Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour débuter


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation :

J'ai 48 ans (plus tout jeune), je suis de formation technique (méca générale), je pratique l'aéromodélisme et j'aime bien m’intéresser aux nouveautés histoire de "rester dans le coup".

J'ai 3 enfants et notamment un fils de 16 ans, en 1ère S Science Ingénieur, qui commence à découvrir un peu la technique et aime cela. Il bidouille un peu côté programmation et micro-contrôleur (Arduino / Raspberry). Il est aussi un peu artiste et voit aussi dans l’imprimante 3d la possibilité de donner une autre dimension à ses créations.

Lui et moi, avons décidé de nous lancer... Mais on aimerait bien bénéficier de vos expériences !

Un copain de mon fils a une CR 10 dont il est très content.

Le temps passé (2 soirées) à regarder quelques infos sur le net semble montrer que cette imprimante permet un démarrage facile et produit des impressions de bonne qualité.

Le copain sera également pas loin si on a des difficultés !

Vous l'avez donc compris, nous partirions bien sur cette machine (La CR 10).

Questions :

  • L'upgrade CR 10 S est-il vraiment un plus ? Nous ne pensons pas le faire, gestion du budget oblige. Il est de toute façon possible d'upgrader une CR 10 à l'aide d'un kit.
  • Nous n'avons probablement pas besoin de 300x300x400. La CR 10 Mini serait suffisante.
    • Présente-t-elle les mêmes qualités d'impression que la CR 10 ?
    • Est-elle vraiment comparable à la CR 10 ou est-elle en retrait ?
  • Pour l'achat, nous partons sur le site Gearbest, entrepôt GW5 pour un prix de 365 €.
    • C'est bien le prix du moment ? Vous connaissez moins cher ?