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CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Belle progression 😉 . C'est avec la tête mono-buse, double PTFE citée plus haut?

Oui, bien sur la XCR 2IN1 v2.

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

La tête à bascule imprimée sur la CR10, il y a une raison particulière?

Oui, la bobine d'ASA est sur la CR10 et la Ender5X (X comme CRX) est entre la salle de réveil et le bloc ! 😜 

J'utilise les plateaux en polypropylène de CREALITY pour la CR10 et pour la Ender5X. Ça accroche bien pour le PLA sans rien d'autre qu'un nettoyage à l'alcool (avec Maude et ration). Pour les autres filaments nécessitant du 3DLAC, c'est pas le bon truc sauf si tu as décidé de laisser le plateau soudé à ta pièce !

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Creality vient de sortir la Ender 5 PLUS (plus grande: volume d'impression 350x350x400mm, double Z pour le plateau, ABL, mais toujours leur piètre extrudeur...).

"Vends Ender5 très légèrement modifiée"... Joke !!

Je n'ai pas encore vu, mais j'ai vu leur scanner 🤩 sur YouTube ! Et je viens de voir les prix. Pour la Ender5+ c'est pas mal,mais le Scanner CR-T 999$, ça pique !

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Il y a 21 heures, yopla31 a dit :

j'ai vu leur scanner 🤩 sur YouTube

Tu es encore allé regarder  Naomi "Sexycyborg" Wu  😉🙂😄 (je regarde aussi ses vidéos surtout depuis qu'elle s'est faite regonflée 🤫) ?

C'est vrai que le prix est stratosphérique (et en plus il ne fait toujours pas le café), avec cette somme (si je l'avais 😞 ), j'investirais plutôt dans une Palette 2 pro de Mosaic.

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Mon 1er bilan de la dual extrusion avec la tête XCR 2IN1v2 et un bac de purge :

Les derniers tests ont été effectués avec du 3D870 noir et blanc. C'est un très bon PLA, peut-être le meilleur, mais collant assez facilement à la buse, même avec une chaussette silicone "intégrale". image.png.f3d5daf1946797f4f3b35242f1d21f55.png Le PLA Wanhao, de moins bonne qualité, colle moins. Tout cela pour dire que le choix des filaments utilisés, voire l'association des 2, puisque la températures est commune, joue un grand rôle sur la qualité finale. Il est cependant possible d'utiliser un process Simplify3D utilisant 2 hotends, même si le firmware est défini sur 2 extruders pour une seule tête :

// @section extruder

// This defines the number of extruders
// :[1, 2, 3, 4, 5, 6]
#define EXTRUDERS 2

// Generally expected filament diameter (1.75, 2.85, 3.0, ...). Used for Volumetric, Filament Width Sensor, etc.
#define DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA 1.75

// For Cyclops or any "multi-extruder" that shares a single nozzle.
#define SINGLENOZZLE
,

Je suis parti, comme @Poisson21, du profile CREALITY CRX proposé par S3D. Ce profile n'utilise qu'une tête, mais il est possible de choisir un profile d'imprimante à 2 hotends (Ultimaker S5, par exemple).

Le dernier choix de filament (3D870) m'a obligé à trouver les parades pour éviter les "scories". Pour le 3D870 (ou tout filament "collant"), je baisse la distance de filament à purger et j'ajoute un bouclier qui permet d'absorber les scories d'après-purge et termine la purge. La purge est dépendante du contraste entre les couleurs, et demandera un réglage adapté. de même que l'usage d'un bouclier sera inutile avec certains filaments. Ceux sont les options de réglages possibles.

Donc, un bilan mitigé. Pas de recette miracle. La qualité des profiles de filament (température, refroidissement, paramètres de rétraction, etc) doit être maîtrisée avant toute chose. Les durées d'impression sont très longues, le changement de filament étant chronophage (rétraction complète de 45mm, engagement de 45mm de l'autre filament, purge de 40mm ou moins si bouclier, essuyage et retour à la position).

L'avantage du bac de purge est très intéressant avec des modèles comme la quille où un nombre important de couches de la même couleur se succèdent: pas de purge, mais si le bouclier est programmé, on ne gagne que la purge (bac ou Tour de purge) ! 

