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CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

Messages recommandés

Il y a 4 heures, yopla31 a dit :

lorsque j' "exporte les binaires compilés", j'ai 2 fichiers .hex :

  • Marlin.ino.sanguino.hex (358 Ko)
  • Marlin.ino.with_bootloader.sanguino.hex (351 Ko)

Je viens de lire ça sur un site : Also the bootloader is ONLY required on the CR-10 board. DO NOT flash the bootloader on the CR-10S board as you may damage it or prevent it from booting.

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Sur la CR-10S, tu n'as pas flashé de bootloader avec un Arduino Uno ?

De ce que j'ai compris, ce n'est pas nécessaire sur la CR-10S mais seulement sur la CR-10. Ensuite, tu peux flashé le firmware que tu as modifié directement par USB depuis Cura ou autre, aussi bien sur la CR-10 que la CR-10S.

Mais sur la CR-10, comme il y a donc un bootloader, je serai tenté de dire que c'est le fichier Marlin.ino.with_bootloader.sanguino.hex qui est nécessaire.

Sur la CR-10S, pas de bootloader, donc le fichier Marlin.ino.sanguino.hex ! C'est bien celui-ci que tu as flashé ? Et sans avoir, initialement, flashé de bootloader ?

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Nul besoin d'Arduino Uno (Le module Hardware) pour la CR10S :)

Oui, c'est ce qu'il me semble pour l'histoire des HEX (Avec ou sans bootloader) mais vu que je n'ai pas de CR10, je ne peux te l'affirmer, tu seras mon beta-testeur ^_^ !

Mais en tout cas, tout ce que je lis va dans ce sens ;)

Rien à voir (Ou presque) mais je suis entrain de me compiler un "fork" (une modification) du Marlin, à savoir le firmware de TH3Dhttps://www.th3dstudio.com/knowledge-base/th3d-unified-firmware/

Apparemment je n'ai eu que deux/trois lignes à modifier dans le configuration.h pour qu'il s'adapte à ma CR10S ! J'ai vérifier les valeurs et ça me semble "ok". Dès que je termine mon print en cours, je me lance :)
En plus, lorsque tu télécharges son firmware, il te donne tout plein de soft et apparemment un Arduino "tout fait". Bon moi, j'ai utilisé celui que j'avais déjà d'installer :ph34r:

Modifié (le) par ShagoY
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Il y a 1 heure, ShagoY a dit :

Rien à voir (Ou presque) mais je suis entrain de me compiler un "fork" (une modification) du Marlin, à savoir le firmware de TH3Dhttps://www.th3dstudio.com/knowledge-base/th3d-unified-firmware/

Apparemment je n'ai eu que deux/trois lignes à modifier dans le configuration.h pour qu'il s'adapte à ma CR10S ! J'ai vérifier les valeurs et ça me semble "ok". Dès que je termine mon print en cours, je me lance :)
En plus, lorsque tu télécharges son firmware, il te donne tout plein de soft et apparemment un Arduino "tout fait". Bon moi, j'ai utilisé celui que j'avais déjà d'installer :ph34r:

Bon bin je ne peux que le conseiller... Je n'ai eu qu'à modifier deux lignes (celle qui sélectionne mon imprimante + celle qui permet de le mettre en FR), ça marche impec là.

Voici les ajouts par rapport à une Marlin "stock" :

Features:

