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CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

Messages recommandés

il y a 10 minutes, nicolas65 a dit :

non mon fang  n'est dispo  nulle part en ligne il est prévu pour mon ventilo de 69mm  et egallement  se combine avec un stl  de thingiverse que je n'ai pas créé(support tete e3d)

Ah sympa le systeme modulaire pour le bout du fang ! Jamais vu encore :)

il y a 8 minutes, nicolas65 a dit :

pour la fumée  simplement un sopallin  enroulé   mais ca pu :2_grimacing:   il faut orienter une lampe pour éclairer la fumée par l’arriére

Ah oué... Bon bin c'est mort pour le test.. J'habite en appartement lol :P

De toute façon, si la buse est trop en contact avec le flux d'air, on est d'accord que je devrais le voir sur la température de celle-ci ? J'ai lu des choses comme ça... :$

 

[EDIT] Mais en fait, la solution !!! Ça serait que tu le test, non ? :$ xD :x

Modifié (le) par ShagoY
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ca facilite grandement l’impression aussi les buses détachables :$

le flux d'air sur la buse c'est de l'ordre de quelques Watts, la régulation augmente la puissance de chauffe derrière  donc je ne pense pas que l'ont puisse se fier à cela o.O

je n'ai pas trés envie  de tester, le mien me conviens,  aprés   à partir d'un bon refroidissement comme avec un fang  et un ventilo en 50,  je ne crois pas que la différence soit énorme

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Il y a 3 heures, nicolas65 a dit :

à voir avec la fumée   mais je les trouve  pas assés orientés vers le bas,  l y a un  risque   que la zone autours de la buse  se retrouve  dans la zone où les flux d'air  se  tapent face à face au lieu de passer avec de la vitesse vers le bas 

il y a une heure, nicolas65 a dit :

le flux d'air sur la buse c'est de l'ordre de quelques Watts, la régulation augmente la puissance de chauffe derrière  donc je ne pense pas que l'ont puisse se fier à cela o.O

Donc par logique le "risque" c'est de la surconsommation ?

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Question de noob, je sais... mais je la pose :

il y a deux ventilateurs. Celui de face, c’est clair, il sert à eviter que la temérature monte dans le tube... mais le fang, il doit refroidir quoi exactement? La buse qu’on s’efforce de maintenir à température constante, le fil juste à sa sortie ou la pièce?

quelle est la strategie?

quels sont les points qui doivent indiquer si on doit augmenter ou diminuer, coir regler autrement?

J’ai pas lu de reponses assez simple pour mon petit cerveau!

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Le système par défaut permet de refroidir le filament fondu - Idéal donc dans le cas de support/bridge/Etc... Un fang n'est qu'une extension à celui-ci et par définition (crocs), il permet d'atteindre théoriquement plus de surface via son orientation et accessoirement mieux voir la buse.

Il faut donc que celui-ci vise au mieux le filament fondu et évite tant que possible la buse afin de ne pas la ""refroidir"" (Et ainsi créer une surconsommation négligeable).

Après tout ceci n'est que théorique et l'efficacité d'un tel système dépend grandement du type de matière que tu utilises.
Actuellement je ne fais que du PLA et tous mes tests de bridge/rétractation/etc.. sont déjà parfaitement rendus avec le système d'origine... J'ai hâte de passer à la vitesse supérieure avec des température plus élevée de buse/bed afin de tirer parti de mon fang+5015.
Pour le moment c'est over-kill pour mes besoins ^_^

Modifié (le) par ShagoY
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La CR-10 avec les supports surélevant l'UC et intégrant 2 Bequiet Purewings2 en 120mm, les ventilos originaux virés dans le carton et l'alim montée ouverte. On n'entend plus que les ventilos de la tête.