La qualité finale :

Pour les modèles comme la quille avec un nombre important de couches de la même couleur, la qualité est aussi bonne qu'une impression classique.

20190816_150742_redimensionner.thumb.jpg.7b7a5c9d004a658919d00fcab329873f.jpg 

Pour les impressions comme le Easter Island Moai imprimé en 0.2 également avec du 3D870 de filament-abs.fr en 7h30 (!), c'est moins qualitatif :

20190821_093431_redimensionner.thumb.jpg.6bd933036ae46a22e71f010515df57a9.jpg La taille est à 100% (~65mm de hauteur), car si on diminue l'échelle, la dégradation due aux couches qui ne diminuent pas, est plus visible. Comparé à une impression à 75% effectuée avec un prototype de tête basculante à 2 hotends :

20190821_093354_redimensionner.thumb.jpg.7df2afbe9edf08a7419a21789a04ad9c.jpg la qualité obtenu avec le proto est similaire, malgré la réduction d'échelle et le manque de mise au point.

La double tête semble plus compliquée à concevoir, mais doit être, en finalité, beaucoup plus qualitative (et plus économe en filament). Et la mise au point de la solution XCR 2IN1v2 reste malgré tout laborieuse. La tête par elle-même, fonctionne très bien et reste compatible avec l'éco-système e3d (v6 et volcano).

1039989388_XCR2IN1v2(sansbloc).thumb.jpg.3a231f48f1d4e79a0a0c703124ae726b.jpg

Place à la "tête à bascule" ! Il me reste à concevoir le module de commande avec son servo, la commande des électro-aimant si solution retenue et le support des extrudeurs (il me reste 2 Titans, un original et un clône Trianglab, et un Bontech), peut-être un mixte histoire d'avoir la possibilité de me rabattre sur l'un ou l'autre en cas de difficulté avec un filament récalcitrant ?

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Je suis deçu🥺. J'avais commandé sur AliExpress, un p'tit canard qui fait pouetpouet. Je pensais avoir quelques bonbons en cadeau, et bin que dalle ! Ils m'ont envoyé un tas de trucs électroniques avec le canard, dont je sais même pas quoi faire !?🤓

20190826_200603_redimensionner.thumb.jpg.fc3ce5eca44199420fbe055a09053e38.jpg

Et maintenant, comme disait @optik8, "yapukafokon"....😜 (mais suis quand même en colère pour les bonbons!!)

Modifié (le) par yopla31
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Pas eu de bonbons non plus... Et en plus ça m'a donné du taf de fou... J'ai payé pour bosser ! 😜

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  • 2 weeks later...

Après avoir fait de nombreux tests pendant plusieurs jours sans prendre le temps de ranger les bobines, je me suis retrouvé avec des filaments crépitants ! C'est pas parce qu'il fait près de 40° que l'on est à l'abri de l'humidité !! Et même le printdry ne peut pas tout récupérer... J'ai donc mis en pause les projets en cours pour réaliser des boîtes support pour mettre les filaments en cours d'utilisation à l'abri de l'humidité. Cela faisait pas mal de temps que je repoussais l'échéance, en utilisant mes sacs congélation avec zip pour la fermeture et sachet de gel de silicate, mais c'est peu pratique de remettre le sac sur la bobine posé sur le support.

J'ai donc commencer la réalisation de box "SPANNERHANDS SPOOL SYSTEM MK6" disponible sur Thingiverse.

20190903_210420_redimensionner.thumb.jpg.84ed96f5febaa66a79d893bc7a178112.jpg20190903_210448_redimensionner.thumb.jpg.4dca51eb994e7643cea1d754e6d50402.jpg

Malheureusement, il n'a pas prévu la place pour un hygromètre 😯. J'ai donc remodélisé le corps principal pour corriger...

20190905_231427_redimensionner.thumb.jpg.f8705926f828e4da0c882e28ac68c1a0.jpg

Et ça passe limite sur la Ender5 sur laquelle j'ai changé les équerres arrière, repositionné les endstops, et Hop ! j'ai une surface d'impression de 234 X 230 réelle :

20190905_195047_redimensionner.thumb.jpg.b3070eb14a7169ce4e9036186b4e3167.jpg

Pour la qualité, j'ai imprimé en 0.2 à 60 mm/s avec du PLA Wanhao argent, 20h d'impression !

