oui mais pas essentiel. Deuxième axe n'apporte pas d'amélioration significative, le détecteur de filament ça peut - être utile, mais pas indispensable.

Je sais pas pour la mini, mais il me semble que c'est la même, juste plus petite : 300*220*300

GW5 c'est entrepôt FR ça non ? C'est cool alors !  (je viens de lire la fin de ton message où tu confirmes)

Pas trop compris du coup, qu'est ce qui à 365 ? Cr-10? CR-10S ? CR 10 Mini ?

Grosso modo de Chine (mais pour bénéficier de ces tarifs bas, il faut attendre, 2semaines/ 1 mois) :

CR10 : +/- 300e

CR10S :  +/- 420

En février on pouvait lire :

(Entrepôt EUROPE)

Et voici un autre code promo sur la Creality3D CR-10 mini. Comme son nom l’indique, c’est un modèle plus petit :

https://www.buzzwebzine.fr/code-promo-imprimante-3d-creality-cr-10-reduction/

Envoi depuis EUROPE = PAS DE FRAIS DE DOUANES

Conseils ?

Cr10/-S : très bon choix

Alternatives : Ender-2 : +/- 150e  ;  ; Anycubic i3 Mega (+/- 300)

Pour les prix Gearbest :

Il faut rechercher/attendre les coupons de réductions (y'en a régulièrement) ; il me semble avoir vu sur lightinthebox (ou un truc dans le genre) la CR-10S pour 350 environ (super prix); après je sais pas ce que ça vaut niveau sérieux comme site ...

Modifié (le) par MyName

youtube drone débutant

Salut @Plastic,

De mon côté, je viens de commander ma CR-10 sans S depuis Gearbest sur l’entrepôt GW-5. D'après mes recherches, l’entrepôt est bien dans la zone Europe (république Tchèque), mais il n'y a que DHL qui livre depuis ce site.

Je mettrai surement un post sur le sous-forum de Creality dès que je la reçois, tu feras si j'ai eu un problème.

Merci pour vos retours.

J'ai commandé hier soir une CR 10, sans S, sur GB, entrepôt GW-5 tout comme Arekisu.

J'ai trouvé cette offre selon le lien donné par MyName. Le tarif vente flash a évolué, j'en ai pour env 360€.

Je reviendrai dès réception ! :)