Aller au contenu

Filament ABS

Benjamin/ex-Dagoma

officiel Cura by Dagoma V2 (Windows)

Messages recommandés

Ok merci, c'est bon à savoir! Du coup à 250°c, le fil qui sortait était beaucoup trop liquide, avec une impression sans accroche étendue, lorsqu'il faisait le contour de la pièce pour avancer le fil, rien ne sortait vu que tout avait coulé pendant la calibration. Et la première couche n'avait aucune matière (sur un rectangle de 2cm par 7cm).

Bonjour,

lors du lancement de l'impression dans cura by dagoma j'ai l'impression que tout se passe bien. Mais lorsque je clique sur eject ce message d'erreur apparait. Je dois dire qu'en parallele je n'ai toujours pas reussi a faire fonctionner l'imprimante et je me dis que les deux sont peut etre lies.

Auriez vous une idee de ce que ce message signifie et ce qu'il faut que je fasse?

ErreurCura.thumb.jpg.4c44cb44d0c6c2f834bErreurCura.png.5f190398e33634fd895167e8b

Modifié (le) par neolive38

@neolive38 il m'arrive d'avoir ce cas lorsque la carte du port SD n'est plus reconnu sur mon pc.

De plus, avec ce message, ton fichier n'est pas enregistré ( ou mal ) sur ta carte Micro SD.

Petite astuce, prépare ton objet dans Cura by D. : d'ailleurs, toujours prendre une autre matière que la première dans la liste de choix ( par exemple : Autre PLA ) sinon pas d'impression lancé ( çà me le fait, peut être d'autres personnes également ).

Quand tu es sûr d'avoir placé et modifié ton objet, ainsi que bien paramétré, tu insères ta carte dans le port SD de ton pc.

Une fenêtre doit s'ouvrir, tu la mets en réduction ( la fenêtre, pas toi ^^ ).

Et là seulement, tu lances : préparation de l'impression.

La fenêtre "noire" apparait en bas de ton écran pour signaler l'enregistrement.

Tu attends deux ou trois secondes et tu cliques sur l'icone d'éjection dans la fenêtre noire.

Un autre message dit que tu peux éjecter ta carte du port SD.

Par contre si tu n'as pas la fenêtre noire et que tu continues à avoir la même fenêtre d'erreur, c'est que tu as un problème plus sérieux avec le port SD de ton pc.

Je t'ai indiqué une procédure qui convient à un pc portable Intel de 4ème génération qui digère mal windows 10 pour le driver du port SD ( tout le reste baigne ^^ ).

Donc, essaie cette procédure, sinon vérifie les drivers de ton port SD.

Yop all si jamais ça intéresse du monde je peux donner une manip pour utiliser Cura by Dagoma avec la dernière version de Cura Engine, car la Cura by Dagoma utilise la version 14 de Cura Engine et date quand même un peux ...

La dernière version est la 15.04.

Cura Engine, et l’outil qu'utilise Cura by dagoma et Cura pour faire le calcule de découpe et de parcours. (donc surement de meilleur impressions avec la dernière version)

Il y a 4 heures, Low a dit :

Yop all si jamais ça intéresse du monde je peux donner une manip pour utiliser Cura by Dagoma avec la dernière version de Cura Engine, car la Cura by Dagoma utilise la version 14 de Cura Engine et date quand même un peux ...

La dernière version est la 15.04.

Cura Engine, et l’outil qu'utilise Cura by dagoma et Cura pour faire le calcule de découpe et de parcours. (donc surement de meilleur impressions avec la dernière version)

Bonjour,

Cela m’intéresse, je t'invite à partager ta manip ;)

Merci

Bonjour, et bien il suffis d'installer le dernier Cura https://ultimaker.com/en/products/cura-software

Et de faire un copier/coller des fichier suivant du répertoire Cura (officel) dans Cura-by-Dagoma : 

Les fichiers à copier sont : 

- CuraEngine.exe

- libgcc_s_sjlj-1.dll

- libstdc++-6.dll

- libwinpthread-1.dll

J'espère avoir été assez clair...

Bon courage ;)

PS : Faire une copie de l'ancien CuraEngine.exe de Cura-by-dagoma avant la manip (si vous voulez revenir a l'ancien version) ;)

PS2: Je veux bien des retours sur la qualité d'impression avec le derneire CuraEngine ;)

• J'aime 1

Il faudrait faire un diff des fichiers gcode générés avec les mêmes paramètres.