    • Automatic Probe Point Setup
    • CR-10S Disable Filament Sensor for those with issues
    • Customize your printer name
    • Custom EStep Option
    • EZOut Kit Support for CR-10 & CR-10S Series
    • Hotend and Bed PID regulation
    • Hotend and Bed Protection
    • Individual Axis Homing
    • Instant BabyStepping for Z Axis
    • Keenovo Thermistor Support for Heated Bed (when used with SSR)
    • M420 Fade
    • M48 Probe Test
    • Manual Print Timer Support (M73 GCode)
    • Manual Mesh Leveling Support (for users without EZABL)
    • Bed Leveling Assistant (4 Corners) for Non-EZABL Setups
    • No volumetric extrusion
    • PID Autotune menu
    • Preheat for ABS & PLA
    • Single EZABL probe tuned for our kits
    • Skew Correction
    • Switch from BiLinear Leveling (Default) to Linear Leveling
    • TH3D Bootscreen (Disabled on 1284P Board when using Linear Leveling)
    • TinyMachines3D Bootscreen (enable in settings)
    • Titan Extruder Support
    • Tornado Bootscreen for Tevo Tornado
    • V6/Volcano Hotend Support

Bref tout ce dont on a besoin.. Par contre, je n'ai pas testé d'activer une sonde "auto-bed leveling" mais j'ai vu qu'il n'y a que quelques lignes à dé-commenter !

Modifié (le) par ShagoY
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En rentrant, j'ai désinstallé tout l'Arduino et depuis le dossier dézippé, j'ai lancé ArduinoIDE et lané la compile. Même erreur ! >:(

La solution : passer en mode compatibilité W7 !! :/ Sous W10, pas de salut !

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Je suis sous win10 ;)

Tente ça : https://www.dropbox.com/s/9dvbs1e65pgsvzr/TH3D_UFW_U1.R1.5.zip?dl=0

Dézippe le et lance directement "OpenFirmwareWindows.bat", çela va ouvrir la version Arduino du gars avec Sanguino/u8lib/etc.. Tu n'auras rien à faire. A la limite désinstalle proprement Arduino avant (Celui de ton ordi).

[Edit] Selon moi, tu dois installer une version louche de Sanguino :)

Modifié (le) par ShagoY
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@ShagoY, j'y suis arrivé, mais laborieusement !

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Plusieurs problèmes cumulés : 2 fenêtres ouvertes sur 2 croquis différents, c'est pas bon, et quand on ouvre un autre croquis, il ne ferme pas le 1er, ensuite une lib U8glib, comme tu le disais, peut-être pas clean... et une carte de CR-10 limitée à 128Mo ! Donc avec un croquis un peu gourmand, ou 2 fenêtres ArduinoIDE ouvertes, etc, etc... quelle galère. En finalité, je suis reparti d'un firmware Marlin v1.1.8 d'origine et j'ai modifié les lignes et calibré le Z-offset en suivant cette vidéo. Fini la corvée du nivellement avant chaque impression !:banana:

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Suivant tes conseils, j'ai installé Octoprint. ;)

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C'est cool, j'ai même acheté l'APP de @anthonyst91, Printoid Pro. Super boulot et super pratique.

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La vidéo en mode paysage ne s'affiche pas. C'est la seule anomalie que j'ai remarquée. Pour le reste, c'est du travail sérieux , soigné et bien pensé !

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J'ai reçu et monté l'extrudeur en alu. C'est pas un Bondtech... mais ça a l'air bien et solide.

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Reste les câblages à ré-organiser proprement. Là, avec tout ces problèmes de ArduinoIDE, BLTouch et procédure pas toujours complète ou facile à suivre, j'ai fait un peu à l'arrache, d'autant que je me suis appliqué à ce que tout soit réversible ! C'est important de fiabliser, cet après-midi, j'ai perdu, facile, une heure à chercher pourquoi Octoprint perdait la connexion et me demander de redémarrer avec un M999 !! Simplement parce que le câble ENDZ du BLTouch s'était déconnecté pendant le montage de l'extrudeur ! ¬¬

J'ai retenté une impression ABS avec montée en T° (105°) au décapeur thermique, mais à nouveau THERMAL RUNAWAY , en français cette fois, car depuis le test du firmware TH3D, la CR-10 est restée en FR même avec le Marlin 1.1.8 que j'ai modifié pour le BLTouch, mais aucune modif pour la langue O.o.