Le concept est pratique, surtout avec l'hygromètre, et j'ai aussi prévu un deuxième emplacement de pneufit de sortie de filament.

J'ai voulu commander des plexis sur son site. Je n'ai pas de CNC et j'en ai ch1€r pour découper et ajuster les plexis. Malheureusement, ça échoue au niveau du paiement, et il ne répond pas à mes mails.

Donc je cherche quelqu'un qui pourrait, moyennant rémunération, me découper et percer de l'ACRYLIC PERSPEX de 2.5 mm ou, mieux 3 mm suivant plan. HEL😧

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Perso, j'achete mon plexi la, tu pourrais leurs demander si il font de la découpe sur mesure, vu qu'il font déjà de la découpe au laser.

Par contre côté prix j'ai aucune idée de ce que ça peut donner.

  • Merci ! 1
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Il y a 13 heures, Poisson21 a dit :

Perso, j'achete mon plexi la, tu pourrais leurs demander si il font de la découpe sur mesure, vu qu'il font déjà de la découpe au laser.

J'ai découpé à la scie sauteuse, mais c'est du plexi de Casto et même à faible vitesse/fréquence, il font et se recolle derrière ma découpe !! 😀 J'ai fini l'ajustement à la rappe à bois !

Une petite CNC, en 2 coups de cuillère à pot...

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Quelque soit le plexi, c'est pareil, j'ai découpé du 6 et du 10 mm, et c'est juste la chienlit pour avoir une coupe propre, dès que ça chauffe un minimum ça se recolle derrière ton passage en faisant des bourrelets, et même ma scie à chantourner qui peut être régler très lente, le problème après c'est la vitesse, 10 min pour 10 cm de découpe.......

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  • 3 weeks later...

@Poisson21, j'ai fini mes découpes de pléxi en affinant ma technique : contrairement à ce semblerait logique, je n'utilise plus les lames à petites dents, mais des lames à grosses dents en réglant la fréquence pratiquement au plus bas, et en dégrossissant les contours complexes sans chercher la finition que j'effectue à la râpe à bois !

J'ai donc enfin 4 supports de filament protégeant correctement les bobines de l'humidité et d'éventuels changements brusques de températures.

Je vais pouvoir reprendre les projets en cours (double extrusion à bascule sur la CR10S, passage sur la carte SKR Pro 1.1 pour la même CR10, et autres conceptions diverses...) et pour couronner le tout, l'Orange 30 issue de ma participation Quickstart au projet de Longer3D, est arrivée hier.

Modifié (le) par yopla31
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Bon, la LONGER3D Orange 30 est arrivée hier, comme je le disais dans mon message précédent.

J'en parlerai dans ce file au gré de mes expériences à partager et poserai mes questions sur la partie ALFAWISE ou Imprimantes SLA.

Longer3D a soigné ses premiers "backers" : deuxième cuve complète, deuxième LCD d'exposition. Bon une seule bouteille de résine de 500 ML  ! 😕

Premier essai quand je serai sûr que ma fille daigne me prêter sa boîte à UV pour ongles !

Reste à lire les sujets sur le SLA et trouver des réponses aux nombreuses premières questions de newbie. Quel logiciel, celui fourni, ChiTuBox, ou PrusaSlicer, mais pas d'Orange30 dans ChiTuBox ou PrusaSlicer...

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Le 26/09/2019 at 16:54, yopla31 a dit :

une seule bouteille de résine de 500 ML  ! 

Une seule bouteille de résine de 250 ml 😯

Le premier essai a planté à 88% 😲. Plusieurs causes probables, dont l'utilisation d'une clé USB de piètre qualité ! Il manquait le haut de la collerette du tricératops. Mais, même en couches de 0.050 les détails sont bien présents, en utilisant la résine et paramètres fournis !

