Aller au contenu

GO Print

CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

Messages recommandés

@fran6p, oui, j'avais bien noté l'état "beta" de la version 2. En testant j'ai défini une version "stable" de juin (avant la réorg des fichiers) qui ne génère pas d'erreur de compilation avec l'ArduinoIDE 1.8.9. Pour arranger l'affaire, je me suis aperçu que les détecteur de fin de filament de CR10pro en remplacement de ceux d'origine de cr10s fonctionnaient à l'inverse ! Ce qui m'a valu de recommencer tous mes tests de versions. En effet, le test est une commande du menu perso, où j'effectue un G29 en 25 points sur un bed chauffé, données sauvegardées en EEPROM pour être rappelées à chaque impression du jour après le G28 de début. A chaque fin de script, un M600 débutait si la buse était chaude, ou un message "Buse trop froide" concluait le script ! 🥺  L'idée étant : je calibre à l'allumage de l'imprimante, une seule fois pour les impressions de la journée.

Pour info, j'ai testé la casserole pour la recuisson, à 66° sur des cubes de test... Echec !! Ils se déforment (66° parce que mon thermomètre à sonde filaire externe n'affiche qu'à partir de 66°). J'avais essayer la boite en carton sur la plateau chauffant, mais j'avais suivi les heures à 48° pour 40° dans la boite par 1h20 à 80° : déformations assurées. Est-ce les 80° qui causent les déformations ? Pour l'instant, pas de recuisson... nous verrons plus tard.

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le "Retour de la DUAL EXTRUSION" Ça avance tranquillement. Les extrudeurs sont en bowden, mais j'ai essayé de faire modulaire (électro-aimants ou butées simples, Volcano et/ou V6). Il me reste le module de commande à modéliser. J'ai prévu la possibilité de commander en push/pull également (cf les 2 pneufits). J'espère m'éviter de multiples impressions à chaque modif 🙄.

Ca va doucement, car j'ai reçu une hotend XCR 2IN1v2 pour tester sur la Ender5. J'ai dû re-modéliser le support pour utiliser le Petsfang. J'ai imprimé les pièces en ASA ApolloX que je découvre, sans trop avoir eu le temps de faire des tests, 255° avec bed à 100° + 3dlac (ceinture ET bretelles). Même froid ce matin, galère à décoller, le 3dlac était peut-être de trop !

1981406881_EnsemblePetsfang_XCR3.thumb.jpg.4496e761526d65f044bcdf1c97cd8690.jpg1405459115_EnsemblePetsfang_XCR4.thumb.jpg.2142ea1e4f84120450ac54fe80ef2e34.jpg

Autre bonne nouvelle, j'arrive à compiler avec VSCode; j'ai ré-installé, tester => KO car il manquait le client GIT, après installation du client, ça fonctionne, mais il faut exécuter VSCode en Admin, je crois. Je n'ai pas encore flasher avec ces exe, mais il n'y a pas de raison. Reste à tester une compilation en STM32 et je commande la SKR Pro v1.1 avec des TMC2209 🤩. J'ai un message d'erreur mais la compil fonctionne quand même. Si quelqu'un a une solution...

image.png.1d1a0336f58b95246aab36bfb431376c.png  image.png

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31 Bravo pour tous ça, bon choix sur la skr pro, il y a plusieurs pin dédié à la commande de servomoteurs et avec les tmc2209 je dois dire que même en 12V les résultats sont bluffant.

Tu pourrais partagés tes stl pour ta nouvelle tête ?

J'ai la même et c'est l'absence de support correct qui me freine pour l'installé et je n'est pas vraiment tes compétences de conception 😥.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Poisson21 a dit :

@yopla31 Bravo pour tous ça, bon choix sur la skr pro, il y a plusieurs pin dédié à la commande de servomoteurs et avec les tmc2209 je dois dire que même en 12V les résultats sont bluffant.

Bluffant à quel niveau ? Qualité, rapidité  ?

il y a 36 minutes, Poisson21 a dit :

Tu pourrais partagés tes stl pour ta nouvelle tête ?

J'ai la même et c'est l'absence de support correct qui me freine pour l'installé et je n'est pas vraiment tes compétences de conception 😥.

Tu parles de la XCR 2IN1v2 ?

Je vais la monter maintenant pour tester, je regardais les instructions sur AliExpress... c'est vrai qu'il n'y a rien d'autre comme référence/support !?

Pour le partage, il faut d'abord que je fasse fonctionner ! Après, aucun problème pour partager les STL.