On va patienter jusqu'à la livraison du lit chauffant 220v/750W. J'ai reçu le SSR 25DA, les fusibles temporisés, manque les portes fusibles, les fusibles thermiques, les silent bloc pour les Nema17, le lit 220v/750W.

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Il y a 1 heure, yopla31 a dit :

Suivant tes conseils, j'ai installé Octoprint. ;)

C'est cool, j'ai même acheté l'APP de @anthonyst91, Printoid Pro. Super boulot et super pratique.

Je n'ai pas trouvé pertinent le plugin "emergency stop" par rapport au bouton de base "annuler" :)

Ah je ne savais pas que le créateur était sur le forum !

il y a une heure, yopla31 a dit :

Reste les câblages à ré-organiser proprement.

Perso, j'ai dissocié les câbles électrique du câble en teflon pour ne pas que les premiers ne gênent le second et j'ai donc ajouté ça : https://www.thingiverse.com/thing:2761965

il y a une heure, yopla31 a dit :

J'ai retenté une impression ABS avec montée en T° (105°) au décapeur thermique, mais à nouveau THERMAL RUNAWAY , en français cette fois, car depuis le test du firmware TH3D, la CR-10 est restée en FR même avec le Marlin 1.1.8 que j'ai modifié pour le BLTouch, mais aucune modif pour la langue O.o.

Peut-être que c'est une valeur qui est inscrit dans l'eeprom, d'ailleurs je te conseille de le reset entre chaque passage d'un firmware à un autre. Mais normalement c'est une valeur dans le fichier configuration.h (#define LCD_LANGUAGE fr ).

Par contre, je suis étonné que le firmware de th3d ne se configure pas automatique pour la taille "mémoire" de ta CR10.. C'est pourtant indiqué dans leur FAQ. Perso, moi je l'ai adopter le th3d ;).

D'ailleurs dans leur faq, il parle du "thermal runaway" :

I am getting “Thermal Runaway” or “Heating Failed” after updating

  • Our firmware has hotend and bed protection enabled. This prevents the printer from causing an electrical fire in the event that there is something wrong with the heater and/or thermistor. If you are getting this error check all your wiring, mosfets, thermistors, and power supply. Most stock firmware does NOT have these safety features enabled.
  • If your hotend is having issues see our PID tuning guide to see if that resolves it. https://www.th3dstudio.com/knowledge-base/p-i-d-auto-tune-guide/

Et par la même occasion, je me suis fait un auto-tune du PID. je te le conseille du coup :)

Modifié (le) par ShagoY
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C'est fou cette mode du BL-touch. Je vois bien l'intérêt et le principe, mais à mes yeux, ça tient un peu du gadget.

Comment se fait-il que je n'en aie pas besoin? Je ne touche pratiquement jamais à mes réglages de plateau, en fait juste quand je démonte. Je dois ajuster pendant les 2 ou 3 premières impression, et après, plus du tout. Par contre, mes ressorts sont très serrés, à la limite de trop serrés. J'ai ajusté le fin de course en conséquence en ovalisant méchamment les trous.
A c e stade, d'ailleurs, c'est plus de l'ovalisation, c'est de la découpe!

Mais ça marche! Et ce n'est pas une question de planéité de la vitre, la mienne n'est pas parfaite, de l'ordre de 8/10èmes au centre, au début... Du coup, je lui ai fait un repère pour toujours imprimer du même côté, évidemment (le centre en haut, et avec le temps, ça c'est notablement calmé, genre moins de 3/10èmes au comparateur à froid). Et je n'utilise ni pinces, ni quoique ce soit pour la maintenir, à part mon encadrement.. Donc, je suis circonspect devant tant d'emmerdements...

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Il y a 4 heures, rmlc460 a dit :

.. /.. C'est fou cette mode du BL-touch

Un truc de guiques. Je sais, j'ai tombé dedans moi aussi.