20180318_160807_redimensionner.thumb.jpg.af61f22140858632cb79990bcf25676f.jpg

Je n'ai pas changé celui du refroidissement du radiateur, le CFM-4010, car il tourne à 8200rpm et son débit est important (10cfm). Pas facile de trouver un équivalent. Je vais certainement mettre un adaptateur et un ventilo de plus grand diamètre. Restera à adapter la tuyère de @nicolas65 au nouveau ventilo !

Son nouveau fang pas des plus jolis :

20180318_020134_redimensionner.thumb.jpg.9da60781a12e5c79b59bed76a41bce25.jpg

20180318_015914_redimensionner.thumb.jpg.85c0772accb38ce8b34425a0c3b1eebd.jpg

mais assez efficace

20180318_020320_redimensionner.thumb.jpg.a12830bd6a071d7435302c69062a019e.jpg

Sa face avant très plate, et, je pense, voulue pour une impression facile sans support, qui serait impossible à éliminer à l'intérieur !

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Je vais m'attaquer à l'auto-nivellement avec le BLTouch.

@ShagoY , tu l'as installer sur ta CR-10 ?

Je n'ai pas encore flashé le firmware en Marlin :$. J'ai imprimé les pièces les plus urgentes avant au cas où...o.O

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Il y a 3 heures, yopla31 a dit :

Montage également terminé. J'ai réglé assez haut le fang pour ne pas accrocher les pinces. Le ventilateur 5015 fait des bruits bizares et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne correctement. C'est pourtant un lot de 2 sur Atazon! J'ai fait quelques photos, sachant que la pointe de la buse est au niveau de l'eau :

Ah oui tu l'as carrément print ! Cool B|

C'est aussi un truc pratique que j'ai trouvé avec ce fang.. Le fait de pouvoir le régler de haut en bas ! Sur les autres, tu dois jouer sur le hotend :)

Quand tu dis Atazon, tu parles de *m****? Si oui, le modèle BB5015H12 ? Le mien à part faire un bruit de turbine, je n'ai rien d'autre.. fait moi une vidéo ^^

Sinon je viens de lui mettre un "low noise" de noctua (RC-7) pour voir, il fait déjà bien moins de bruit et bientôt je testerai le condensateur 50v 200uf. Cela vient du créateur et apparemment avec ça, on pourra avoir une range de 15%-100% (cf. les commentaire) car je ne sais pas pour toi, mais moi je suis obligé de le laisser à 100% (?).

capacitor_example.jpg

Il y a 2 heures, yopla31 a dit :

Je n'ai pas changé celui du refroidissement du radiateur, le CFM-4010, car il tourne à 8200rpm et son débit est important (10cfm). Pas facile de trouver un équivalent. Je vais certainement mettre un adaptateur et un ventilo de plus grand diamètre. Restera à adapter la tuyère de @nicolas65 au nouveau ventilo !

On est beaucoup à lui avoir mis un noctua 40*40*10, voir 40*40*20 pour certains.

Finalement je le trouve pas si moche que cela sur mon imprimante.. J"ai mis le fang en noir aussi mais toutes les autres sont oranges.. c'est plutôt classe :), le tien est tout noir !

Il y a 2 heures, yopla31 a dit :

Je vais m'attaquer à l'auto-nivellement avec le BLTouch.

@ShagoY , tu l'as installer sur ta CR-10 ?

Je n'ai pas encore flashé le firmware en Marlin :$. J'ai imprimé les pièces les plus urgentes avant au cas où...o.O

J'ai pris le touch-mi de Fourmi, 15€ pour me faire la main sur le bidule. Par contre, je ne te cache pas qu'il n'est pas installé avec le nouveau fang.. Je dois créer un support et je n'ai pas eu trop le temps ce weekend :(

Mais pour l'avoir testé avec l’imprimante "stock", c'est tout de même plus efficace que la feuille de papier... Ça te donne le nivellement de ton bed en + (En combo avec ce site là), j'ai même fait un test en le surélevant d'un coté et pourtant mon premier layer était impeccable. C'est un must have je trouve !