Sinon il y a un article ici qui parle de la version 15.06, on peut y lire que la gestion des supports est plus intelligente

Je viens d'installer la beta mais je ne trouve pas l'option qui défini les dimensions de l'imprimante.

Quelqu'un a trouvé ?

Merci Low pour ton astuce.

J'ai l'impression que la version beta, ne permet pas de crée des configs d'imprimante, le seul moyen est de crée un ficher de config...

Go regarder les fichiers de conf .json dans : 

C:\Program Files (x86)\Cura_15.06.03\resources\settings\

;)

Salut,

quand je mets une pièce STL téléchargée dans cura il me dessine autour une zone grisée dans laquelle je ne peux placer aucune autre pièce. Cet espace grisé est plus ou moins grand et m'empêche donc de mettre beaucoup de pièces sur mon plateau.

Des fois il y a des grosses pièces avec de grandes zones tampons et parfois des pièces plus petites avec des zones tapons encore plus grande. Parfois la zone est très petite et je peux coller les pièces les unes aux autres et gagner du temps.

1- je ne comprend pas la logique de cette zone et son utilité ?

2 Peut on réduire voir supprimer cette zone ? J'ai ouvert les fichiers STL avec un éditeur de texte mais impossible de savoir où chercher 

merci

regis

La zone grisée, c'est la zone de sécurité dans laquelle le tête ne peut pas entrer lors de l'impression d'une seconde pièce

Les coordonnées de la zone sont définies dans le fichier xml puis dans préférence.ini

<extruder_head_size_min_x>15</extruder_head_size_min_x>
    <extruder_head_size_min_y>40</extruder_head_size_min_y>
    <extruder_head_size_max_x>15</extruder_head_size_max_x>
    <extruder_head_size_max_y>115</extruder_head_size_max_y>
    <extruder_head_size_height>35</extruder_head_size_height>

la hauteur de la pièce entre en jeu aussi. donc pas plus de 35 mm sinon les barres horizontales toucheront la pièce

Merci

Les diviser par 2 sans toucher au z fonctionne qd je mets mes pièces dans Cura

Y a t il un problème que je risque de rencontrer ?

J'ai mis la photo avant motif puis celle après avec d'autres pièces...

D'ailleurs j'ai mis une 3ème photo et les pièces n'ont pas de zone grisée donc je peux les rapprocher sans limite (et ceci sans toucher au XML) pourquoi?

Cela pose t il un problème

Merci

Cura.jpg

Curamodif.jpg

piecesanszone.jpg

Modifié (le) par ep6lon

@ep6lon

Pour tes deux premières pièces, il va les faire les unes après les autres. Il garde donc un espace de sécurité pour ne pas percuter la pièce déjà imprimée avec la buse.

Pour la 3éme, elles est trop haute, il va donc faire les deux pièces en même temps en voyageant entre les 2 pièces à chaque couche.

Si tu couche le clip (ce que tu va évidemment faire pour l'imprimer) tu retrouvera les bords car il les fera l'un après l'autre.

Tu vois bien la différence lorsque tu te met en vue couche et que tu déroule les couches avec l’ascenseur.

@lefresh

Merci pour l'info je vois ce que tu veux dire

Par contre étonnant lorsque je les couche il ne me crée pas cet espace grisé ...

cf photo

PS: je les imprime debout mais ouverture vers le haut avec l'option renfort de structure 

Mais si j'ai bien compris il y a des cas où je peux réduire cette zone grisée mais il faut respecter certaines règles ou s'assurer de l'ordre d'impression.

Y a t il une logique d'impression du type il imprime d'abord la pièce la plus basse puis la plus haute? la plus longue puis la plus courte ,...?

Peut on forcer quelquepart qu'il imprime les pièces en même temps ? Et donc ne plus avoir cette zone grisée?

Merci

Capture d’écran 2016-04-15 à 19.55.30.png

Modifié (le) par ep6lon
  • J'aime 1

version trop bridé, il faudrait au minimum laissé l'option "retrait " au choix de l'utilisateur.

et voir d'autres, c'est beaucoup trop simplifier.un minimum de choix n'est pas un luxe