Aller au contenu

GO Print

CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant de lancé la commande M303, j'ai relevé les valeur affichées initiées avec le flashage : 

P: +022.57 après calcul => P: +012.89

I: +001.72                         => I: +000;83

D: +073.96                        => D: +050.17

et plus de variation, j'avais une courbe en dents de scie sur Octoprint, et maintenant c'est lisse (cf screenshot quelques messages avant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je le savais, à chaque fois ça me le fait: non, j'ai pas flashé, je ne me suis pas assez penché sur le problème pour le tenter. Va pourtant falloir que je me décide un de ces 4...

En tous cas, merci à vous deux pour tout ça, je regarderai à tête un peu reposée.

Mais il faut dire que je n'en ai peut-être pas un trop grand besoin: Ce que je note, c'est que à la chauffe, la buse monte 10° facile plus haut, puis redescend, mais après, pendant le boulot, ça évolue seulement entre +1 et -0 par rapport à la consigne, lue sur l'écran (la machine est autonome pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le firmware stock, je n'en avais pas vu l'utilité aussi... +1-0 c'est ce que tu obtiens en faisant le pid autotune donc ^_^

Mais avec le Marlin/Th3D, vu que tu reprends les valeurs du PID de je ne sais qui/où... Là ça devient obligatoire car +5° c'est monstrueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rmlc460 a dit :

... lue sur l'écran (la machine est autonome pour l'instant).

Ah attention, car c'est avec Octoprint que l'on voit de vrais écarts. Sur ma machine, je n'avais pas d'aussi important changement de température (Surement dû au taux de rafraîchissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas plus d'écart, pas la peine de flasher, sauf si tu souhaite d'autres évolutions (extrudeur ou hotend différent, etc...).

Pour les galets, si tu as des références, fais-en profiter la communauté ;). En général, je mets un lien vers l'artcle pour que tout le monde en profite. :)

Oui exact pour les températures lues sur le LCD.

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets extrudeur Titan, par exemple, tu as une valeur à changer dans le firmware, l'extrudeur n'ayant pas le même rapport d'avance (diamètre du galet d'entrainement). Pour le Bondtech, ça doit certainement être la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures! Je vais donc remettre ça soigneusement sur la pile TAF (trucs à faire!). Et c'est qu'elle est grosse, celle-là...

Et je vais tout de même rallumer le vieux portable qui traine à côté, histoire de vérifier...

Pour les bandages j'en ai parlé ailleurs, mais tout s'éparpille... c'est ceux-ci. Choisir B-No Bearing. Bon, pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de les changer. Ils sont plutôt rigides, mais ça doit être normal. 10 pour 3.68, autant en avoir d'avance, non? N'empêche, ça s'use, c'est obligé. T'as trouvé ce vieux dépôt noir tout pourri sur ton chiffon?

Du coup, je leur ai mis un coup de bombe PTFE. Je pars du principe que s'ils se mettent à glisser, c'est qu'il y aura un problème avec le roulement, ce sera clair. Pas envie de me taper des SKF pour l'instant...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460:

Je n'arrive pas à trouver une référence de roulement avec la gorge radiale sur la cage extérieure qui maintient le galet. Si tu trouves une référence SKF, INA ou autres, ça m'intéresse.

En tout cas, mes impressions sont redevenues propres, depuis la disparition de ces points durs de l'axe X ! L'axe Y est bien fluide.

Toujours pas de Lit chauffant. :( Il doit venir en stop...

Tu as installer le tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui, le mien tourne depuis longtemps, mais la machine a les tripes à l'air, car ce sont les connecteurs 5 broches qui n'en finissent pas de ne pas arriver...

Euhhh... C'est koi, la "cage extérieure qui maintient" le galet??? Comprends pas... T'aurais pas une photo plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460:

Tu as un roulement 625zz (dia ext 16 dia int 5 ep 10), mais la cage extérieure de dia 16 est rainurée au centre (roulement en bleu, rainure pointée par flèche rouge). La bande de roulement a une rainure positive (déignée par les flèches rouge) qui vient se positionner dans la rainure de la bague extérieure.

galletDIA24.jpg.0a1af5b3f07e9d3fc66a706d1c0c8260.jpg

Je ne trouve que des références chinoises ! :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais tendance à dire que si c'est du 625ZZ, ça reste du classique, avec étanchéité métal. Mais c'est vrai qu'un jour ou l'autre, il faudrait en déposer un pour en avoir le cœur net.

En tous cas, tu as raison, ça n'existe pas, une rainure centrale, du moins dans mon catalogue SKF, qui date un peu...

On va faire un ping dans la tête à @Jean-Claude Garnier c'est un chef, lui, il va nous dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnffff ?

Moi non plus j'ai jamais vu de roulements avec une rainure au milieu du diamètre extérieur.

Mais toi Richard, qui DOIS avoir d'avance des (séné)galets pour ta bouzine, tu as dû déjà regarder, non ?
Une (rapide) recherche m'a convaincu qu'il n'y a pas UN roulement épaisseur 10 mais DEUX roulements épaisseur 5 côte à côte

Et comme l'ensemble du (séné)galet fait 10.4, le bourrelet central fait 0.4. CQFD

Voir ici >>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinguieux ! Y sont en quoi ?

