Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado : J'ai commandé la 110V au lieu de la 220V...


Vinns

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais posté il y a peu dans la rubrique conseil d'achat,  j'ai sauté le pas il y a un mois en achetant une Tevo Tornado que j'ai reçue hier.
Problème, en ouvrant le colis je me rend compte que c'est une version 110V et non 220V. Et c'est mon erreur... je ne comprend toujours pas comment mais j'ai réussi à commander la mauvaise version...

Le site me propose de me rembourser en quasi totalité si je renvoie l'imprimante, mais entre les frais de port + le fait de devoir en racheter une (un peu plus chere a l'heure actuelle) ca ne m'enchante pas des masses

Après quelques recherches il semblerait que l'alimentation soit switchable, la seule différence serait le plateau chauffant.
Je ne trouve pas de pièces détachées (plateau chauffant en 220V), et j'ai vu (sur ce forum je crois) une autre personne un peu dans mon cas, et quelqu'un avait indiqué qu'il était possible d'ajouter une diode en série sur l'alim du plateau pour diviser la tension par 2 (220>110). Pour des raisons de sécurité/fiabilité ca ne me rassure pas trop

L'a dernière option serait d'utiliser un convertisseur 110/220 qui couterait environ 30-40€, mais je ne sais pas si le résultat (temps de chauffe etc...) sera identique a une version 220v a l'usage ou non.

Bref, si certains plus calés que moi dans ce domaine peuvent me donner leurs avis, ça serait super sympa


Merci !
Vincent

Modifié (le) par Vinns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse,  c'est de ce lien dont je parlais avec la fameuse diode a rajouter en série au lit chauffant.
Pas gros fan de l'idée,  je doute que le lit d'origine de la version 220 soit le même que la version 110, du coup je doute que ce soit une solution vraiment fiable/sécure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinns a dit :

L'a dernière option serait d'utiliser un convertisseur 110/220 qui couterait environ 30-40€, mais je ne sais pas si le résultat (temps de chauffe etc...) sera identique a une version 220v a l'usage ou non.

Bonjour,
Si ton choix est de passer par un convertisseur, veille à bien vérifier l'ampérage maximal de sortie qu'il est capable de délivrer (que ça soit supérieur à ce que demande l'imprimante). Ensuite ça ne doit pas modifier le comportement de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinns

il y a 22 minutes, Vinns a dit :

Pas gros fan de l'idée,  je doute que le lit d'origine de la version 220 soit le même que la version 110, du coup je doute que ce soit une solution vraiment fiable/sécure.

Tu viens d'arriver, c'est bien tu as écrit quelques messages ici. Alors, avant de sortir trop de bêtises, va lire quelques messages de ce Monsieur. Renseigne-toi. Compare tes connaissances et les siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vinns

je ne vais pas te dire bienvenue au club des 110V, cela ne serait pas sympa de ma part.

je vois que tu as vu mon sujet sur mon problème identique au tien. Parmi les propositions des membres du forum, celle que j’aurais retenu si j’avais osé franchir le pas est celle de @Janpolanton, au vu de ce que j’ai pu lire sur le forum, ses différentes interventions, je suis convaincu de ses compétences. Toutefois, tout comme toi, c’est le genre de modif que je n’ose pas tenter, alors pour l’instant j’imprime sans lit chauffant, pas toujours évident.

je n’ai pas eu envie de passer par un convertisseur car, même si cela peut être une solution, pour un coût quasi similaire je préfère passer sur un lit en 220V plutôt que d’investir dans un appareil qui ne me servirait que pour l’impression 3d, enfin cela n’engage que moi.

Je suis dans l’attente d’une réponse de gear..st, pour savoir ce qu’ils vont me proposer comme solution. Si toutefois ils ne me donnent pas satisfaction je pense que j’achèterais un lit silicone en 220V pour remplacer le 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui te gêne dans l'histoire de la diode????

La mise en œuvre? Tu n'as pas de fer à souder, tu as peur de la chaleur, tu crois que tu ne sais pas t'en servir, tu ne veux pas investir dans un minimum d'outillage? N'hésite pas, tu peux t'en passer si tu n'es pas câblé pour ça, il y a toujours moyen. Utilise un bête domino: bornier, diode, domino, fil qui part au lit. C'est pas très compliqué...