Tu as pleins de tutoriel pour ta cr10, moi j'ai juste galéré car les informations pour la CR10s était éparpillé mais au final, j'ai fait un mini-tuto sur un autre topic. C'est juste long ^_^

Modifié (le) par ShagoY
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Oublié de préciser : Atazon = *m*zon ;)

J'aimerai bien passer à l'ABS. C'est ambitieux pour un newbie, mais j'ai acheté du Ice ABS blanc et noir et du Ice Carbon PET... :o

Pour le lit chauffant, je grimpe en T° au décapeur thermique en attendant d'installer un lit 220v en cours de livraison :$ Pas pu résister... Je grille un peu les étapes, mais l'ABS devrait mieux tenir dans beaucoup de domaines (temp voir mes coins sur Pimp my Creality de @rmlc460, résistance mécanique, etc...)

Pour l'auto-nivellement, j'ai installé le BLTouch, flashé la CR-10 en Marlin, et puis j'ai un peu buté sur le câblage. Je n'avais pas les rallonges adéquates et les connecteurs (commandés et en cours de livraison). Et ce n'est pas très clair ensuite. Il faut un Marlin modifié pour le BLTouch (?), et faut-il repasser par l'Arduino pour reflasher le firmware en re-démontant la carte de la CR-10 etc...., ou depuis Cura ou S3D ou autre on peut modifier le firmware O.o pas tout compris...

Modifié (le) par yopla31
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Je tenterai l'ABS/PETG/etc.. mais plus tard.. Pour le moment,  je me fais la main sur le PLA et toutes les options de nos slicers mais hâte de voir tes tests ! Là ton fang "tron" sera vraiment utilisé :)

Oui il faut que tu modifies la source de ton Marlin (stock) avec ce qu'il faut pour le bed leveling (Voir peut être ici) mais tu as des tas de tuto ou trouves un firmware déjà modifié pour la CR10+BLTouch.

Perso, après avoir compiler la source (fichier .HEX), j'utilise directement Octoprint pour le flash (Voir ici). Apparemment la première fois, tu dois passer par l'Arduino pour flasher le bootload mais après cela devrait être bon. J'ai une CR10S donc je ne suis pas passé par là ^_^

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Ah j'ai oublié... Le truc très important avec une sonde (BLTouch/EZABL/Etc..) s'est de bien régler le offset de tous les axes. Ça permet à Marlin de savoir où elle se situe dans l'espace par rapport à la buse et de mauvais chiffres peuvent faire buter ta buse et/ou la sonde sur le lit et tout péter, donc vas-y calmement pour cette étape ^^

Normalement tous les fangs proposant ce type de support donne les différents OFFSET à placer. (Ex. : MS-STOCK BLTOUCH........X......-42................Y......-5)

Penses à vérifier, par toi même, le décalage par rapport à ta buse :)

Modifié (le) par ShagoY
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Bon ce soir, c'est un jour "sans".

Hier après avoir flasher mon bootloarder avec l'arduino, j'ai remis la tole de fermeture de l'alim que j'avais retirée, puisque j'ai 2 Bequiet de 120 en extraction sous le boitier et plus aucun ventilo à l'intérieur. Mauvaise idée : 

20180319_234655_redimensionner.thumb.jpg.eae4ee3834278624763854a236753737.jpg

20180320_000120_redimensionner.thumb.jpg.cb5b0accb5d51d84a12904c4aed796f3.jpg

Résultat, mais tests en ABS, pour lesquels je monte le lit chauffant en T° au décapeur thermique, ont été stoppés par les messages ci-dessus !! >:(

Pour la MAJ du firmware Marlin, ce sur quoi j'ai un doute, c'est qu'une fois le bootloader flashé, comment mettre à jour le firmware Marlin ? Dans Cura, on peut charger un firmware .hex, semble-t-il, et peut-être l'injecter à l'imprimante. Question comment compiler un hex, j'ai essayé avec l'arduino connecter simplement au COM de mon PC, et lancer une compilation. Ça semble bien débuter et ça échoue avec un fichier qu'il ne peut pas renommer (?). Je ne connais absolument rien à l'Arduino, et n'ai fait que suivre la procédure de cr10.fr. Elle est applicable sans grand soucis, mais après cette étape, le branchement du BLTouch et la MAJ du firmware, c'est le flou artistique ! Je suis parti tête baissée dans l'évol, un peu trop confiant et je me retrouve à patiner dans la semoule. Si je ne trouve pas un cador du sujet...