Place aux tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31 Après c'est sûrement subjectif vu que c'est ma première carte 32 bits, et que j'ai directement commencé avec des TMC2209, mais par rapport à ma carte CR10s d'origine , d'un point de vu bruit, fonction (sensorless homing , stallguard, stealthshop...) y'a guère de comparaison possible ^^.

Pour ta XCR 2in1 v2, moi je l'ai sous appellation NF tc-02, et tu la trouve chez beaucoup de revendeur chinois sous diverses autres appellation, impossible d’ailleurs de trouvé le fabricant originel et elle n'a pas l'air très répandu car en effet très peu de support on été créer pour l’utilisé, alors que sa conception à l'air pas mal du tout.

Je m'était conçu des support pour l'utilisé avec le petsfang, mais après les avoirs imprimés je n'était pas vraiment satisfait et j'ai jamais sauté le pas pour les installé.

 

 

support tc-02a.stl support tc-02b.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poisson21 a dit :

@yopla31 Après c'est sûrement subjectif vu que c'est ma première carte 32 bits, et que j'ai directement commencé avec des TMC2209, mais par rapport à ma carte CR10s d'origine , d'un point de vu bruit, fonction (sensorless homing , stallguard, stealthshop...) y'a guère de comparaison possible ^^.

 Oui, c'est normal, tu pars de loin... Bon ok, c'est un peu méchant pour la carte d'origine. Actuellement j'ai 2 GEEETECH GT2560revA+ dans la Ender5 et la CR10 et des TMC2208 sauf sur le 2ème extrudeur de la Ender5, il ne me restait plus que des 4489 😳

Je suis en plein montage, et déjà les petits défauts à corriger : j'avais oublié l'accès à la vis qui bloque le heatbreak (en rouge sur le 1er screenshot) et l'écrou prisonnier pour la fixation du petsfang me gêne pour mettre une des 4 vis de fixation du support sur le chariot (2ème screenshot).

image.png.c1a9fde865e2bd01d9b390290e417ba0.pngimage.png.f1917f08ecbcdf645450541108b1b1b2.png

 

C'est pour cela qu'il vaut mieux que j'essuie les plâtres et corrige mes erreurs avant de distribuer des pièces bâclées. 😜

Mais j'oublierai pas ! Je retourne à mes tests. Le montage est presque fini. Vite les tests d'impression....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les premiers tests d'impressions, le montage semble correcte. Pas imprimé la version corrigée du support. J'attends la validation de  @Poisson21  .

20190804_125347_redimensionner.thumb.jpg.35826c40108a404c7b5604bd0ae37c44.jpg20190804_125325_redimensionner.thumb.jpg.f62a56ccd224ef30e3f72d98a69e0e50.jpg20190804_125257_redimensionner.thumb.jpg.1d299cb5faf09df13d1941ccf77a4a91.jpg20190804_125707_redimensionner.thumb.jpg.9860bdbd134e9c52afedfa8a8882c061.jpg20190804_125634_redimensionner.jpg

Le résultat avec une tour de purge est correcte, mais il faut que je teste une séquence différente au niveau rétractation au changement d'outil. Sur la 2ème photo de la pièce test, on voit les "glop" où la buse s'est arrêtée pour le changement d'outil...

20190804_125159_redimensionner.thumb.jpg.554f219d3e9ae5b475ecbb0bb4860142.jpg

La solution avec le bac de purge pour éviter la tour de purge et le gâchis de filament, n'est pas au point. On voit ce bac en blanc à gauche sur la photo ci-dessus. Même en passant plusieurs fois sur la languette silicone après avoir purger 15mm de filament, celui-ci reste quelques fois collé à la buse et me pourrit la couche en cours...😡 C'est peut-être en partie dépendant des filaments utilisés (du PLA PREMIUM WANHAO OR et ARGENT). Mais ce qui veut dire qu'il faut améliorer le système qui pourtant parait simple à mettre en oeuvre comme le montre Le GüeroLoco ici🤔

Modifié (le) par yopla31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yopla31 a dit :

il ne me restait plus que des 4489

Salut Yopla,

C'est nouveau? Tu parles je pense des A4988 😉

Comme d'habitude, tes pièces me semblent bien conçues / réfléchies: bravo_mains.gif.85f8bb65f6e9b8997489891cf035f6bb.gif

L'ASA s'imprime bien même sans caisson? Il lui suffit d'une température de plateau / buse proche de l'ABS ?

