Aller au contenu

GO Print

Cura by Dagoma V2 (Windows)


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Où peut-on voir quelle version CuraByDagoma on a ?

 

Mon Buildtack aussi avait plein de trous, je l'ai retiré.

Moi je regarde le fichier dagoma0.g avec Notepad.

En faisant des tests, je me suis aperçu que le fichier dagoma0.g n'était pas généré s'il n'y avait pas une pièce ouverte dans cura, même si on modifie un paramètre.

Lorsque je sélectionne 'autre' dans surface d'impression, la valeur de l'offset est bien prise en compte, par exemple, j'ai mis 2.25 que je retrouve bien dans le paramètre G1:

;bloc Offset
G92 Z10
G91  ;relative positioning
G1 Z2.25

Mais lorsque je mets 2.25 en sélectionnant  Scotch Bleu, j'obtiens 1.5. Bizarre  !!!

;bloc Offset
G92 Z10
G91  ;relative positioning
G1 Z1.5
 

Alors, si je change en mettant 3.55, toujours avec Scotch Bleu, j'obtiens 2.8

;bloc Offset
G92 Z10
G91  ;relative positioning
G1 Z2.8

À chaque fois, avec Scotch  Bleu, j'obtiens donc une différence de 0.75, ce qui est l'offset du Buildtak pas du Scotch Bleu !!!!!!! Voir réf. http://www.dagoma.fr/tutoriels/reglage-de-votre-palpeur-reglage-de-la-1ere-couche-dimpression/

Mais en toute logique, moi j'aurais ajouté l'offset saisi à l'offset du Scotch Bleu, alors que là, il est retranché.

Enfin, pour moi, tout ça, ce sont des détails. Étant donné que ma buse grave le plateau....

Modifié (le) par oracid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lefresh a dit :

@oracid  c'est tout à fait normal, quand tu indique que tu met le scotch bleu, il rajoute d'office 0,75 d'offset pour compenser l'épaisseur du scotch.

Ca te permet de garder le même offset en cas de changement de surface d'impression.

Justement, tout le problème est là ! Il n'ajoute pas, mais il retranche l'épaisseur du scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets l'offset à 0.75, j'obtiens 0.0, toujours avec scotch bleu :

;bloc Offset
G92 Z10
G91  ;relative positioning
G1 Z0.0
G90
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z2

Et plus grave, si je mets -1, j'obtiens -1.75. Il continue à soustraire 0.75. Effectivement, (-1) - (0,75) = -1,75

;bloc Offset
G92 Z10
G91  ;relative positioning
G1 Z-1.75
G90
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z2

Chacun peut vérifier cela très facilement en regardant le fichier dagoma0.g dans la carte SD avec Notepad, ligne 23 chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié ton XML?

Il y a quoi comme valeur pour la variable printing_surface_height dans la  Definition des surface d'impression pour le scotch 3M?

(ligne 170 à peu prés).

Moi j'ai 0.75 si tu as -0.75 ca vient de la. Sinon tu peux toujours tenter de mettre le -, ça contournera le souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas modifié le fichier XML. Voici les valeurs dont tu parles. Comme tu peux le voir, j'ai 0.75 comme toi.

;_______________________________________________________________________________________________________________________
;Definition des surface d'impression
;_______________________________________________________________________________________________________________________
  <Bloc_Printing_surface label="Surface d'Impression :">
    <Printing_surface name="Scotch 3M bleu">
      <printing_surface_height>0.75</printing_surface_height>
    </Printing_surface>
    <Printing_surface name="Buildtak">
      <printing_surface_height>0.5</printing_surface_height>
    </Printing_surface>
    <Printing_surface name="Autre">
      <printing_surface_height>0.0</printing_surface_height>
    </Printing_surface>
  </Bloc_Printing_surface>

Modifié (le) par oracid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 26 minutes, utile izateur a dit :

clic droit sur ton fichier =>Ouvrir avec=> choisir le programme par défaut=> choisi le programme que tu veux et coche la case "toujours utiliser le programme séleectionné..."

Déjà essayé c'est pitonw le .exe mais ca ne marche pas

Modifié (le) par yearzero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer aussi. Je suis allé egalement trifouiller dans le registre de windows sans succès. Je pense que c'est compromis ou alors en bon utilisateur de windows formatage complet et reinstallation complete :D

Modifié (le) par yearzero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en ayant désinstallé cura 15 ?

Il y a 1 heure, yearzero a dit :

ou alors en bon utilisateur de windows formatage complet et reinstallation complete

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la température, j'ai relevé un delta entre l'interface et le fichier en .g.

A savoir que lorsque je met par exemple de l'octofiber pour une température de 210°C, le fichier .g indique la commande M104 S230, alors que ce devrait M104 S210. J'ai fait le test sur d'autre température, le résultat est le même.

Pour info également, suite à la réinstalle de cura by dagoma, la température de l'octofiber est passé de 210 à 200 (modification du fichier xml de base).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎08‎/‎2016 at 15:36, yearzero a dit :

Ca marche le glisser déposer quand le fichier est extrait du .zip mais il ne garde pas en mémoire le choix. J'ai essayé une reinstalle sans succès.

As-tu supprimé le répertoire C:\Users\utilisateur\.cura avant ta nouvelle installation  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

Depuis ce soir j'ai un petit souci avec cura by dagoma: lorsque je clique sur "préparer l'impression", il ne me sauvegarde pas le fichier sur ma carte micro SD mais ouvre une boîte de dialogue.

Je vous laisse voir par vous mêmes:

 

Capture_zpskdjy59kw.jpg

 

Capture2_zpsssv7kxo2.jpg

J'ai réinstallé cura, fait un coup de ccleaner, rien n'y fait...

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...