2ème test de pièces que j'ai modélisées et imprimées sur la CR10, pour le guidage supérieur de la vis Z de l'ENDER5. Et là, le respect dimensionnel est très approximatif ! Je suis un peu déçu. Certes, la résine livrée avec l'Orange 30 n'est pas typé "prototypage" ou "modélisation mécanique", mais le retrait de plus de -0.3 à +0.3 m'a surpris, et je n'ai pas vraiment déterminé le sens et la logique ! Il reste du boulot sur ce sujet. En attendant, je vais tester d'autres résines standards, comme la Anycubic Rapid Resin white que je viens de recevoir...

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  • 4 weeks later...

La carte GT2560 revA+ de la CR10, qui avait pris une suite de micro coupures secteur et dont la ligne E0 s'était mis en grève, a encore présenté quelques signes de faiblesse. Il était temps de passé au bloc pour une greffe de cœur incontournable. Le greffon était arrivé depuis... le 26 Août ! c'est marqué au dessus, faut suivre un peu !

Une splendide SKR Pro 1.1 (32 bits) accompagnée de ces 6 TMC2209 et 2 LCD, un pure TFT 3"5 et un hybride TFT/émulateur 12864 en 2"4. Le LCD hybride 3"5 sortait au moment où je recevais le 2"4, dommage.🥺

Avant de donner, dans les prochains jours, quelques détails et infos sur l'opération, la première impression, directement en 100 mm/s, avec du PLA ICE, pas vraiment adapté pour imprimer à ce type de vitesse :

 

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Il reste encore du travail :

  • Prévoir une extension du boitier "Standalone by @razor" pour mettre les 2 alimentation MeanWell 5v et 12v
  • Revoir le câblage après intégration des alim
  • Modéliser un système de refroidissement forcé des TMC2209
  • Choisir le LCD et l'intégrer
  • Tester le module WiFi si TFT 3"5 BTT
  • Solutionner le lecteur SD suivant LCD choisi
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  • 3 weeks later...

Pour résoudre le problème de BL-Touch avec la SKR Pro 1.1, voici mes branchements :

20191114_205241_redimensionner.thumb.jpg.8c2fccd315a7c776b7af5bf325120cb1.jpg

Le câble vert et jaune est le prolongateur du blanc et noir du BL-Touch, le câble marron-rouge-orange correspond aux couleurs de câble du BL-Touch et connectés comme ceci :

Câble Marron-Rouge-Orange : Marron non-connecté, rouge sur le 5v du connecteur BLTouch de la carte, et orange sur PA1 du même connecteur

   image.png.33357f6efab60dd8af342463b6518a18.png 

Câble Noir-Blanc : Blanc sur PG8 du connecteur Z- (Z Mini), et Noir sur GND du même connecteur

image.png.94e167c3752a7f7a63a224ccc553b4bf.png

Mes paramètres dans mes fichiers :

Configuration.h

/**
 * Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN
 *
 * Enable this option for a probe connected to the Z Min endstop pin.
 */
#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

 

/**
 * The BLTouch probe uses a Hall effect sensor and emulates a servo.
 */
#define BLTOUCH

 

//#define AUTO_BED_LEVELING_3POINT
//#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR
#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
//#define AUTO_BED_LEVELING_UBL
//#define MESH_BED_LEVELING

Dans le configuration_adv.h :

 

  // Safety: The probe needs time to recognize the command.
  //         Minimum command delay (ms). Enable and increase if needed.
  #define BLTOUCH_DELAY 500

Si vous avez besoin de connaitre mon réglage d'un autre paramètre, poser la question, mais toutes les autres paramètres concernant le BLTouch non cités ci-dessus ne sont pas décommenté.

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Finalement, j'ai opté pour le TFT pour un accès rapide aux commandes (directions, chauffe, etc...) et le traditionnel LCD pour le reste. Le LCD évite de passer par OctoPrint dans de nombreux cas.

20191115_012003_redimensionner.thumb.jpg.885d75e87d8f669d2d50c6f10718a0eb.jpg

La carte WiFi est installée et mise à jour. @Poisson21, pourrais-tu indiquer comment tu la déclarée dans ta conf et dans quel mode elle fonctionne ? STP.