Hâte de voir la suite de tes pérégrinations qui m'ont l'air bien parties. Ton montage tu ne le prévois que pour la Ender 5? Ça n'alourdit pas trop la "tête" (elle de déplace sur l'axe X qui lui même se déplace en Y)?

Le bac de purge sur une CR10 me semble complexe à réaliser car la tête ne se déplace jamais en dehors du plateau de 310x310 pour une surface d'impression de 300x300.

La pièce à l'arrière du Petsfang pour soutenir ton câblage est de ta conception? Comment est-elle maintenue sur l'ensemble Petsfang?

Il faut vraiment que je me mette sérieusement à la modélisation 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

C'est nouveau? Tu parles je pense des A4988 😉

Oups !  X les XI (dyslexie) des doigts !

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

L'ASA s'imprime bien même sans caisson? Il lui suffit d'une température de plateau / buse proche de l'ABS ?

Oui sans caisson ! Mais j'étais pas bon au niveau réglage :255°, bed 100°, refroidissement OFF, 50mm/s. @Guizboy conseille 245°, bed 80° avec dimafix ou 3dlac, 30mm/s, 30% de fan uniquement sur faible épaisseur et pas de faible couche. Comme du XT-CF20 sauf la temp°, je l'imprime à 260°. J'utilise des plateaux en polypropylène sur les 2 PRT, c'est plus léger, pour le PLA un coup d'alcool, pour le PETG un éventuel léger coup de 3dlac. Là, pour le ASA à 100° + 3DLAC, j'ai des traces de matière qui sont restées sur le plateau, impossible à enlever !

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fran6p a dit :

Le bac de purge sur une CR10 me semble complexe à réaliser car la tête ne se déplace jamais en dehors du plateau de 310x310 pour une surface d'impression de 300x300.

Il y a la place ! La preuve :

20190804_172704_redimensionner.thumb.jpg.af059eb5ade3214cabc8b229be769cd8.jpg20190804_172958_redimensionner.thumb.jpg.50c77f75b1f8e870c3f885c61ea6992a.jpg

De mémoire, j'ai juste changé la vis du tendeur pour une tête bombée. Sur la Ender5, j'ai -20mm (1 mm de plus que la CR10) mais j'ai déclaré -12 :

// The size of the print bed

#define X_BED_SIZE 228
#define Y_BED_SIZE 224

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -12
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 300

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

La pièce à l'arrière du Petsfang pour soutenir ton câblage est de ta conception? Comment est-elle maintenue sur l'ensemble Petsfang?

Il faut vraiment que je me mette sérieusement à la modélisation 🙂 .

 Ca tient par 3 M3 vissées dans 3 trous taraudés du dessus du support. Tu veux les STL pour les examiner avec 3D Builder ou autre ?

image.png.cf988539586280652cfb0151616253c3.png

 

T'as besoin d'être sérieux pour te mettre à la conception !! Moi, avant de m'y mettre, j'étais 🤡 et ça n'a pas changé !! 😜

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yopla31 a dit :

Il y a la place ! La preuve :

Cool 😉 .

J'ai juste un peu de mal à comprendre comment en déclarant un Xmin à -12 il est possible d'aller plus loin du côté Xmax (où se positionne la buse quand tu fais un home XY?). Mais ça c'est la théorie, en pratique après tes manipulations dans la Marlin, ça fonctionne: " En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai. " A. Nonyme 😄 .

il y a 35 minutes, yopla31 a dit :

T'as besoin d'être sérieux pour te mettre à la conception

Non, j'aime bien déc...ner 🙂 , je parle plutôt de ma procrastination maladive qui me fait remettre au surlendemain, ce que j'aurai dû faire l'avant veille (en plus je suis une quiche en dessin industriel (mes profs en 1978, à l'INSA me le disaient déjà 😞 )). Pour ton apprentissage de la modélisation, combien de temps cela t'a t'il pris, vidéo Youtube, des recommandations particulières?

Merci pour les stl,  je testerai et m'en inspirerai pour en refaire un via Openscad (que j'arrive à peu près à dompter) pour monter le support de @Janpolanton .

il y a une heure, yopla31 a dit :

(dyslexie) des doigts !

On peut éventuellement parler de dysdigitalie (dans l'Educnat dont je suis retraité, il y a une floppée de dys, quasiment pour tout, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31  Bon, j'ai fini de l'imprimer et ai fait un premier montage à blanc avec la tête, aucun problème de montage, tout est bien ajusté.