Pour ta CR10S, c'est identique à la CR10 flashée ? comment mets-tu à jour ton firmware, par Octoprint, si j'ai bien compris, mais tu récupères un firmware déjà compilé (.hex) et dans ce cas où trouver le .hex ou comment le produire ? :S

Je vais essayer de récupérer un raspberry auprès d'un collègue...

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En remettant le couvercle + ventilo sur ta PSU, tu as encore le message ?
Sinon il y a plein d'utilisateur du forum/facebook, qui ont fait la modif 2*120mm et nous pas eu de probleme.. Par contre, tu devrais te mettre en mode "push-pull" plutot, non ?
Là tu as juste deux Fans qui extrait l'air mais rien qui souffle de l'air frais.

Il y a 13 heures, yopla31 a dit :

Pour la MAJ du firmware Marlin, ce sur quoi j'ai un doute, c'est qu'une fois le bootloader flashé, comment mettre à jour le firmware Marlin ? Dans Cura, on peut charger un firmware .hex, semble-t-il, et peut-être l'injecter à l'imprimante. Question comment compiler un hex, j'ai essayé avec l'arduino connecter simplement au COM de mon PC, et lancer une compilation. Ça semble bien débuter et ça échoue avec un fichier qu'il ne peut pas renommer (?). Je ne connais absolument rien à l'Arduino, et n'ai fait que suivre la procédure de cr10.fr. Elle est applicable sans grand soucis, mais après cette étape, le branchement du BLTouch et la MAJ du firmware, c'est le flou artistique ! Je suis parti tête baissée dans l'évol, un peu trop confiant et je me retrouve à patiner dans la semoule. Si je ne trouve pas un cador du sujet...

Pour ta CR10S, c'est identique à la CR10 flashée ? comment mets-tu à jour ton firmware, par Octoprint, si j'ai bien compris, mais tu récupères un firmware déjà compilé (.hex) et dans ce cas où trouver le .hex ou comment le produire ? :S

Je vais essayer de récupérer un raspberry auprès d'un collègue...

Sur la CR10S, je n'ai pas besoin de l'hardware Arduino et donc de faire ta premiere étape du flashage du bootloader, je n'ai qu'à brancher directement l'imprimante via USB.

Pour compiler la source de Marlin que tu as modifié pour y ajouter les fonctionnalités de ton BLTouch + les modifications pour ta CR10, voici ce que tu dois faire :

  1. Téléchargez Marlin ici
  2. Extraire le firmware dans un dossier.
  3. Copiez les « fichiers exemples » de la CR10 (…\Marlin\example_configurations\Creality\CR-10) dans le dossier le Marlin (…\Marlin) et remplacez les fichiers existant.
  4. Téléchargez Sanguino ici
  5. Extraire le contenu du zip dans le dossier « Hardware » de Arduino (Program Files (x86)\Arduino\hardware)
  6. Téléchargez U8glib 1.14 ici
  7. Extraire le contenu du zip dans le dossier « Library » de Arduino.
  8. Ouvrir l’application Arduino
  9. Allez à « Croquis » > « Inclure une bibliothèque » > cliquez sur « U8glib ».
  10. Dans le menu « Outil » :
    1. Carte sur Sanguino W/ ATmega1284 or ATmega1284P (16MHz)
    2. Programmateur sur « AVRISP mkII »
  11. Ensuite aller dans « Fichier > Ouvrir > Marlin.ino » (Dans le dossier "Marlin" du Firmware extrait). Vous verrez apparaître l'ensemble des fichiers dans différents onglets.
  12. Faites tous les changements pour ta CR10 (http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/) + les modifications à faire pour ton BLTouch (Offset xyz/etc..) http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch-cr10s/. 
  13. Ensuite "Croquis > Vérifier/compiler" => cette partie est très importante car elle va te dire si tu as fait des erreurs lors de tes modifications de l'étape 12.
  14. Si tout ce passe bien, vous pouvez exporter votre firmware modifié et compiler (en fichier HEX) pour la CR10S à l'aide de "Croquis > Exporter les binaires compilés"
  15. Voir le tuto "Installation de Marlin 1.1.8 via Octoprint sur la Creality CR-10 et CR-10S" ou le téléverser par USB.
  16. Profit!

