Aller au contenu

GO Print

Cura by Dagoma V2 (Windows)


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec ma discoeasy. Je galère avec mon offset : j'aimerais l ajuster hors daggonapp, mais le fichier xml ne prend pas l'option dans cura by dagoma.

Je vois qu'il existe une version 2 de cura mais aucune info sur dagoma. Jene sais même pas si elle est compatible avec la discoeasy ni où la télécharger.

 

Ai je mal cherché? Si oui, quelqu'un saurait il me guider? Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un temps d'impression plus court, et donc forcément moins solide, une sorte de "draft", je propose d'ajouter dans la section "Définition des vitesses" de ...\Cura-by-Dagoma\resources\XML\xml_config.xml le bloc suivant :

    <Precision name="Standard (parois=0.4mm)">
      <layer_height>0.15</layer_height>
      <solid_layer_thickness>0.45</solid_layer_thickness>
      <wall_thickness>0.45</wall_thickness>
      <print_speed>45</print_speed>
      <temp_preci>5</temp_preci>
      <travel_speed>60</travel_speed>
      <bottom_layer_speed>17</bottom_layer_speed>
      <infill_speed>50</infill_speed>
      <inset0_speed>40</inset0_speed>
      <insetx_speed>45</insetx_speed>
    </Precision>

Un seul contour à chaque couche et des épaisseurs de première et dernière couches moindres

Résultat : objet http://www.thingiverse.com/thing:144668 imprimé à 10% (50mm de haut) à 17% de remplissage en 53mn (2m, 6g) au lieu de 1h19mn en Standard (3m12 10g), soit 33% moins long ;)

Impression (face du Moaï au ventilateur) avec du filament Addifrance "transparent" à 190°C (donc 195°C en "Standard") pour deviner le remplissage de 17% à travers la paroi de ~0.4mm (un seul passage)

20170226_103115p.jpg.414eec3852723c22a0fefd21459dd279.jpg    20170226_110840p.jpg.c9d4550c224d4cb8d76a4a0094cd2e81.jpg détail - Même qualité que le Standard au niveau du nez et du menton

(tête Discovery d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une petite question sur cette nouvelle version de CBD.

Lorsque je compare l'interface à cette adresse : http://blog.dagoma.fr/tutoriels/utiliser-cura-by-dagoma/

et la mienne, je remarque que je n'ai pas les options "Support pour impression", ni "Surface d'impression", ni "Offset en mm".

Pourtant, ses options sont présentes sur le XML.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'utilisais depuis le montage de ma DV200 en septembre 2016, la version de CbD de l'époque. Après un récent changement de pc, je découvre seulement maintenant la version 2.0.0 de CbD ☺️

Même avec ma DV200, le logiciel propose le changement de couleur en ajoutant une pause à la couche n°XXX. J'ai essayé mais sans succès.

Quelqu'un as-tu réussi un changement de couleur avec cette fonctionnalité et sa DV200 (carte Melzi) ?

Faire ceci mais sans besoin d'éditer le gcode : 2 couleurs sur la DV200

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

depuis que j'ai mon imprimante (janvier 2017) j'utilise CBD en faisant les mise a jour quand elles sortent. j'ai vu que cura 3.2 avait une fonction ironing afin d'améliorer l'état de surface de la dernière couche. j'ai donc téléchargé cura 3.2 que je trouve trop compliqué pour moi. je n'ai même pas trouvé la fonction ironing....

Faisant du modèle réduit, l'état de surface est très important.

Je voudrai donc savoir si il était possible d’installer cette fonction dans CBD en modifiant le XML.

merci d'avance pour vos réponses.

 

Hervé

Modifié (le) par rvgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai même pas trouvé la fonction ironing....

C'est la fonction Etirage (en Fr) qu'il faut activer (Cura 3.3.1, dernière version)

Bonne continuation.

image.png.fd8f3343d5939e8088ce36c0a9a05cad.png

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonctionnalité que Dagoma pourrait implémenter dans son Cura By Dagoma V3 !

La source est là : https://community.ultimaker.com/topic/15213-neosanding-automatic-layer-sanding/

Le principe consiste à balayer à vitesse lente (perpendiculairement à la dernière couche) la tête chaude à nouveau sur la surface sans déposer de filament (sans extrusion) pour refaire fondre localement la surface et ainsi la lisser. Mais il faut le faire à chaque dernière couche (exemple : toutes les marches d'un escalier), pas uniquement à la dernière couche du fichier dagoma0.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour

je voudrait faire quelle-que amélioration sur mes disco easy 200 comme modifie le fichier hlm mes j ai un peux peur de faire des connerie il y aurait-il quelle qu'un que pourrais me venir en aide est me donne quelle que conseil svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...