A part quelque arrondi qui n'ont pas été reporté du cover au support , tout a l'air de bien aller.

Juste une remarque sur l'espace autour de la tête sur le bas, il y a un petit espace présent de chaque côté au niveau des passage de vis du ventilateur d'origine qui permettrait à l'air de descendre en direction du bloc de chauffe au lieu de partir sur les côtés. En dehors de ça je pourrais en dire plus demain matin quand je ferai un essai de montage.

IMG_20190804_224645.thumb.jpg.596ca10840a00320062b827e18d060b2.jpgIMG_20190804_224656.thumb.jpg.ad9c8b78e6ffbaafc1404f3b14738d82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 at 19:08, fran6p a dit :

Cool 😉 .

J'ai juste un peu de mal à comprendre comment en déclarant un Xmin à -12 il est possible d'aller plus loin du côté Xmax (où se positionne la buse quand tu fais un home XY?).

Les -12 pour Xmin, c'est sur la Ender5 :

image.thumb.png.e333ebb6f3d72bcbf4f0c693b4f7c921.png

Mais j'ai dû découper l'angle inférieur droit du chariot et ajuster le capteur. Mon bed est déclaré aux dimensions max relevées.

Pour la CR-10, bien que je ne l'utilise pas, j'ai déclaré comme ceci :

// @section machine

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 300
#define Y_BED_SIZE 300

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS 319    //X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 350 // Par securite avec moteur Z en haut (400)

Pour la capacité d'impression, c'est la taille du bed, mais il est possible de faire un G1 X319, et même au delà, mais avec un M201 S0 pour annuler les sécurité de fin de course !

Là avec les déclarations X_MIN_POS et X_MAX_POS (et autres), tu t'affranchis du M201 dangereux et agissant sur les 3 axes indifféremment !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31

Ok, j'ai tout compris 😉 . La Ender5, en es-tu toujours satisfait avec les améliorations que tu y as apportées (particulièrement le maintien du lit)?

Elle fait donc son "home" en arrière droit du plateau contrairement à la CR10 (Ender3,...) qui est réalisé en avant gauche 🙂 .

Je testerai ultérieurement, là j'ai peinture (de la cuisine) à faire sinon je vais avoir des problèmes avec ma compagne 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 at 12:23, fran6p a dit :

@yopla31

Ok, j'ai tout compris 😉 . La Ender5, en es-tu toujours satisfait avec les améliorations que tu y as apportées (particulièrement le maintien du lit)?

Bien content de m'etre enfin exprimé clairement 🤓.

Pour la Ender5, j'ai changé les 2 supports qui se sont fendus au niveau du guidage linéaire. Je le savais mais il me fallait les imprimer différemment. Mais les renforts jouaient quand même, en partie, leur rôle. La qualité est au RdV, mais pas encore changer les roues, et celles d'origine s'encrassent, ainsi que les rails, et provoquent des points durs qui peuvent s'amplifier et provoquer des défauts. Il faut rester attentif et vérifier régulièrement. Le problème est présent sur la CR10 mais l'encrassement est plus lent !

En ce moment, la Ender5 sert beaucoup de cobaye pour la double extrusion avec la tête XCR !

Enfin, je suis absent jusqu'à mercredi prochain....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yopla31 a dit :

Enfin, je suis absent jusqu'à mercredi prochain....😎

Profites-en 😉 .

Toutes nos machines nécessitent un entretien régulier 🙂 .

Quand tu seras de retour, tu nous donneras tes "impressions" ( 😄 ) sur cette tête (XCR). @Poisson21 a un modèle fortement semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des premiers tests effectués avec la tête XCR, son fonctionnement n'a posé aucun problème. Les changements de filament se passent bien. Mes problèmes sont uniquement au niveau de la maîtrise du script de changement d'outil et l'usage des variables de S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près les mêmes commentaires à faire sur cette tête, elle va super bien , pour moi c'est les paramètres de purges qui sont à affinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Poisson21 a dit :

c'est les paramètres de purges qui sont à affinés.

