Aller au contenu

GO Print

CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

Messages recommandés

Merci bien @yopla31

il y a 34 minutes, yopla31 a dit :

.. /.. Regarde ça, pour construire prendre des côtes etc...

Ça confirme bien que c'est du diamètre 24

il y a 34 minutes, yopla31 a dit :

.. /.. Tu as ça également !

Ça, j'ai déjà travaillé dessus, j'ai crée un post dédié, ça fume sous le capot :

 

Edith : Richard, j'adore ton pied à coulisse.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller: çui là, il a bossé!!! Et il est toujours aussi juste. Sinon, j'en ai aussi un vrai, de mécano, et un faux de chez Lidl!5ab7d7456a2fb_DSCF2383(Copier).JPG.70e38fd30ddcfaad8684aa99fd0f620b.JPG

Mais qu'est-ce qu'un type peut bien faire de 3 pieds à coulisse??? ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, grosse déception. J'ai reçu mes PLA ICE Filaments d'Atazon.freu. Je teste le bleu pour finir les caches diverses pour la CR-10, et catastrophe ! La 1ère couche n'accroche pas, l'extrudeur claque, bref la cat avec des réglages qui me permettaient d'imprimer aussi bien l'Optimus 3D870 que les chinoiseries, 1ères achetées avec l'imprimante... O.o

3 essais avec 3 températures de Lit différentes et 3 échecs !

Je refais le calage de l'offset Z en abandonnant la feuille au profit d'une cale de .10. Je lance l'impression, l'accroche est bonne, mais le filament à 210° reste épais. Et ce matin je regarde mes pièces : dégueulasses et les strates se décollent comme pour rigoler !

Ce soir, je refait un calage d'offset Z à .07 ! Moi qui croyais avoir mis le doigt sur les bons réglages de base ! :S:(

Je vais jouer également sur le refroidissement, car j'étais à 100% pour le fan... et reprendre les tests de calibrage (T° tower, et test pour le débit)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que du PLA ICE FILAMENT (Noir/Orange/Blanc) et j'imprime à 200° (60mm/s) sans le moindre problème...

Bon si je veux être rigoureux, je dirais que le noir est légèrement en deçà niveau qualité de print mais je n'ai pas du tout tes problèmes en tout cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, au début j'ai pensé la même chose de cette marque. Seul le rouge semblait aller bien. Et puis j'ai lu que des gens en étaient content. Et puis maintenant, je dois reconnaître que je n'ai plus de soucis, ni avec le vert, ni avec le bleu...

Pour le lit, de toute manière, 60° semble être un standard... Et j'imprime tout à 205°, par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos de températures. L'avantage des Filaments ICE, c'est la dispo sous 24h par Atazon.

Je vais refaire mon offset Z. A combien réglez-vous la hauteur buse-Plateau ? Manuellement, j'utilisais la cale de .07 et ça allait bien. En installant le BLTouch, j'ai fait avec la feuille, mais le ICE Bleu n’appréciait pas et mon extrudeur claquait, signe d'une buse trop basse. C'est pour cela que j'ai refait le réglage avec la cale de .10, et là c'est une catastrophe !

20180327_185704_redimensionner.thumb.jpg.cd99eab43e64cdc6c680850bf2d33dfe.jpg

20180327_185835_redimensionner.thumb.jpg.7d9e501c1cb09d5d85c11b6a0ca526ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, à mon humble avis, ya pas que le fil. On dirait que tu as du dur dans le Y, voire le X.

Et peut-être que pour ce fil, il faut régler plus fort les rétract. Je sais que j'ai bien galéré pour ça. Je suis monté à 3mm de rétract, pour 80mm/s de vitesse

2018-03-27_19h56_32.jpg.0e3b47b0a82de9cdf3e79c79a7399539.jpg A essayer, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un offset Z recalibré à 0.07, ça accroche mieux ! 

20180327_215518.thumb.jpg.53753b80891f74f7cc545d2314ce28b0.jpg

C'est du draft à 50mm/s en 0.2 à 205° et ventilo à 50%. Il y a encore de l'ajustement à faire ! Pour la rétraction :

SettingsRetrIcePLA.jpg.b5d333eb9093b43144f38ad66780f8b9.jpg

et ça va pas mal, pas trop de files d'araignée !

Pour les fluctuations de températures, il faut que j’étalonne le P.I.D. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps lorsqu'on regarde les print sur tes premiers post du fil, on se dit qu'il y a tout de même du mieux, c'est même bien meilleur :D

Franchement tes derniers photos semblent aussi avoir des problèmes d'over-extrusion (ça bave grave)... Tu as tenté, histoire d'être sûr, une towertemp avec ton filament bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ShagoY a dit :

En même temps lorsqu'on regarde les print sur tes premiers post du fil, on se dit qu'il y a tout de même du mieux, c'est même bien meilleur :D

Franchement tes derniers photos semblent aussi avoir des problèmes d'over-extrusion (ça bave grave)... Tu as tenté, histoire d'être sûr, une towertemp avec ton filament bleu ?