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@yopla31      Pour la carte Wifi connecté directement sur la skr pro, j'ai déclaré le port 6 sur le 2eme "serial port", et je l'ai fait fonctionné en "client station".

Problème, il n y a que 2 port série déclarable dans marlin pour l'instant, donc en contrepartie du Wifi je ne peux utilisé d’écran en mode tft. Et comme tu utilises un tft il faudra que tu sacrifie l'usb...

Par contre sur un tft35 v3.0 qui à un port pour branché la caret Wifi je ne sais pas si c'est le firmware de l'écran ou de la carte qui le gère, donc ça serait une solution pour avoir à la fois l'usb, le tft et le wifi.

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Le TFT 3.5 v2.0 a également l'emplacement WiFi, mais je n'avait pas réussi la MAJ. Installé direct sur la SKR, j'ai mis le firmware sur la SD dans le lecteur interne (externalisé pour un accès plus pratique) et au reboot la MAJ s'est exécutée et le fichier renommé en .CUR.

Il faudrait que je le ressorte sur le TFT ? La limite à 2 ports série sur Marlin est officiel ? Je crains que cette carte Wifi reparte dans sa boite ! 🤔

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  • 3 weeks later...

J'ai un souci avec mon servomoteur prévu pour commander mon changement d'outil. Lors de mes premiers essais, j'ai un comportement un peu bizarre. Le modèle utilisé pour mes tests précédent et utilisé de nouveau est celui-ci :

image.png.d801fd854a79b51f8315f451cade3a9c.png

Il est alimenté en 7.4v et a subi nombre de tests. Mais si je le teste avec le testeur de servo, en mode auto, il fait une oscillation environ entre "+20°  0° -20°", mais clairement pas sur 180°. Quand j'envoi un M280 P1 S0, il se positionne bien, mais M280 P1 S60 le fait tourner vers les -40°, puis quelques mouvements de va et vient sur une dizaine de degrés puis va se positionner vers les 30° sens trigo (anti-horaire). Inutile d'envoyer un M280 P1 S70 ou plus, il semble avoir atteint son amplitude maxi ! Un M280 P1 S0 le repositionne sans aucune hésitation à sa position initiale.

Est-ce le servo qui commence à battre de l'aile, ou est-ce un problème de carte SKR Pro. Car, à y regarder de plus près, je m'aperçois que la pin PE2 du connecteur EXTENSION-2 :

image.png.67f677e7796fe411c24c6e7a9df7cfe2.png 

semble déjà assigné à au TX de Y de l'UART :

image.png.5c6d34a6f62c0e95f69ee96be1b0596f.png

Est-ce l'explication de ce comportement ?

Je vais tenté de trouver une pin sans "multiple" assignation, mais j'aurai souhaité avoir quelques avis...

En cherchant sur Amazon pour commander un autre servo, je m'aperçois que la plupart sont marqués sur leur corps DC 4.8/6.8v comme celui que j'ai recommandé... Je l'avais pourtant utilisé à 7.4, car à 5v il faisait le mort ! Je referai , ce soir, un test à 6v...

Modifié (le) par yopla31
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il y a une difference etre un servo analogique et digital :

http://www.revopowaaa.com/t1019-difference-servos-analogique-numerique-digital

 

 

@bowie a écrit:un servo analogique réalise l'asservissement de position grace a un potentiomètre analogique (identique à un bouton d'autoradio des année 1990 (!), alors qu'un servo numérique réalise le même asservissement grave a un codeur de position digital.

En résumé, il en résulte une meilleur précision dans la répétabilité d'un même position. De plus, le codeur digital ne dérive pas (insensible aux variations de tension, de température, etc....), alors qu'un potentiomètre s'use, se dégrade, et est plus sensible aux paramètres cités précédemment.....

Bonjour, dans un monde sans marketing cela serait surement vrai, mais en fait le terme "digital" est juste utilisé pour dire que la boucle d'asservissement entre le consigne ( signal PWM/PPM) et la mesure de position (le potar) est faite en numérique et non en analogique. c'est donc un petit microcontroleur qui realise l'arsservissement en PID ( proportionel Intégral et dérivé... pour ceux à qui sa parle 😉 ).
Maintenant surement que dans des servos digitaux a plus de 150€ il y a des codeurs optiques.... mais ne vous leurez pas, à 30-60€, vous aurez des potards !! Amicalement....
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Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

il y a une différence entre un servo analogique et digital numérique

Même si les usages font que de plus en plus le terme digital est employé en lieu et place de numérique dans ce cas précis il est préférable d'utiliser numérique en opposition à analogique (sens mathématique)😉 (source: https://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/).