Oui, quand je parle de script, cela correspond également à ces paramètres de purge. L'objectif est d'avoir une solution fiable d'impression en dual extrusion ( couleur ou matériau different). La tête XCR 2IN1v2 est bien construite et permet de monter au choix, un bloc v6 ou volcano. Il y a une pièce en téflon qui ne doit pas être exposée à plus de 260° et doit être remplacée certainement régulièrement, dispo en pièce détachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord , elle est bien construite et pour l'instant la pièce téflon à l'intérieur fait vraiment bien son office, sur Cura les paramètres de purges ont changé depuis la 3.6 avec laquelle j'avais essayer la première fois et je trouve que c'est vraiment long de les affinés correctement, et certain trucs sont mal fait, par exemple si tu as un changement de couleurs sur la première couche, la 2eme couleur ne vas pas à la tour de purge et c'est du coup problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'utilise S3D, je suis pas sûr de pouvoir t'aider. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dual extrusion sur la Ender-5 a bien avancée. 

20190815_235427_redimensionner.thumb.jpg.e6df13ed19e34aa1b549efc70eb53d43.jpg20190815_235332_redimensionner.thumb.jpg.1741189fe850b75f184aa018aa908472.jpg20190816_150742_redimensionner.thumb.jpg.233e22e0e7c60b0ce7312056cc3548f5.jpg20190816_200007_redimensionner.thumb.jpg.39c8db4d020bbda0fc0581b14effcbec.jpg

(les photos sont cliquable pour afficher en pleine résolution pour voir les détails). La 1ère photo montre le test standard avec du PLA Wanhao Premium. Sur la 2ème photo, on distingue le bac de purge au-dessous de la tête et de son Petsfang "rose". Sur la 3ème photo, les petits "blogs" sont sur la face cachée (😜) mais n'avait pas encore étaient résolus. On en distingue un sur la droite à la limite de la 2ème bande noire et de la 2ème bande blanche, ainsi que sur la "jupe" d'amorçage, proche du coin supérieur gauche. Ils sont dus à une commande inutile qui provoquait une élévation en Z puis abaissement.

Sur la 4ème photo, les blogs ont disparus, mais la buse s'était salie et un petit bout de filament reste attaché à la buse. Comme le test est censé simuler une impression avec des zones de contact des supports en PVA (simulés en 3D870 blanc 😉), les petits bouts de filament n'ont pas été nombreux.

Cela n'a pas été la même chose sur un test d'impression des conduits de refroidissement du système de dual extrusion à bascule !

 20190817_110416_redimensionner.thumb.jpg.0a5c7deebef2962974c33d7aae05c6a7.jpg   20190817_111112_redimensionner.thumb.jpg.f1f98c6aaf1eda6ee8ae4d7548b39df2.jpg

On solutionne une anomalie et on en découvre une nouvelle !! Pourtant les supports ont bien fait leur office (photo de droite). On voit clairement sur le bac de purge un filament resté accroché. Avec les PLA Wanhao, je n'avais pas cette anomalie. Donc il faut que je modifie le nettoyage après purge. Le bout de silicone où j'essuie la tête semble un peu usé. Lors du design du bac, j'ai prévue 2 face d'essuyage, comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, et la possibilité de fixer les morceaux de silicone avec des vis. Je vais modifier le "script de changement d'outil" pour faire un mouvement en L. Ce qui permettra d'assurer un nettoyage correct de la tête. On approche du but....

Ensuite, il restera à concevoir le bac de récupération des amorces. Pour l'instant, c'est la boîte d'emballage de carte GT2560 qui tient ce rôle !

20190817_094904_redimensionner.thumb.jpg.0574340e799ab65f8d627dc6e5a673f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'analyse du G-code, je mets des commentaires dans les scripts de S3D :

image.thumb.png.2a86e5e42056d3bcb50bdd394d8db2a5.png

comme cela, à l'édition du G-Code, c'est plus simple à comprendre :

image.thumb.png.090875488e21f0e5bda4250c050eb61a.png

On peut même afficher les valeurs des variables de S3D au moment du script 😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps.... les pièces de la "tête à bascule" s'imprime... 😜

20190817_095010_redimensionner.thumb.jpg.f1a05e7849a1a67e7fe31dfbf1085942.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31

Belle progression 😉 . C'est avec la tête mono-buse, double PTFE citée plus haut?

Bonne idée d'ajouter les commentaires dans les inclusions de gcode, avec Notepad++ la recherche est facilitée (j'adore ces astuces à trois francs, six sous (seuls les anciens peuvent encore comprendre cette référence 😄 )).

La tête à bascule imprimée sur la CR10, il y a une raison particulière?

La surface d'accroche de la Ender 5, c'est une Mamorubot (genre plaque epoxy FR4)?

Creality vient de sortir la Ender 5 PLUS (plus grande: volume d'impression 350x350x400mm, double Z pour le plateau, ABL, mais toujours leur piètre extrudeur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...