En tous cas, la solution purement technique, elle passe par un truc à 1€ ... Et il faut arrêter de penser qu'on n'a pas les connaissances, ou la technicité, ou l'outillage. En revanche, faut savoir reconnaître quand on a affaire à un branleur ou un opportuniste qui promet la lune, , et quand on a affaire à un pur technicien qui te dit que c'est à ta portée. Et là, ça l'est. Franchis un cap, essaye, ose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bartfab a dit :

Bonjour @Vinns

je ne vais pas te dire bienvenue au club des 110V, cela ne serait pas sympa de ma part.

je vois que tu as vu mon sujet sur mon problème identique au tien. Parmi les propositions des membres du forum, celle que j’aurais retenu si j’avais osé franchir le pas est celle de @Janpolanton, au vu de ce que j’ai pu lire sur le forum, ses différentes interventions, je suis convaincu de ses compétences. Toutefois, tout comme toi, c’est le genre de modif que je n’ose pas tenter, alors pour l’instant j’imprime sans lit chauffant, pas toujours évident.

je n’ai pas eu envie de passer par un convertisseur car, même si cela peut être une solution, pour un coût quasi similaire je préfère passer sur un lit en 220V plutôt que d’investir dans un appareil qui ne me servirait que pour l’impression 3d, enfin cela n’engage que moi.

Je suis dans l’attente d’une réponse de gear..st, pour savoir ce qu’ils vont me proposer comme solution. Si toutefois ils ne me donnent pas satisfaction je pense que j’achèterais un lit silicone en 220V pour remplacer le 110.

Salut, en effet j'ai vu ton message je n'avais pas vu par contre que c'était si récent, j'espère (je n'en doute pas, là c'est de leur faute pas comme dans mon cas) que le site te trouve une solution (je leur ai déjà demandé si ils avaient des lit en 220V, j'attends la réponse)
Je suis comme toi pour le convertisseur, si il faut dépenser des sous je préfère payer le port pour la renvoyer et en racheter une en 220V (ce qui doit paraitre bête pour beaucoup)
Pour la diode, un peu comme toi a priori, je ne souhaite pas "bidouiller" (il faut que je soit sur de la modif), je veux être en confiance dans l'utilisation de la machine par la suite
Pour le lit silicone 220V, tu as déjà fait quelques recherches ? J'ai aussi contacté Tevo pour leur demander si il était vendu séparément (il n'est pas sur leur site, sans doute trop récent)

Il y a 11 heures, rmlc460 a dit :

@Vinns

Tu viens d'arriver, c'est bien tu as écrit quelques messages ici. Alors, avant de sortir trop de bêtises, va lire quelques messages de ce Monsieur. Renseigne-toi. Compare tes connaissances et les siennes.

 

Il y a 2 heures, rmlc460 a dit :

C'est quoi qui te gêne dans l'histoire de la diode????

La mise en œuvre? Tu n'as pas de fer à souder, tu as peur de la chaleur, tu crois que tu ne sais pas t'en servir, tu ne veux pas investir dans un minimum d'outillage? N'hésite pas, tu peux t'en passer si tu n'es pas câblé pour ça, il y a toujours moyen. Utilise un bête domino: bornier, diode, domino, fil qui part au lit. C'est pas très compliqué...

En tous cas, la solution purement technique, elle passe par un truc à 1€ ... Et il faut arrêter de penser qu'on n'a pas les connaissances, ou la technicité, ou l'outillage. En revanche, faut savoir reconnaître quand on a affaire à un branleur ou un opportuniste qui promet la lune, , et quand on a affaire à un pur technicien qui te dit que c'est à ta portée. Et là, ça l'est. Franchis un cap, essaye, ose....

Salut, pour le premier message, le monsieur en question, sans remettre en cause ses connaissance, je ne le connais pas. Et par définition sur internet on peut entendre de tout et son contraire. Je n'ai pas remis en cause sa solution, mais je voudrais creuser davantage avant de modifier la machine.
Pour le second message, je suis parfaitement équipé mais là on est sur du 220V, et a priori le lit chauffant est spécifique (le 110V serait différent du 220v, et pas juste a une diode près).
Si les lits sont biens différents, pourquoi Tevo n'aurait pas simplement utilisé le même lit et une diode a 1€ ?
"Utilise un bête domino: bornier, diode, domino, fil qui part au lit" > Un domino sur du 220V... pour le coup la j'oserais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, tout cela a l'air d'être un peu magique, quoique tu en dises. J'adore ton "à priori, le lit chauffant est spécifique". A priori. Tout est dit. C'est quoi, au juste, un a priori, en matière d'électricité? Ce ne serait pas par hasard l'antithèse de la démarche scientifique?

il y a 22 minutes, Vinns a dit :

" > Un domino sur du 220V... pour le coup la j'oserais pas !

