Aller au contenu

GO Print

Cura by Dagoma V2 (Windows)


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

Bonsoir à tous,

Je vous annonce ce jour que nous venons de lancer le version 2.0 de Cura by Dagoma sur Windows.

Au programme, fini la mise à jour du fichier XML. Vous l'installez et il est tout de suite opérationnel.

Nous avons rajouté quelques options comme l'utilisation (ou non) du palpeur, le choix du préréglage automatique de l'offset selon que vous utilisez du scotch 3M ou le support BuildTak et la possibilité d'affiner le réglage de l'offset directement dans Cura by Dagoma.

Rendez vous en page téléchargement du site ;-)

http://www.dagoma.fr/tutoriels/telechargements/

Donc si j'ai bien compris, avec cette version Cura 2.0, une fois l'imprimante (avec capteur inductif orange) montée, pas de besoin de faire la partie mise à jour du XML dans

http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/

Par contre il faut toujours flasher le firmware avec http://media.dagoma.fr/discovery/firmpalp/firm_sonde104GT2+4.7k+inductif%20JAUNE.zip ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé une impression avec cette nouvelle version, avec l'option palpeur activée, aucun soucis à signaler. (j'ai supprimé le dossier .cura apres l'installation de la 2.0 pour tout remettre à 0)

C'est vrais qu'une option pour créer de nouveaux profil pour d'autres filaments et en personnaliser la température et le flow serait sympa.

 

Edit: Si en fait j'ai un petit soucis avec Cura by Dagoma 2.0: le ventilo ne s’arrête plus après une impression, contrairement à la 1.2 ou il s’arrêtait après avoir refroidis.

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir quel xml faut il prendre avec cette version 2 de cura ayant un capteur inductif jaune

faut il laisser le xml  fourni dans cette version de cura....ou le remplacer par la version tete jaune du capteur  indiqué dans le tuto upgrade

Ce n'est pas clair

salutations

 

A MONTEFIORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PoLoMoD a dit :

pour moi aucun souci sous Seven pro 64, j'ai même rajouté quelques options supplémentaires :

 

Capture.thumb.JPG.3cd6f86fca2417860e5561

 

C'est pas bien de pas partager :P:P .

tu passes par Cmake pour décompiler ? ou c'est juste un simple fichier pour les ajouts ?? j'avoue ne pas avoir trifouillé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, amonteff a dit :

j'aimerais savoir quel xml faut il prendre avec cette version 2 de cura ayant un capteur inductif jaune

faut il laisser le xml  fourni dans cette version de cura....ou le remplacer par la version tete jaune du capteur  indiqué dans le tuto upgrade

Ce n'est pas clair

salutations

 

A MONTEFIORE

Salut Adolphe, j'ai rejoint la cavalerie !

A+

CyberPapy 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Huggy a dit :

Merci @Corsair09 mais même en changeant le dossier d'installation, ça écrase le profile :(

heureusement j'avais fait une copie

la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on peut gérer plusieurs profiles en changeant le nom du programme

directement dans le fichier c:\program files (x86)\Cura-by-DagomaV2\Cura\version

j'ai simplement mis "Cura-by-DagomaV2"  et maintenant le profile se met dans .Cura\Cura-by-DagomaV2\current_profile.ini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2015 at 22:03, amonteff a dit :

j'aimerais savoir quel xml faut il prendre avec cette version 2 de cura ayant un capteur inductif jaune

faut il laisser le xml  fourni dans cette version de cura....ou le remplacer par la version tete jaune du capteur  indiqué dans le tuto upgrade

Ce n'est pas clair

salutations

 

A MONTEFIORE

Pas d'XML à changer sur cette version et c'est tout l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benjamin/Dagoma a dit :

N'hésitez pas à nous envoyer un mail a contact(at)dagoma.fr je ferrais suivre la demande.

Je ferais ça après les fêtes alors, pour ne pas surcharger la boite mail qui doit déjà être bien occupée par les demandes de SAV ou de renseignement en ce moment ;)

Mais merci d'avance, c'est gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ekim,

Je pose cette question car j'ai un petit souci : le contour de ma couche d'accroche est parfaite mais ensuite ma buse accroche sur les premières couches de l'impression proprement dite. Ensuite tout rentre dans l'ordre et le résultat est tout à fait satisfaisant.

Au vu de cette description, dois-je modifier l'offset en Z et si oui dois-je faire en positif ou en négatif ?

Merci d'avance car même en lisant la page consacrée sur le site de Dagoma "http://www.dagoma.fr/optimisation-et-reglage-de-la-hauteur-de-la-buse/", je ne comprends pas trop ...

A+

Max

Modifié (le) par maxga
fausse manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...