Aller au contenu

GO Print

Cura 3.2.1 sur anycubic I3 mega


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre forum que je trouve très intéressant, bien que retraité je suis passionné par l'impression 3d. j'ai une imprimante anycubic I3 mega, j'emploie le programme cura 15.04.6 depuis 6 mois sans problème, je viens de voir qu'une nouvelle version de Cura 3.2.1 vient de sortir, j'aimerai savoir si il y un tuto pour configurer mon imprimante avec se nouveau soft ?

Merci pour vos réponses et mes meilleures salutations cordiales de Suisse

 

Nitrog51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

je suis revenu à cura 15.04.6. peut-être est ce seulement le profil fourni pour la Anycubic I3 Mega qui n'est pas bon...

- impossible de sélectionner le filament, donc pas de prix de revient de l'impression.
- les supports ne sont pas identiques, plus fragiles, et la buse les arrachent parfois en passant, impression ratée...
- plus grave, dès qu'un fichier gcode dépasse 20 000ko les impressions s'arrêtent avant la fin et ceci parce que le fichier gcode s'interrompt sur le code ";TIME_ELAPSED:", il n'y a même pas les endcodes prévus par cura. du coup, l'écran affiche impression terminée ce qui est faux, mais lit chauffant et buse ne refroidissent pas et la buse reste collée sur l'impression. il faut faire reset et il faut refaire l'impression avec un gcode généré par cura 15.04.6.

si quelqu'un disposait d'un profil valide pour Anycubic I3 Mega, je retournerais bien sur cura 3.2.1.

merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci, j'en prend bonne note.
il y a plein d'autres paramètres à régler dans 'configurer cura'. il se peut que le problème réside à ce niveau.
à titre d'essai, j'ai dit à cura que je disposais d'un imprimante ultimaker 3 :
- il est enfin possible de sélectionner son matériau, il y a une case pour cela.
- mon objet qui générait un fichier gcode incomplet de 24Mo passe à un gcode complet de 58Mo !
ne disposant pas d'une imprimante ultimaker 3, je ne peux vérifier que mon objet serait correctement imprimé jusqu'à la fin.
mais au moins le fichier gcode se termine correctement avec le endcode correspondant.
toujours à la recherche d'un fichier profil valide pour Anycubic I3 Mega...

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Tommy Desrochers, toujours d'excellentes vidéos...

j'ai contacté Anycubic au sujet de cura. ils ne conseillent pas du tout d'utiliser cura 3.2.1. ils disent qu'il faut en rester à cura 15.04.6.
dommage, j'aimais bien 3.2.1, mais j'ai trop de déchets avec cette version.

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est l'inverse : je n'ai jamais rien imprimé de bon avec la version 3 !! Et je vous garanti que j'ai passé du temps.

Bien sur j'ai réussi a imprimer, mais le rendu a toujous été moins bon qu'avec la version 15 (sans compter le fait quelle est plus simple et plus rapide à configurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que cela dépend de la version du firmware de la I3 Mega ?
chaque fois que j'ai rencontré des défauts en 3.2.1, je ne les ai plus retrouvé en 15.04.6.
petits défauts sans grande importance parfois
mais en voilà de bien plus importants qui me semblent provenir d'erreurs de calculs ou d'une mauvaise gestion des arrondis de calcul:

 

DSC_0900.JPG

DSC_0901.JPG

DSC_0905.JPG

 

l'impression s'est terminé avant la fin car le gcode 3.2.1 était incomplet

le gcode fourni par 15.04.6 était complet, impression jusqu'au bout et pas de ces bizarres défauts.

Modifié (le) par Jraf56
rajouter du texte après les photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La semaine dernière, je suis passé de Cura 3.1 à Cura 3.2.1 et depuis, quand je prépare un fichier pour l'imprimer, le logiciel ne m'affiche plus le poids de filament utilisé ni le prix de la pièce. Seule la longueur de filament utilisé est affichée. Le menu pour sélectionner le filament utilisé a également disparu !

Savez-vous ce qu'il faut faire pour avoir de nouveau ces informations ?

Est-ce un bug de cette version ou seulement un problème sur ma configuration ?

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans :
" préférences - configurer cura - matérials"
il est possible de sélectionner l'un des filaments déjà renseignés et même de configurer ses propres filaments, mais le bouton "activer" reste grisé.
impossible d'activer le filament sélectionné, du coup, pas de poids ou de prix de la pièce.

si on sélectionne le profil, par exemple, de l'ultimaker 3, le bouton "activer" est fonctionnel.
cela semble donc lié au profil de la I3 Mega.
j'ai contacté Anycubic en demandant un profil fonctionnel pour la I3 Mega et reçu comme réponse :
"Anycubic conseille d'en rester à la version de cura 15.04.6 !"

pas trouvé de solution pour le moment.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai téléchargé la version 3.3.0 beta de Cura
on peut sélectionner son filament et l'activer : poids et prix de la pièce dispos !
par contre pas encore testé le gcode généré et son impression...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, la version finale de Cura 3.3.1 est disponible.

Je n'ai pas encore essayé d'imprimer avec, mais toutes les infos sur le filament utilisé sont de retour : le poids, la longueur et le prix.  :)

L'intégration de la fonction dans le logiciel est moins bien que dans la version 3.2.1, mais elle est de nouveau présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j’imprime depuis hier des gcodes générés par Cura 3.3.1.

il s'agit de petites pièces pas compliquées ; cela fonctionne. pas de différences notables avec les mêmes déjà imprimées avec Cura 15.04.6

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour!

Moi plusieurs prints sur sur Cura 3.x, et à chaque fois des soucis comme @Jraf56 (sous extrusion localisée) et des bourrelets à la place des angles saillants...

Retour sur 15.x car ça fonctionne sans prise de tête et c'est très propre.

Modifié (le) par DrFredieu
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincent a dit :

Je me répète, mais Anycubic préconise d'utiliser Cura 15.x.

Il y a sans doute une bonne raison.

Sans doute qu'Anycubic n'a pas testé les autres versions de Cura ou que la licence du logiciel leur interdit de le distribuer. 😕

De toute façon, il arrivera un jour ou Cura 15.x ne fonctionnera plus sur les derniers systèmes d'exploitation et il faudra bien évoluer pour pouvoir continuer à imprimer.

Je pense également qu'Anycubic préconise Cura 15.x parce qu'il y a très peux de réglages possible pour les paramètres d'impression contrairement à la version 3.x et qu'il permet d'avoir de bon résultat sans se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...