Aller au contenu

Filament ABS

Jean-Claude Garnier

Effet de couches : un conseil ?

Messages recommandés

Bonjour

J'obtiens une espèce de réplication des couches sur mes "murs" verticaux, extrêmement régulière : le "pas" est d'environ 2mm, la rugosité n'est pas énorme, moins d'un dixième, c'est même pas spécialement vilain, mais c'est pas l'idée que je me fais de ce que ça devrait être....

Une idée, chez les cadors ?

5aaa803abfedb_IMG_20180315_1432271.thumb.gif.affb72b841841168f107dc9b97dabcc6.gif

image.png.3793543bcb5d57397669d98f8e49b9c6.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surextrusion?

j’ai eu ça avec une bobine de pla blanc, rien à faire, et pas de pb avec les autres.

une tour de chauffe avec extrusions différentes devrait peut être t’aider.

Modifié (le) par piccolini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est curieux ça me le fait qu'avec le PLA blanc !

J'ai encore jamais fait de tour.

Faut que je tente ça, tiens !

En fait je passe presque tout mon temps à démonter, remonter, régler, essayer, me tromper, faire des trucs et des machins, revenir en arrière et recommencer.

Mais caisse que j'aime ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Mais caisse que j'aime ça !

tant mieux :D

le filament prend + où - la chaleur suivant la couleur et sa formulation d'où l'utilité d'une tour de température et d'un test genre https://www.thingiverse.com/thing:2656594 ce qui te permet de savoir ce que tu peux faire en terme de pont, d'inclinaison etc avec ton filament

Après il est possible que tu es du wooble.

regarde le lien dans ma signature sur le Memo concernant les défauts d'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

En fait je passe presque tout mon temps à démonter, remonter, régler, essayer, me tromper, faire des trucs et des machins, revenir en arrière et recommencer.

Mais caisse que j'aime ça !

C'est clair:banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jean-Claude Garnier,

 

Je compte 14 "traits" pour 17 mm,

Ce qui donne un trait tout les 1.21 mm soit approximativement le pas d'une tige de 8mm.

 

Du coup, je te propose une visite ici :

 

Quant au fait que ce ne soit que sur du blanc, c'est étonnant.

 

:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, assez d'accord avec Yo' ça ressemble beaucoup a du wooble, j'ai eu ces soucis la. c'est bien bien régulier.
Et pour le blanc, c'est une couleur ou j'ai le plus de problemes, et avec beaucoup de marques différentes aussi bien en bas de gamme quand "bonnes marque" :/

WP_20170523_23_08_31_Pro.thumb.jpg.2ec4bedff81190cf2a4db38d16784aa1.jpg

Modifié (le) par As3uS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire de "couches" et qui m'avaient répondu :

- Ça ne se produit qu'avec mon PLA blanc

- Je n'ai pas de wooble

.... le mystère reste entier !

5ab0e4b23f008_IMG_20180320_1129581.thumb.jpg.042739eb96728ca20e2aa3f36448acea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×