Non pas encore repris les tests de base comme je l'avais dit 9_9

Après le réglage de l'offset Z, j'ai relancé le print d'hier avec les modifs citées plus haut. Et comme c'était pas trop mal... j'ai laissé tourner pendant que je récupérer des radiateur sur des CM pour essayer de coller au cul des Nema 17. C'est pas pour le prix que ça coûte, c'est pour le délai de livraison... Je vais recevoir les silentbloc de Nema 17 et il faudra compenser la perte de la dissipation du chassis. C'est pas qu'ils soient très chauds, tièdes en réalité, mais ils risquent de monter vite en température. o.O Et ça fait une caisse de CMs et autres cartes pour la déchetterie et en moins dans mon bureau ;) .

Promis demain je fais les tests basiques pour le PLA ICE. Je referais l'Octoprint plus tard, c'est pas urgent. Il fonctionne avec une caméra, c'est déjà bien ! Il faudra que tu me donnes tes sources de tutos pour l'Octoprint que je puisse comparer. Car on trouve vraiment de tout : le premier testé, il n'y avait rien, pas de mise à jour. Bon, mais ça fonctionnait, un peu light quand même :D.

@ShagoY tu as réglé le P.I.D. ? Le firmware TH3D n'est pas obligatoire, puisque la procédure de calcul de l'intégrale et de la dérivée est intégré à Marlin, si j'ai bien compris (cde M303)?

J'ai reçu les cartouches de chauffe et thermistances,mais je vais faire P.I.D. sur celle d'origine qui fluctue beaucoup, je referai quand je les changera. C'est un peu galère car elles sont livrées avec 1 m de câble. Il faut donc les repasser dans la gaine tissée jusqu'au connecteur.

Toujours pas de livraison de lit 220v/750W... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yopla31 a dit :

tu as réglé le P.I.D. ? Le firmware TH3D n'est pas obligatoire, puisque la procédure de calcul de l'intégrale et de la dérivée est intégré à Marlin, si j'ai bien compris (cde M303)?

Oui, c'est très important, je trouve le PID. Ça réduit les fluctuations :) (et oui : M303 E0 S200 C8)

 

Il y a 15 heures, yopla31 a dit :

 Il faut donc les repasser dans la gaine tissée jusqu'au connecteur.

Tu vas galérer, non ? Perso, je cherche tjrs une solution, propre et efficace pour regrouper mes câbles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ShagoY a dit :

je cherche tjrs une solution, propre et efficace pour regrouper mes câbles aussi...

J'ai commandé de la gaine tissée comme celle existante, mais la problématique concerne la connectique. C'est elle qui met le souk ! Et tu ne peux pas avoir les mêmes connecteurs pour la cartouche de chauffe 40w et la thermistance !

Ce soir, c'est décidé, je fais un check complet des "fondamentaux" : mécaniques des axes, remontage de la visserie avec frein de filet (le Loctite bleu, pas le rouge quand même!), tension des courroies (sur ce sujet, pas trouvé bcp d'infos concrètes), si enfin livrés, montage des silent bloc Nema 17, tests températures/Extrusion multiplier calibration, P.I.D., re tests précédents.

J'espère y voir plus clair après tout ça !! ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yopla31 a dit :

Ce soir, c'est décidé, je fais un check complet des "fondamentaux" : mécaniques des axes, remontage de la visserie avec frein de filet (le Loctite bleu, pas le rouge quand même!), tension des courroies (sur ce sujet, pas trouvé bcp d'infos concrètes)...

Depuis hier soir, je fais exactement la même chose.. Je vérifie pour la énième fois, TOUT :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 3 points durs sur l'axe des X !! O.o>:(

Démontage et examen : la roulettes avec l'excentrique du chariot durcit au serrage de la vis !! ==> roulement chinois !!

Echange avec une roulette supérieure, plus de point dur.

Je vais me mettre en quête de ces roulettes en SKF ou INA et tous changer (15 au total) ! >:(

Test "Extrusion multiplier calibration" lancé !

NB: @rmlc460, rhôôô c'est la mécanique qui merde ! :P Bon je te l'accorde, de la mécanique chinoise ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé...

Les tests sont excellents jusque là !!

Je lance une "Trump Temp Tower"... J'ai fait le P.I.D. 

Fini les courbes de température en dentsde scie :

TempAfterPID.jpg.39ee70425e0a160572f5e944f36fbeed.jpg

C'est le début d'une temp tower, mais juste avant c'était le carré pour régler l'extrusion. C'est clean ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est certes du chinois, mais franchement, si l'électronique était américaine, les roulements suédois, les moteurs italiens, le soft français, es-tu bien sur que tu aurais pu te payer une telle merveille? Félicitation pour les résultats!

Dans le même genre, j'ai approvisionné des bandages caoutchouc pour les roues. Par curiosité, passe un petit coup de chiffon sur celles du Y...

@ShagoY, c'est quoi tes réglages secrets? Tu veux bien me mettre dans la confidence??? parce que chez moi (surtout avec mon, bed en 220, je ne sais pas si ça a une réelle influence, mais c'est vrai que ça varie beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des réglages secrets, c'est le P.I.D. (Proportional Integral Derivative). C'est un calcul pour déterminer comment alimenter la buse pour garder une constance dans la température. 

Il faut, je crois, avoir flashé le firmware en Marlin. Le firmware Marlin a la fonction de calcul avec la commande M303.

As-tu flashé ton firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...