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Non, non, un truc de feignasse !! :$ Et j'assume...;)

Un peu comme la caméra sur l'Octoprint qui doit couper l'alim automatiquement avec ces p'tits bras musclés...(n'est-ce pas @rmlc460 :P)

Je prenais ça pour un truc de geek ! Bin, j'y suis venu, ça m'évite de remonter à l'étage, voir si tout ce passe bien ! A mon age faut commencer à se préserver ! :D

Ok, je vais quand même coller un détecteur de fumée au-dessus de la CR-10...¬¬

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Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

C'est fou cette mode du BL-touch. Je vois bien l'intérêt et le principe, mais à mes yeux, ça tient un peu du gadget.

Comment se fait-il que je n'en aie pas besoin? Je ne touche pratiquement jamais à mes réglages de plateau, en fait juste quand je démonte. Je dois ajuster pendant les 2 ou 3 premières impression, et après, plus du tout. Par contre, mes ressorts sont très serrés, à la limite de trop serrés. J'ai ajusté le fin de course en conséquence en ovalisant méchamment les trous.
A c e stade, d'ailleurs, c'est plus de l'ovalisation, c'est de la découpe!

Mais ça marche! Et ce n'est pas une question de planéité de la vitre, la mienne n'est pas parfaite, de l'ordre de 8/10èmes au centre, au début... Du coup, je lui ai fait un repère pour toujours imprimer du même côté, évidemment (le centre en haut, et avec le temps, ça c'est notablement calmé, genre moins de 3/10èmes au comparateur à froid). Et je n'utilise ni pinces, ni quoique ce soit pour la maintenir, à part mon encadrement.. Donc, je suis circonspect devant tant d'emmerdements...

Mais ! .. Ça fait de la lumière, du bruit et tout.. Parfait quoi :ph34r:

C'est bien sûr dispensable mais perso, je ne supportais plus l'idée de faire mumuse avec une feuille de papier, ça fait pas assez "power user" à mon goût.. Puis j'ai l'âme écolo, les arbres tout ça.. :9_innocent:

Comme tu le dis :

  1. tes ressorts sont très serrés, surement suite à tes modifications, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ^_^. Donc forcement tes réglages tiennent le coup sur la longueur.. Mais chez moi, il suffit que je tripote un peu trop fort mon lit pour décoller une pièce par exemple, je perds mes réglages, c'est léger mais ça joue tout de même. Par contre, mécaniquement tes ressorts vont se déformer tôt ou tard, non ?
  2. Tu as fait un repère pour imprimer, bref tu bidouilles ! Avec un ABL tu t'emmerdes plus avec tout ça :). La première fois que j'ai test en surélevant mon lit d'un coté (A l'aide d'une ptite pièce de monnaie) et que ta première couche est restée impeccable, là tu te dis mais comment font les gens sans ça ?!? :x

Puis il n'y a qu'à voir tous les fils, un peu partout, où les gens demandent de l'aide sur la qualité de leur print alors qu'il s'agit à 99% de problème de "auto-leveling du lit" (AKA auto-tramming).

Bref je pense sincèrement que c'est le genre de "gadget" qui peut sembler inutile tant que l'on en a pas... Mais une fois que l'on y goûte, on ne peut plus sans passer, à l'instar de l'impression 3D/Octoprint/etc.. B|

Puis pourquoi tu dis "tant d'emmerdements" ? C'est juste une configuration de Marlin à faire, quelques branchements qui te feront rire tellement c'est "naze" par rapport à ce que tu fais de ton coté, héhé :D

Allez commande en un sur aliexpress/banggood ! Fait pas ton timide !! :P

Modifié (le) par ShagoY
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il y a 20 minutes, ShagoY a dit :

Puis il n'y a qu'à voir tous les fils, un peu partout, où les gens demandent de l'aide sur la qualité de leur print alors qu'il s'agit à 99% de problème de "auto-leveling du lit" (AKA auto-tramming).