La partie compilation du code source modifié de Marlin commence à 13. L'étape 14 va te créer deux fichiers HEX dans le même répertoire que le fichier "Marlin.ino".

Note1 :Perso, je flash directement le fichier HEX via Octoprint mais tu peux très bien le faire via USB. Le soft Arduino peut le faire via USB avec les bons réglages ou Cura via le bon plugin.
Note2 : Pour ma CR10S, je dois flasher la version "Marlin.ino.mega.hex", pas celle avec le bootloader. Je n'ai aucune idée pour ta CR10...

N'hésite pas à me donner les msg d'erreur que tu as !

Modifié (le) par ShagoY
  • Merci ! 1
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Jusqu'au point 13, j'ai fait les étapes sans problème, si ce n'est que j'avais branché l'Arduino sur l'USB de mon PC (non reliés - PC et Arduino- à l'imprimante). Et c'est à la compilation du croquis que j'ai eu une erreur de renommage interdit. Bon je suis sous W10 et n'ai pas lancé l'Arduino en Administrateur ! J'essaierai de nouveau en rentrant. Hier il était très tard et les problème de T° m'ont un peu agacé. Je pense que l'alim "le cul à l'air" ça l'a fait jusque là, même avec mes tests en ABS. Car je pense que c'est la chauffe du plateau qui fait monter l'UC en T°, d'autant que je chauffe le plateau au décapeur thermique 3 à 4 mn pour éviter l'heure et demi d'attente. Je vais vite mettre le lit chauffant 220v dès sa réception. Mais ça va demander un peu de démontage, pour percer le support du plateau (mise à la terre), montage du SSR et du fusible temporisé, quant au fusible thermique, ça attendra peut-être. J'ai pas encore réfléchi à son emplacement.

Bon, j'ai écouté tes conseils... le Raspberry devrait arrivé demain o.O... Mais j'aimerai réussir à finaliser mon BLTouch ¬¬ avant d'attaquer le Raspberry !

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Pas besoin de percer quoique ce soit pour mettre le plateau à la terre: il suffit de meuler au dremel la résine autour d'un des trous d'origine. Ca permet de mettre l'alu à la terre, ainsi que la vis, et donc l'écrou et le support acier.. Et pour la structure, une cosse, un T-nut bien serré, et ça roule, c'est sécurisé de partout. En revanche, j'ai monté des connecteurs 5 broches à la place des 4 broches (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à trouver ça en socket femelle pour sécuriser la sortie du boitier et faire une vrais rallonge mâle femelle, comme ça doit être fait pour du 220.

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Le 16/03/2018 at 16:27, ShagoY a dit :

J'en suis à mon deuxième test de fang... Mais je crois avoir trouvé la perle rare (je le print en ce moment même) : https://www.thingiverse.com/thing:2759439

A ma connaissance, c'est le seul fang existant qui a été conçu avec l'aide d'un ingé en airflow... Et surtout il utilise un autre système de fixation et il est "modulaire".

