Aller au contenu

GO Print

Quelle carte en 24V choisir ?


Yo'

Messages recommandés

Hello,

 

Depuis quelques temps, l'idée d'améliorer la partie électronique me démange, mais ne voulant pour toucher ce qui fonctionne, je pense que je vais tout remplacer, quitte à ce que ça serve pour une seconde imprimante.

 

Ce que je souhaiterais:

  • Carte en 24V
  • Drivers externes (pour pouvoir y installer des TMC2208 (x et y) et DRV8825 pour le reste.
  • Éventuellement 32 bits car ça à l'air mieux.
  • Si y'a moyen d'utiliser l'écran d'origine (LCD2004) et marlin, ça serait un plus.

 

Les chauffages (plateau et têtes) seront mosfetés.

Les 2 ventilateurs en 12V seront montés en série et celui tout seul sera monté avec une résistance.

 

Que pouvez vous me conseillez comme carte ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yo' a dit :

Les 2 ventilateurs en 12V seront montés en série et celui tout seul sera monté avec une résistance

Bonjour,

Je ne sais pas de quels ventilateurs il s'agit mais ce n'est pas très "élégant" comme solutions B|

  • D'ailleurs, je ne suis pas certain que branchés en série, les ventilateur démarrent.
  • Une résistance pour chuter la tension, on retourne à l'ère de la TSF dans les années 30

Il vaudrait mieux ajouter un ou des régulateurs 12V

Je peux t'aider si tu m'en dit un peu plus...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yo' a dit :
  • Éventuellement 32 bits car ça à l'air mieux.
  • Si y'a moyen d'utiliser l'écran d'origine (LCD2004) et marlin, ça serait un plus.

A moins de me tromper, je crois qu'il n'y a pas de carte en 32bits qui fonctionne avec marlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombe bien @pascal_lb, je pensais à toi ^_^

 

En fait, en posant ma question, je pensais qu'il y avait plus de choix que ça.

Puis après avoir fait des recherches, je me suis aperçu que j'y comprenais pas grand chose.

 

J'ai regardé du coté de l'Arduino Due avec  la ramps-fd, mais je suis tombé sur ça  et ça, pour la modifier .

Du coup, j'ai laissé tomber cette option.

 

J'ai vu la MKS ROBIN avec écran qui a l'air pas mal sauf que le firmware n'est pas open source.

 

Au final, je pense que je vais faire comme toi : monter une MKS SBASE.

J'ai lu que l'on pouvais installer d'autres drivers, mais je ne vois vraiment pas comment.

 

Tu as déjà essayé ?

http://www.instructables.com/id/Setup-External-Driver-on-Smoothieware-Sbase-12-Con/

https://fr.aliexpress.com/item/driver-extender-A4988-8825-External-stepper-motor-driver-board-panel-additional-adapter-Extended-Interface-good-for/32742295788.html

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yo' a dit :

Tu tombe bien @pascal_lb, je pensais à toi ^_^

arrête ça va faire jazzer :D

oui il n'y a pas beaucoup de choix dans la gamme de prix de la SBASE

 

Il y a 4 heures, Yo' a dit :

Tu as déjà essayé ?

je sais que ça peut se faire, mais non je n'ai pas pour l'instant, si tu veux regarder ces posts, il y a des pistes...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...