Prix : 4.96   T.T.C (l'un)

Donc si on les achète "ici", on en a pour  75€

Plus le porc...

AU SECOURS >>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépakon, comme remarque, le coup des 2 roulements. Et puis, c'est plus simple à déposer:S

J'ai pas encore besoin de changer, mais je m'en vais en approvisionner un wagon quand même, vu que chez les chinois t'en as 10 pour 1.18€.. Yen aura bien quelques uns qui tourneront sans accroc!!

Tiens, à propos, est-ce que des 2RS tourneraient aussi bien, ou alors vaut-il mieux éviter les flasques plastiques, à ton avis?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais et d'une pour ce prix, ça ne vaut pas le coup, du neuf c'est mieux, et en plus, selon mon expérience, les flasques plastiques freinent un peu la rotation, même si leur étanchéité est supérieure. De là à dire que dans ces diamètres ça a un impact...

En général, les flasques métal sont plutôt utilisées pour des raisons de chaleur, sauf que dans notre cas, c'est pas vraiment justifié, alors je ne sais pas. Et dans le cas des roulement à bas coût, j'ai pas vraiment d'idée... De toute manière, il est clair que les bandages eux aussi s'abiment, alors...

Sinon, si tu as les moyens, tu peux aussi les prendre en céramique (625CE)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les références !;)

Bonne surprise en rentrant toute à l'heure, le lit chauffant 220v/750w 300x200 commandé à "Atazone" est enfin arrivé d'Italie. 50 cm de câble, ça fait court. Mais il me reste du 14 AWG silicone Haute température  (!) et des connecteurs XT60.

Pas de bol, j'ai le SSR, les fusibles tempo et pas le port-fusible. :emoji-E412: Bon je peux toujours commencer à installer, tester et ajouter le fusible dès sa livraison ¬¬

Autre mauvaise surprise, le plat de nouille :

20180330_181323.thumb.jpg.d7b578960439b5cb37de8e438ff87038.jpg

Le PLA bleu de Ice Filament, en remplissage 100%, semble être sensible au wraping ! Pour cette impression du tendeur de courroie d'axe X, on voit sur la vidéo de timelaps qu'un des côtés du corps principal s'est décollé et tombé. Les autres pièces semblent utilisables. Je vais relancer une impression du corps avec 25% de remplissage, et si ça n'est pas assez solide, je l'imprimerai en Optimus 3D870, mais noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, hein....

Quand on connaît un peu la production mécanique, et qu'on analyse (à la grosse louche) les étapes de fabrication d'un roulement à billes :

- Décolletage du brut en barre

- Perçage du trou central

- ébauche inter / exter, creusage de la gorge à billes

- tronçonnage

- traitement thermique

- rectification partout, contrôle (?)

- sensiblement la même chose pour la bague intérieure

- pour les billes : découpe, roulage, trempe, rodage

- assemblage des billes dans les bagues

- puis des "cages" entre billes

- puis graissage

- puis sertissage des flasques

Pfffffff, je me demande comment "ils" arrivent à nous sortir 10 roulements pour 1euro18 >>>> , porc inclus.....

Après faut pas s'étonner que notre industrie soit partie en quenouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vache, ça c'est du tendeur!!! T'as besoin de tout ça? Moi, je n'en ai toujours pas mis, et ça ne bouge pas... (bon, je sais bien, on fait surtout ça pour se faire plaisir!

Bon, je ne te cache pas que pour le porte fusible, pour l'instant (dans l'attente des connecteurs), je tourne sans..

A propos, pour le fil, pas besoin d'un truc spécifique niveau section. Du AWG14, c'est bien trop épais. Du 18 suffit amplement, d'autant que ce sera plus souple, et c'est ce qui compte avant tout. C'est pour ça que je suis parti sur un câble de fer à repasser. Et pour tes XT60, tu fais comment pour la terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre n'est pas sur le lit (ça fait bizarre d'écrire cela O.o), pas besoin de l'avoir sur le câblage du lit. Même avec le lit déconnecté, la terre n'est pas du luxe et restera connectée au châssis et aux éléments mobiles (plateau et chariot).;)

Pour le 14AWG et les XT60, ça me reste du montage d'un VTTae, autant s'en servir...

@rmlc460 tu n'as pas fait des photos de ton câblage ? Ça m'aiderait bien ! Pour commander le relais, tu as connecté le 12v qui alimente le lit, et de l'autre côté du SSR, tu as connecté la phase du 220v, sur laquelle tu monteras le fusible tempo en amont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

OK, mais et d'une pour ce prix, ça ne vaut pas le coup, du neuf c'est mieux...

Tout à fait. Pour cette utilisation, je ne pense pas qu'il y ai un gros impact entre un bon, ou très bon roulement hors de prix. Les Aliexpress... seront suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 , tu t'es servi des câbles existants qui alimentent le lit. Je découvre que ceux sont des câbles silicone haute température d'assez bon diamètre et estampillés 200°C 600v; pas de référence AWG, mais un diamètre extérieur ~3.2  légèrement inférieur à mon câble 14AWG qui fait ~3.5. Ok, le diamètre extérieur n'est pas le diamètre du fil, mais ça semble suffisant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...