DIY3DTECH .. ? ^^ 

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Héhé mais pas que.. Il y a tout un débat sur ça sur Reddit aussi :)

Après j'avoue ne pas encore l'avoir vu.. Mais apparemment des gens font leur "leveling" à l'aide d'un niveau a bulle.. :o

Modifié (le) par ShagoY
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Il y a 2 heures, ShagoY a dit :

mécaniquement tes ressorts vont se déformer tôt ou tard, non ?

Tôt, certainement pas. Un ressort est prévu pour être comprimé, ce qui ne supporte pas d'être comprimé, c'est pas un ressort... Faut pas confondre ressort et amortisseur...

 

Il y a 2 heures, ShagoY a dit :

Tu as fait un repère pour imprimer, bref tu bidouilles

Si tu appelles ça une bidouille..., c'est qu'on ne parle pas le même français. Moi, j'appelle ça un repère... xD

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Et la feuille de papier, du coup, c'est uniquement quand je démonte tout le plateau... D'où mon questionnement...

Mais au delà de toute polémique, ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire une différence entre une aide (par exemple pouvoir éteindre automatiquement l'imprimante si un print se termine à 5h du mat xD ) et une rustine destinée à compenser une mauvaise compréhension d'un problème.

Il y a 5 heures, yopla31 a dit :

Bin, j'y suis venu, ça m'évite de remonter à l'étage

Exactement le but de la caméra, si je ne m'abuse, Docteur!!! L’œil de Dieu qui regardait Caïn:emoji-E412:

Au début, comme tout le monde, j'ai merdé, ajusté, comparé, foiré, cherché. Jusqu'au jour ou je me suis bien imprégné des principes élémentaires, grâce entre autre au post de  @nicolas65. En bref, j'ai éliminé une donnée du problème. Maintenant, si ça foire, je recherche ailleurs, par exemple dans l'état des roues, le serrage de la tête sur son support, les jeux des pièces d'usure. Le plateau n'est pas une pièce mobile qui voit son niveau changer tout seul par magie. Se bloquer sur le plateau, c'est prendre le problème à l'envers. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'à partir du moment ou il est bloqué, on pourra toujours passer sa vie à essayer de le caler en vain si c'est - par exemple - son support qui n'est pas bien guidé.

Dans ces conditions, un BL-touch va juste corriger à chaque démarrage un défaut qui n'aurait jamais dû apparaître. Ça déplace le problème, ça ne l'arrange pas. Du moins sur la CR-10.

Et crois moi ou pas, mon expérience de la Discovery a été une vraie épreuve, et je retrouve dans la majorité des posts exactement les même galères que je n'étais jamais arrivé à corriger, vus les durs mécaniques qui apparaissaient d'une manière aléatoire du fait d'une structure insuffisante de l'ensemble de la machine... Si un objet arrive à te faire douter de ta capacité à comprendre, le jour ou tu réalises que cet objet est tout simplement mal conçu... tu le jettes!

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il y a 24 minutes, rmlc460 a dit :

Tôt, certainement pas. Un ressort est prévu pour être comprimé, ce qui ne supporte pas d'être comprimé, c'est pas un ressort... Faut pas confondre ressort et amortisseur...

Héhé tu le dis toi-même que tu trouves tes ressorts trop serrés à la base ma question était "génuine" ;).
N'invente pas des choses juste pour me donner tord/ou toi raison hein, j'ai jamais parlé de "compression", en plus tu n'as pas besoin de ça... :$

il y a 27 minutes, rmlc460 a dit :

Si tu appelles ça une bidouille..., c'est qu'on ne parle pas le même français. Moi, j'appelle ça un repère... xD

Et la feuille de papier, du coup, c'est uniquement quand je démonte tout le plateau... D'où mon questionnement...

