Aller au contenu

GO Print

Cura by Dagoma V2 (Windows)


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

il y a une heure, Ekim a dit :

une couche parfaite dois ressembler à ça (l image jointe, pas trop écrasé)

tu peut tester en remontant(positif) par tranche de 0.05

couche ok.jpg

Bonjour

 

j'ai une question a propos de ca moi je dois baisser mon offset pour remonter ma buse est-ce normal ca devrais etre le contraire non ???

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être stupide mais je ne comprend pas l'histoire du fichier XML avec la V2 ?

Peut-on éditer le XML ? Faut-il toujours supprimer le sous dossier de .cura (dans /users/[nom]) ?

Si on veut suivre un des tutoriels du site dagoma, au hasard celui de l'upgrade palpeur ... doit-on mettre à jour le XML avec celui du tutorial ?
Si on y arrive pas (mon cura by dagoma v2 ne demarre plus après changement du xml et suppression du sous dossier bidule), doit-on rappatrier à la main les infos du xml du totu dans le xml de la v2 ? Si on update à la main le xml de la v2, doit-on supprimer le sous dossier .cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huggy

Étrange, dans mon XML j'ai ajouté des options avec des accents dedans, tout s'affiche correctement et mon bouton "Préparer l'Impression" fonctionne toujours.

EDIT: Autant pour moi, les options avec accent empêchent bien le bouton "préparer l'impression" de fonctionner lorsque ces options sont sélectionnées, t'avais raison.

 

@Chrisprols

Quand tu fait une modif dans ton XML il faut que tu supprime le dossier .cura pour que les modifications soit prisent en compte visiblement.

Et pour ce qui est de l'upgrade du palpeur, depuis la V2 l'option est intégrée de base dans les options de Cura, donc plus besoin de modificer le XML, faut juste cocher la case "Utilisation du palpeur".

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coco83 c'est dans les options uniquement, mais pas les libellés

par exemple "Qualité (épaisseur de couche)" ça passe mais pas "renforcé" ou "très rapide"

tu trouveras les messages d'erreurs dans le fichier output.txt situé dans le dossier de la V2, en l'occurence il s'agit d'une erreur unicode

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin/Dagoma

 

Pourquoi dans les versions de cura by dagoma certains supports pour impression sont absents ? je pensais que ca allait être résolut dans la v2 ... mais non ...

1) les supports intérieurs sont toujours absents 

2) quelques supports extérieurs sont absents aussi (voir Screenshot)

Capture4.thumb.jpg.6d113af4387c5f7e52f01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, croky_b a dit :

avec l'option everywhere

 

Sans titre.jpg

et tu le marque ou exatement ton "everywhere" ? car en remplaçant cette ligne là par "everywhere", j'ai toujours la même chose :/ 

;_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
;Definition du type de support et d'accroche
;_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
  <Bloc_Support label="Support pour impression">
    <Support_Enable>
<!--<support>Touching buildplate</support>-->
    <support>Everywhere</support>
    </Support_Enable>
    <Support_Disable>
      <support>None</support>
    </Support_Disable>
  <Bloc_Brim label="Amélioration de la surface d'adhésion">
      <Brim_Enable>
        <platform_adhesion>Brim</platform_adhesion>
      </Brim_Enable>
      <Brim_Disable>
        <platform_adhesion>None</platform_adhesion>
      </Brim_Disable>
    </Bloc_Brim>
  </Bloc_Support>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'offset en Z si le palpeur est bien réglé.

Mes soucis proviennent d'un défaut de planéité bien visible sur la photo ci-jointe.

J'ai appelé Dagoma ce matin et ils vont me le changer : Ils ont changé de fournisseur.

Merci à Dagoma !!!

A+

Max

P1080605.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui serait sympa pour suivre les évolutions de "Cura by Dagoma" serait d'avoir quelque part (j’entends visible rapidement sur l'interface utilisateur)  l’information sur la version, révision et date de publication.( par qui ...pourquoi pas)

L’intérêt au niveau support n'est pas négligeable. et cela évite de ce prendre les pieds dans le tapis et de générer des quiproquo quant aux versions utilisées (surtout en cas de mise à niveau ou d'utilisation de version multiple sur une même installation).

Genre dans le bandeau de la fenêtre de l'appli ...un bouton a propos ... (sans aller fouiller dans les entêtes du code quoi )

 

La Bidouille

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...