Aller au contenu

GO Print

CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

Messages recommandés

Il y a 4 heures, yopla31 a dit :

le PanelDue 7p sera compatible sous Klipper ?

A moins que ce ne soit un écran LCD, les seuls que Klipper gère nativement, ça va être difficile.

Cet écran peut-il être relié à un RPi ? Si oui alors tout ne serait pas perdu, il serait peut-être utilisable avec Klipperscreen (à vérifier évidemment).

🙂

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yopla31 a dit :

Pour Klipper, peut-être pourras tu me faire gagner du temps; quelle configuration sera nécessaire sachant que j'ai une carte FLY Super8Pro avec module Wifi, 2 module FLY RRF36 et une carte d'extension LilBus. Il faudra un Raspberry Pi en plus, et quel modèle ? Et comme je le demandais, le PanelDue 7p sera compatible sous Klipper ?

1/ J'imagine que le LilBus est là pour partir en CAN-bus depuis le Rpi. C'est inutile car la FLY Super8Pro peut servir de USB-to-CAN bridge (à activer lors du flash)
2/ La carte FLY RRF36 n'est pas compatible Klipper à cause du contrôleur CAN utilisé. RepRapFirmware requière le CAN-FD soumis à licence, Klipper utilise le CAN 2.0 pour contourner ce problème.
3/ Tous les raspberry sont compatibles avec Klipper, c'est Octoprint qui est le plus gourmand et élimine les Rpi1 et Zero. Il y a des alternatives avec Fluidd et Mainsail. J'utilise en général des Rpi3B+ mais j'ai aussi une imprimante qui tourne sur un Pi Zero 2W sans difficulté. Dans la quasi totalité des cas le Pi Zero 2W peut être alimenté par la carte de l'imprimante (0.2A), ça évite de devoir prévoir une alim 5V supplémentaire. Il me semble que la Super8Pro est surboostée de ce coté là et doit même pouvoir alimenter un 3B+ (0.8A), voir une 4 (3A).
4/ Le module Wifi de la FLY Super8Pro est inutile avec Klipper, c'est le raspberry qui permettra la connectivité Wifi.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 at 19:13, Tircown a dit :

1/ J'imagine que le LilBus est là pour partir en CAN-bus depuis le Rpi. C'est inutile car la FLY Super8Pro peut servir de USB-to-CAN bridge (à activer lors du flash)

Les cartes Duet3d étant difficiles à obtenir et souvent chères, le LilBus remplacera la carte Duet 3 Tool Distribution derrière laquelle sera connectées 2 cartes RRF-36 pour les 2 têtes IDEX.

Le passage en Klipper permettra de s'affranchir du LilBus. Dans ce cas, la connexion CAN se fera sur quel port et en // ou série avec terminaison ? La cnx série (donc de la tête 1 vers la tête 2) n'est pas très pratique sur une IDEX !

Le 06/11/2023 at 19:13, Tircown a dit :

2/ La carte FLY RRF36 n'est pas compatible Klipper à cause du contrôleur CAN utilisé. RepRapFirmware requière le CAN-FD soumis à licence, Klipper utilise le CAN 2.0 pour contourner ce problème.

J'ai choisi les cartes RRF-36 après avoir eu ma commande de Duet 3 Tool Board 1LC annulée chez FYSETC ! Et elles sont référencées par le team Gloomy.

L'incompatibilité de ces cartes avec Klipper n'est pas une bonne nouvelle ! 😧 Il n'y a aucune solution officieuse ?? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 at 09:23, yopla31 a dit :

la connexion CAN se fera sur quel port et en // ou série avec terminaison ?

Rpi <USB> FLY Super8Pro (flashée en can bridge) <CAN> Toolhead 1 et 2 (série ou parallèle).

 

Le 08/11/2023 at 09:23, yopla31 a dit :

 Il n'y a aucune solution officieuse ??

Sur la RRF-36 je ne pense pas. Une EBB36 compatible klipper, ça coute 17€ livré.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...