Dixit moi "Forcement tes réglages tiennent le coup sur la longueur" avec tes ressorts très serrés ! Encore une fois avec mon imprimante "out of the box", c'est loin d'être le cas justement ^_^.
Et si je veux serrer mes ressorts... Je dois modifier mon Z-stop.

il y a 33 minutes, rmlc460 a dit :

Mais au delà de toute polémique, ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire une différence entre une aide (par exemple pouvoir éteindre automatiquement l'imprimante si un print se termine à 5h du mat xD ) et une rustine destinée à compenser une mauvaise compréhension d'un problème.

Oh tu sais pour moi, il n'y a même pas débat/polémique, on ne fait qu'échanger sur l'utilité (ou non) d'un ABL, hein ^_^.

Et bim voila que tu attaques gratuitement ! Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un ABL fait que l'on ne comprends pas le problème d'un bon leveling de bed.. Prusa and co, doivent donc prendre leurs clients pour des idiots alors :$

il y a 39 minutes, rmlc460 a dit :

Au début, comme tout le monde, j'ai merdé, ajusté, comparé, foiré, cherché. Jusqu'au jour ou je me suis bien imprégné des principes élémentaires, grâce entre autre au post de  @nicolas65. En bref, j'ai éliminé une donnée du problème. Maintenant, si ça foire, je recherche ailleurs, par exemple dans l'état des roues, le serrage de la tête sur son support, les jeux des pièces d'usure. Le plateau n'est pas une pièce mobile qui voit son niveau changer tout seul par magie. Se bloquer sur le plateau, c'est prendre le problème à l'envers. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'à partir du moment ou il est bloqué, on pourra toujours passer sa vie à essayer de le caler en vain si c'est - par exemple - son support qui n'est pas bien guidé.

Tu as entièrement raison et jamais ! oh grand jamais !! je ne mettrai en doute tes connaissances dans le domaine !!! Je ne suis qu'un padawan :x
Mais je pense sincèrement que tu ne vois pas là chose sous le bon angle.. Ce n'est pas parce-que tu sais laver ton linge parfaitement dans une rivière que tu dois faire forcement un déni sur la machine à laver, hein ^_^

Un ABL n’empêche pas non plus de régler son lit à l'aide des ressorts, il permet en outre de te donner un tableau avec la matrice des mesures de celui-ci avec une très bonne précision. Et donc de facto, une maîtrise supplémentaire. Donc non, cela ne te rendra pas plus bête ! xD

il y a 54 minutes, rmlc460 a dit :

Dans ces conditions, un BL-touch va juste corriger à chaque démarrage un défaut qui n'aurait jamais dû apparaître. Ça déplace le problème, ça ne l'arrange pas. Du moins sur la CR-10.

Je dirais plus qu'un ABL va transformer un "problème" en quelque chose qui n'en sera finalement plus par un peu de poudre de perlimpinpin xD

De toute façon, et encore une fois, loin de moi l'idée de te faire changer d'avis sur le sujet et il est clair que tu ne sent pas l'utilité dans avoir un, un peu à l'image d'un double axe-Z. Mais n'oublie pas que c'est toi qui pose la question, hein ! ^_^

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Ah pitain caisse que c'est booooooon de lire vos Paul's et Mike's.

Et de voir qu'y en a qui sont capables de Paul et Mickey sans se mettre sur la yeule au bout de trois posts.

Entre gens intelligents normaux qui se respectent....

Ah ça changes de certain autre foirium dont on vient, hein @rmlc460 Richard !

Et Shaun le Mouton de guerre, là, t'aurais pas un prénom, par hasard, qu'on puisse causer entre vrais gens et pas entre pseudos, comme au temps (béni) du Minitel Rose ?

@MyName : http://diy3dtech.com/ wow quel site !

Allez, aujourd'hui c'est la journée nationale de la procrastination : n'oubliez pas de remettre à demain ce que vous pourriez faire aujourd'hui.