Tu peux argumenter??? Quelle différence, au juste, fais-tu entre une cosse et une borne à vis correctement serrée? Je veux dire, fondamentalement, en comparaison avec une soudure plus ou moins bien faite? Juste, ouvre le tableau d'abonné de ton appart, pour voir, tu vas rigoler! Tout est raccordé avec des bornes à vis, exactement comme les dominos. Et il existe désormais des dominos à pression, tout aussi fiables...

Si on émet un doute, encore faut-il qu'il soit étayé. Tu ne connais pas le professionnalisme, ni l'éducation de ceux qui te répondent. C'est la première des humilités dont tu devrais faire preuve, ici comme ailleurs. Alors, avant de poser des questions rapides, ou de citer des messages, juste parce que c'est facile, cherche à comprendre, renseigne-toi.

Quant à la question "Pourquoi Tevo...", dis-toi que leurs objectifs ne sont pas les tiens. Que connais-tu des impératifs industriels? D'ailleurs, cherche à comprendre, la réponse t'a déjà été apportée. Technique et en détail. Mais toi, tu persistes à nous démontrer  et à revendiquer ton ignorance, comme si c'était une assurance... Dsl d'être aussi frontal, mais être nouveau n'est ni un argument, ni une excuse. Il y a beaucoup de conditionnel dans ce que tu écris, tu te fies à des impressions.

Renseigne-toi, ici, on en reste au factuel. Internet est en effet une source ou on trouve tout et son contraire. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, c'est par là que tu passes. Alors, adapte-toi, apprends à détecter ceux qui donnent des infos et ceux qui racontent des bobards. On n'a pas, ici, de raisons de te raconter des craques. Et personne n'est là pour te faire cramer ta baraque. Tu peux, moyennant un travail personnel, voir tout ce que "le monsieur en question" a pu publier ici. Alors, mets ta méfiance au bon endroit. Et fais tes propres essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

un peu de calme, svp.

@Vinnsest libre de choisir la solution qui lui plaît.

 

Je comprends ses réticences.

Admettons qu'il y ai un accident/incendie avec l'imprimante, non due au plateau chauffant et qu'un expert d'assurance découvre une diode sur le 220V, qui n'est ni posée par le fabricant ni conseillée par lui.

Que va penser l'assureur ?

Perso, je n'ai pas envie de me retrouver dans cette situation aussi infiniment probable puisse t elle être.

Je pense que je ne suis pas le seul.

 

C'est une simple question de responsabilité.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rmlc460: Je ne comprends pas vraiment ton animosité. Je n'ai rien affirmé ni infirmé, ni remis en cause les propos de Janpolaton. Oui j'emet des doutes mais ca me parait légitime de vouloir prendre des précautions pour éviter les bêtises.
Je me répète mais je n'exclu pas la modif de la diode, je veux juste m'assurer que la solution ne remettra pas en cause la fiabilité ou les risques de l'imprimante à l'utilisation.

Pour les dominos je suis désolé mais on parle ici d'une connexion mobile et exposée, rien à voir avec un boitier elec fermé : c'est un peu comme si quelqu'un réparait le cable sectionné de sa perceuse via un domino et assurait qu'il n'y aurait aucun risque.
Le lit chauffant a l'utilisation de la machine va faire des va et vient, le cable aussi donc (d'autant plus que le lit n'est pas isolé electriquement sur la Tornado)

@Lagaffe: Wow, on dirait un poisson d'avril cette histoire de logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voulais plus me mêler à ce débat et j'aurais mieux fait de ne rien proposerB|

il y a une heure, Vinns a dit :

Pour les dominos je suis désolé mais on parle ici d'une connexion mobile et exposée,

Heuh! à priori le domino ne devrait pas bouger, pas plus que le SSR auquel la diode serait raccordée.

PS : des charlatans ayant pignon sur rue proposent des convertisseurs 220V/110V de la taille d'une boîte d'allumettes et devine ce qu'il y a à l'intérieur?

Gagné! une simple et unique  diode

Allez! comme je vous aime bien, je vous donne un exemple de convertisseur 220V 110V 1600W vendu sur Amazon à utiliser pour des éléments chauffants

Si vous en achetez un, ouvrez le par curiosité et publiez le résultat sur le forum.

( Vous risquez d'être déçus, dedans, vous ne trouverez qu'une diode xDxD)

image.thumb.png.9f0a37ce1c37dd1cc24eb72f5f9ec49f.png

Modifié (le) par Janpolanton
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinns a dit :

Wow, on dirait un poisson d'avril cette histoire de logo

Salut, le pire c'est que c'est tout à fait véridique. Tu peux d'ailleurs suivre le lien vers la direction générale de répression des fraudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...