Aller au contenu

GO Print

Module mosfet DIY


Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de renter de mon séjour du sud-ouest. 700km sous une pluie battante sur tout le trajet, j'étais content d'arriver.

Tu peux mettre des fusibles si tu veux, je ne les trouve pas indispensables pour ma part.

Le hotend n'a pas besoin d'être alimenté avec du 2.5². Du 1.5² serait amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai préparé les 9 kits pour envoi. Le pont redresseur ainsi que l'opto-coupleur sont en place sur le circuit normalement correctement orientés mais non soudés

Je pense faire les envois demain mais avant il faut que je teste le kit que je me suis monté sur mon imprimante pour levé de doutes sur le fonctionnement.

Avec un peu de chance, les 1er kits seront dans votre boîte aux lettres ce week-end.

image.thumb.jpeg.13035bd28ec156ed38854a557bbd401f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Important!

J'ai fait des essais de mon module et .... il ne fonctionnait pas

Après maints essais et prise de tête, il s'avère qu'en jonglant avec les différentes versions de schémas, une erreur s'est glissée sur le PCB que j'ai fait graver (inversion des pin 1 et 2 sur le coupleur optique).

Moyennant une légère modification sur le PCB (2 pistes à interrompre et 2 straps à ajouter) les essais suivant ont été couronnés de succès.

Les enveloppes partiront donc au courrier de ce soir comme prévu.

N'oubliez pas de faire la coupure des pistes avant de souder les composants (mon PCB est un peu dégueu car j'ai soudé et dessoudé les composants plusieurs fois...)

image.thumb.jpeg.e00631f7e189a46d292ca3e7c6350c2b.jpeg

image.thumb.jpeg.598c5bf9e4e1b896ab53e5496e2cc2e4.jpeg

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Janpolanton,

Merci pour les nouvelles, je vais surveiller ma boite aux lettres... et préparer de quoi gratter les deux pistes, (peut être à la dremel .. si je trouve un outil assez fin).

Le vis pour fixer le radiateur a un diamètre de combien ?

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Steam,

J'ai gratté les pistes au scalpel mais ça va aussi avec un cutter à lame rigide et pourquoi à la Dremel mais attention à ne pas déraper sur les pistes proches, la Dremel ça mord bien.

Les vis / écrous sont Ø3.

Je n'ai pas modifié les pistes sur les PCB car les enveloppes étaient fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Récap de l'envoi de tous les modules (Autolevel et Mosfet)

Je pourrai éventuellement commander et fournir de nouveaux des kits du module Mosfet (m'en faire la demande par MP).

J'en ai profité aussi pour modifier et mettre à jour le PCB du 1er  prototype qui souffrait d'erreurs de jeunesse.

Bon bricolage à tous et n'oubliez pas les modifications du PCB comme ci-dessus!

image.thumb.jpeg.684cd9677a258631a02e956a9bac8d43.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne d'une petite vidéo tournée avec les moyens du bord des essais sur table avec une alimentation "DIY", un générateur BF et une petite perceuse pour la charge.

Manifestement la vidéo ne fonctionne pas

La vidéo est en ligne sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=0AE_IAXqurE&index=2&list=PL1wRIgQI-8AznGfaY5PEqH6uvEb10ioE-&t=0s

Modifié (le) par Janpolanton
Ajout lien Youtube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Steam a dit :

Ben moi, pas de vidéo, juste un grand rectangle gris avec écrit dedans "Aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée".

Steam

Idem pour moi...

Pourtant je la lit bien sur mon PC avec VLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=2]Motard Geek[/mention], [mention=777]Weiling[/mention],
Je fais mes premiers pas dans cette discipline.
Je vais essayer de la diffuser sur youtube et de mettre le lien.
Vous pouvez donc supprimer ce post si vous le désirez
Merci
Pas de souci pour la laisser ainsi même si à priori certains navigateurs ne savent pas la lire. Avec YouTube ça serait plus efficace :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour on

On note de suite que l'administrateur se balade à moto, il rapplique illico de suite dans l'instant en cas de souci !

Mode humour off

Steam

 

@Janpolanton,

c'est bon, la vidéo youtube s'affiche à présent chez moi sur la page précédente et je peux la visionner.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prems !!!!!

@Janpolanton,

l'enveloppe est bien arrivée. Encore une fois, pcb nickel chrome. Je vais faire une photo avec l'indication de l'emplacement des 2 coupures à faire pour validation de ta part.

Edit : j'ai fait les photos, c'est juste ce que je compte faire ? Autre question, pour les straps, y-a-t-il une section minimale à respecter ?

PCB côté composants :

1333571248_PCBcomposants.thumb.jpg.f4b906fb5f8eb6ff9243763d93731cdd.jpg

 

PCB Côté piste :

504947090_PCBpistes.thumb.jpg.043178434847f4b0f086ced32fa832b5.jpg

Steam

Modifié (le) par Steam
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er servi, c'est ton jour de chance

OK pas de problèmes pour les photos.

Par contre, j'ai oublié un petit détail : mets un morceau de scotch sur le PCB côté composants sous le dissipateur si il vient en contact avec la platine. Il n'y a normalement pas de risque de court-circuit avec le verni épargne mais on est jamais trop prudent et en plus une imprimante, ça vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton,

Ok, je vais m'attaquer au grattage et ensuite, je sors ma station Weller.

Ces mosfet ne vont pas se monter sur une Anet, mais sur ma discoeasy en lieu et place du relais SSR (qui me donne toute satisfaction pour l'instant, et qui chauffe à peine, l'alim chauffe plus...).

Pour Info et ta première vidéo, il n'y a plus la fenêtre youtube dans ton message, juste le lien vers la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steam a dit :

Pour Info et ta première vidéo, il n'y a plus la fenêtre youtube dans ton message, juste le lien vers la vidéo.

Je sais, j'ai modifié pour mettre uniquement le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, il ne passe pas d'intensité dedans

Et je viens de voir pour les pistes et les straps. C'est bon aussi!

Repère bien le +12V sur la borne centrale sur laquelle il y aura le + de l'alim et un des fils du hotbed, le connecteur masque la sérigraphie.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton

Je viens de monter le premier mosfet, il ne me manque plus que le connecteur JST (je savais bien qu'il y avait quelque chose au pas de 2 ...). J'ai coupé les pattes des composants après soudures, mais j'ai déjà fait mieux comme soudures. J'ai utilisé 2 des pattes coupées pour faire les 2 straps.

Le côté composants :

581548808_Mosfetmont.thumb.jpg.33f7768f0027060e35ab1d31d2924662.jpg

 

La face cachée ....

1802808103_Mosfetsoudures.thumb.jpg.29c140b2668382321b8f9805cae6f189.jpg

J'aimerais quand même que l'information venant de l'imprimante se branche sur un connecteur.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...