Bon il est super moche lol et il ressemble à un robot de "Tron" :ph34r:

@ShagoY, tu pourrais me dire s'il te plait quels fichiers tu as utilisé ? Y'en a une bordée !

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Le 16/03/2018 at 19:44, ShagoY a dit :
  1. "EZ_Print_DUCT_for_MS_or_TEVO_or_STOCK_hotend_bases__3.3" =>Pour un 5015 si tu veux garder le radial stock prend le "MS-Stock_or_TEVO_Duct_for_STOCK_FAN_strain_mod_3.3"
  2. "MS-Stock_Base_BL_Touch_3.3" => BLTouch + buse stock ou "MS-Stock_Base_generic" => buse stock sans sonde
  3. "WireStrain_EZPrint_Duct_3.8" => Autre truc que j'apprécie sur celui-ci !

@totonor Voila ce que j'ai pris pour ma cr10s

Modifié (le) par ShagoY
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@totonor C'est les pièces que tu vois sur les photos de ma CR-10, sauf le support de BLTouch.

@ShagoY Je viens de relancer une compilation en "exécuter en tant qu'Administrateur" sans Arduino connecté, résultat :

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\bin\../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ar.exe: unable to rename 'core\core.a'; reason: File exists

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Sanguino

Une idée ?

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il y a 18 minutes, yopla31 a dit :

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\bin\../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ar.exe: unable to rename 'core\core.a'; reason: File exists

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Sanguino

Cela n'a rien à voir avec tes fichiers de Marlin mais plus du coté du soft Arduino... Tente de réinstaller Sanguino et tu dois avoir une hiérarchie de dossier comme suivant :

* Arduino/
    * hardware/
        * Sanguino/
            * avr/
            * bootloaders/
            * variants/
            * README.md
            * boards.txt

Je viens de tester avec le sanguino (Je l'avais installé mais pour rien) et cela s'est bien passé... Tu as dû louper une étape du tuto ^^

Enfin... j'ai eu des erreurs car ma source de Marlin et configuré pour ma CR10s... Mais rien à voir avec ton erreur.

Modifié (le) par ShagoY
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Arduino désinstallé et ré-installé; test sur Marlin 1.1.8 :

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\bin\../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ar.exe: unable to rename 'core\core.a'; reason: File exists

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Sanguino

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

 

Même bilan, même erreur !! Pourtant, j'ai bien le firmware Marlin 1.1.8 sur ma CR-10 !!  Ça a fonctionné. J'avais la carte de la CR-10 connecté, le Arduino connecté et le câblage de connexion Arduino/Melzi et j'avais utilisé la fonction "Téléverser" !

J'ai fait mes câblages du BLTouch, mais je suis bloqué avec cela. Bon le câblage est réversible. Je me connecte au connecteur ENDZ en le débranchant, donc pour un retour arrière je débranche le BLTouch du EndZ, je reconnecte le capteur de fin de course de Z et c'est bon.

Mais si je ne peux pas inscrire mes modifs d'offset.... :$

AU SECOURS !!

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Bon je viens de faire un test rapide avec la version zip d'Arduino pour non-administrateur à la pause déjeuner sur le PC fixe du boulot.

CA FONCTIONNE ! :banana:

Je vais voir cela en rentrant ce soir !! ¬¬ Bon, c'est rassurant, je sors de l'ornière...

@ShagoY, lorsque j' "exporte les binaires compilés", j'ai 2 fichiers .hex :

  • Marlin.ino.sanguino.hex (358 Ko)
  • Marlin.ino.with_bootloader.sanguino.hex (351 Ko)

Quel différence et utilité de l'un et l'autre, et surtout lequel envoyer à la CR-10 ? O.o

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Je savais bien que ton problème venait du soft Arduino B|

Pour les HEX, j'ai lu dans un commentaire cachés dans les méandres du net qu'il fallait prendre la version sans bootloader pour les CR10S.. Pour toi, j'en sais malheureusement rien :$

Courage c'est bientôt fini !!

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