Salve !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Cool, les gars ! Personne ne détient la vérité, on est là pour partager des retours d'expérience et aider le copain, bien souvent anonyme, en lui donnant gratuitement des conseils, bon plans ou autres !

Pour les câbles séparés du PTFE, j'ai adopté, même si ça demanderait un peu d'amélioration... J'en ai profité pour mettre 2 rangées de LED (ou DEL, pour choquer personne :P) découpé d'un ruban de LED à 8€ sur Atazone. J'ai pas achevé le câblage de l'alim des LED avec un interrupteur sur l'UC, je le ferai à l'installation du lit chauffant 220v/750w :

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Là, je pique sur l'alimentation du fan de refroidissement du core du Hotend 9_9

Mais les LEDs avec le miroir Ikéa, c'est moins bon qu'avec la lampe de chevet à ampoule LED :(.

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Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah pitain caisse que c'est booooooon de lire vos Paul's et Mike's.

Et de voir qu'y en a qui sont capables de Paul et Mickey sans se mettre sur la yeule au bout de trois posts.

Entre gens intelligents normaux qui se respectent....

Ah ça changes de certain autre foirium dont on vient, hein @rmlc460 Richard !

Et Shaun le Mouton de guerre, là, t'aurais pas un prénom, par hasard, qu'on puisse causer entre vrais gens et pas entre pseudos, comme au temps (béni) du Minitel Rose ?

La raison, c'est l’expérience... J'en ai parcouru des forums et autres communautés et dans de très nombreux domaines... Tu ne me verras jamais imposer ma "parole" car je sais très bien où et à quel niveau, je suis... Surement une question de maturité aussi car j'accepte avoir tord et je connais parfaitement mes lacunes, tout en connaissant mes points forts, c'est essentiel selon moi  ^_^
De plus, je pense sincèrement que si tu veux apprendre, il ne faut jamais se refermer sur soi-même et rester "ouvert".. Sans ça, tu te retrouves vite dépasser et sans même t'en rendre compte surtout dans le domaine de l'impression 3d, qui pour le moment, est encore au stade du "home made" où les personnes ayant de grosse connaissance en mécanique/électronique sont "rois". Mais il serait fou de ne pas voir les choses évoluées très rapidement...
A l'instar des voitures, un mécano à l'époque ne peut plus rien faire sur les véhicules d'aujourd'hui, remplies de capteur/autres... Maintenant il faut des notions en ODB/etc.. :|

Comme le montre mon fabuleux "shaun le mouton de guerre", je ne me laisse pas faire si facilement ! Mais fidèle à moi-même je conserve tjrs le même pseudo..
Sinon mon prénom c'est Guillaume mais je préfère tout de même que l'on m'appelle par mon pseudo, ne serais-ce pour que les gens "comprennent" mais si cela peut me donner un peu plus d'humanité, voila je te l'ai donné ;)

Il y a 1 heure, yopla31 a dit :

Mais les LEDs avec le miroir Ikéa, c'est moins bon qu'avec la lampe de chevet à ampoule LED :(.

C'est une des raisons pour mon choix de rester sur du verre ! L'esthétique c'est important ! :ph34r:

Tient vu que tu "aimes" me copier ! J'ai fait ça aussi : https://www.thingiverse.com/thing:2802265 !
J'avais fait le système suivant aussi (https://www.thingiverse.com/thing:2708420) mais finalement, je n'ai pas apprécié... trop visible, légèrement bruyant et surement trop de friction inutile ^_^

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Avec la Webcam Logitech FullHD, c'est plus facile de surveiller sur Printoid Pro :

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En zoomant (en mode portrait, le mode paysage présente une anomalie) :

 

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Modifié (le) par yopla31
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Euh ! Y'en a un qui saurait me dire si le diamètre des (séné)galets sur les CR10's c'est celui-là, ou bien si c'est du dia. 24mm ???

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Merki !

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