C'était ma minute "grammar-nazi" 😄

@yopla31

Dans le manuel, il n'est fait mention nulle part de ces ports d'extensions mais si c'est comme pour le port d'expansion SPI, il est précisé que les pins SPI ne sont utilisables que si les moteurs n'utilisent pas ce mode :

1208410803_2019-12-0616_04_10-BTTSKRPRO_spi.png.e8bd5dc846070238a6f66c2be4c84656.png

Donc ça doit être la même chose pour toi (Extension-2 reprend les pins de l'UART), il te faut trouver une pin non utilisée acceptant du PWM 😉 (plutôt avec Extension-1)

🙂

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Le bilan de mes tests n'est pas très bon : dès que je déclare un ou  des autres servos le BL-Touch ne fonctionne plus.

Dans le configuration.h :

/**
 * Number of servos
 *
 * For some servo-related options NUM_SERVOS will be set automatically.
 * Set this manually if there are extra servos needing manual control.
 * Leave undefined or set to 0 to entirely disable the servo subsystem.
 */
#define NUM_SERVOS 3    // Servo index starts with 0 for M280 command

// (ms) Delay  before the next move will start, to give the servo time to reach its target angle.
// 300ms is a good value but you can try less delay.
// If the servo can't reach the requested position, increase it.
#if NUM_SERVOS > 0
  #if NUM_SERVOS < 2
    #define SERVO_DELAY { 300 }
  #elif NUM_SERVOS < 3
    #define SERVO_DELAY { 300, 300 }
  #elif NUM_SERVOS < 4
    #define SERVO_DELAY { 300, 300, 300 }
  #elif NUM_SERVOS < 5
    #define SERVO_DELAY { 300, 300, 300, 300 }
  #endif
#endif
// Only power servos during movement, otherwise leave off to prevent jitter
#define DEACTIVATE_SERVOS_AFTER_MOVE

// Allow servo angle to be edited and saved to EEPROM
#define EDITABLE_SERVO_ANGLES

et dans le pins_BIGTREE_SKR_PRO_V1.1.h :

// Servos
#define SERVO0_PIN         PA1  // P0 => BL-Touch
#define SERVO1_PIN         PF7  // P1 => Pour piloter le servo de commande de dual tete
//#define SERVO2_PIN         PC1  // P2 => Pour piloter le servo de commande de dual tete
//#define SERVO1_PIN         PE15 // P1 (X_MAX_PIN)
// Limit Switches
#define X_MIN_PIN          PB10
#define X_MAX_PIN          PE15
#define Y_MIN_PIN          PE12
#define Y_MAX_PIN          PE10
#define Z_MIN_PIN          PG8
#define Z_MAX_PIN          PG5
#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #if NUM_RUNOUT_SENSORS < 2 
   #define FIL_RUNOUT_PIN  PE0	// Pour le détecteur de filament
  #elif
   #define FIL_RUNOUT1_PIN PE0
   #define FIL_RUNOUT2_PIN PD5
  #endif
#endif
//
// Z Probe must be this pins
//
//(JBL)#ifndef Z_MIN_PROBE_PIN
  //(JBL)#define Z_MIN_PROBE_PIN  PA2
//(JBL)#endif

avec cette conf, le BL-Touch ne fonctionne plus.

(Pour le PA2, la BL-Touch est connecté directement au Zmin, donc la définition du PA2 est inactivée)

Quelqu'un aurait une piste, car là, adieu ma double tête 😭 

Donne contre bons soins, SKR Pro 1.1 😡

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Voilà le résultat avec des M280 P1 S30, M280 P1 S0, et si on exécute un M280 P0 S120 (self test du BL-Touch) le servos le prend pour lui puis fait le mort !

Modifié (le) par yopla31
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