Aller au contenu

GO Print

Flsun 3D Cube


Dax

Messages recommandés

Petit retour des tests de ce soir, j'ai modifier le fichier configuration.d, en modifiant l'axe Z de true vers false maintenant, le plateau monte bien quand je lui demande de monter, sauf que du coup, il va se scratcher sur l'extruder, impossible de faire quoi que ce soit et obligé de tout couper sinon, il continu de pousser l'extruder.

bref, je n'avance pas, ce que je ne comprends pas non plus, sur certaine vidéo youtube de la marque,, sur l'écran LCD, on voit un moment quand il va dans le menu auto leveling, il y a une fonction que moi je n'ai pas qui est justement le réglage automatique, moi dans mon menu, je n'ai que 4 possibilité de réglage de point, et pas automatique, en fait je ne sais pas à quoi cela sert, parce que ça n'a jamais marché.

demain, je vais téléverser le firmaware d'origine avec la valeur de l'axe Z sur true, enfin comme au début, ce qui va du coup faire descendre le plateau au lieu de le monter.

ça commence à me gonfler serieux, je pense que la décheterie n'est pas loin pour cette merde chinoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gremlin38😃

Pour te rassuré sache que je n'est jamais réussi à la calibré comme il faut avec le capteur autolevel fournis manque de précision😡😤

Je vais essayer de t'aider en fonction de mes compétences et de mon vécue avec la machine,

qui toujours en cours d'upgrade,je vous montrerai plus tard😉😎

avant toute chose ne vas pas trop vite pour vouloir la mettre au rebut !!!

tu verras😉,il faut la prendre en douceur et réussir à la dominer se qui n'est pas chose facile😲

je vais essayer de mettre les choses dans l'ordre ,ça ne reste que mon avis!😤😃👍

1.renforce la rigidité du châssis et assure toi qu'il soit parfaitement d'équerre dans tous les axes!!

Fixe le ferment sur une table ou quoi que se soit,tu comprendras vite que la machine a tendance à vouloir sortir par la fenêtre.

2. Réaligné le chemin des courroies de l'axe X Y !! 😕

🤔pour que chaque courroie reste bien parallèle entre elle lors des déplacements 

la tension des courroies resteras plus"homogène "lors des déplacements,profite de tendre les courroies comme il faut,

je reconnais que le système d'origine n'est pas top pour l'opération,

3.Re,re,re contrôle l'equarage des axes ainsi que le parallélisme ne te fie surtout pas à la précision des pièces de structure d'origine pour tes réglages!!!

Voila en gros pour la parti mécanique 

pour le reste

remet le firmware d'origine fournis sur la carte SD ,

N'oublie pas de débrancher l'écran tactile de la carte quand tu téléverses le firmware et le rebranché après toujours hors tension

il fonctionne très bien,tu envisageras de le changer par après si tu en as envie.

chose que je n'est toujours pas fait! pas nécessaire à mon point de vue.

il gère pas mal de truc d'origine

Bltouch ou 3dtouch détection de filament,zone de purge,parking,gestion de l'éclairage......

assez pour moi!

Un 3DTouch ou Bltouch  me paraît primordial comme premier investissement,

obligatoire à mon sens car il y'a souvent un léger décalage dans Z ,

relier les deux vis trapézoïdale Z entre elles par un système de courroie aiderait ,j'étudie le système 😉

en se qui concerne l'axe Z il ne faut pas inverser le sens de "true vers false"dans le firmware !

pourquoi? Bien simplement que la machine n'est pas vraiment un core xy,

donc "normal"via l'écran quand on demande de montée ,le plateau descend !

pas très intuitif ,il y a sûrement moyen de rusé via le firmware de l'écran en bidouillant un peu

inverse juste dans les propriétés de repetier pour que cela fonctionne dans le bon sens quand tu pilotes via le pc

Ne t'occupe pas de vouloir piloter via l'écran pour le moment tu n'est pas encore prêt à réaliser le premier print!😩😤

on lance repetierhost sur le pc on s'assure que les valeurs des différents réglages soit ok

reprend le manuel fournis ,pas très explicites,je suis d'accord,mais tous les infos sont dedans !

dans repetier assure toi que les déplacements des axes soit ok ne fait surtout pas de home pour le moment !!

Reprend le chapitre qui parle des fin de course 

dans repetier exécuté la commande M119 pour vérifier  l'état des fin de course ouvert ou fermé

assure toi qu'il fonctionne tous comme il faut ,pour Z utilisé un objet métallique pour s'assurer qu'il fonctionne 

assure toi que le détecteur autolevel soit bien positionné

quitte a le redescendre au maximum pour qu'il soit plus bas que la buse,on n'est pas encore près à imprimer!

quand tous les fin de course fonctionne comme il faut on peu faire notre premier Home

commence par home X ou Y normalement le plateau doit descendre un peu avant que l'axe concerné ne bouge

XY ok on passe à Z😱😨😰on garde un doigt sur l'arrêt d'urgences au cas où il ne s'arrête pas

XY vont au centre du plateau. Z monte pas de crashs Génial on y est presque. 

Pour Z dans mon cas avec un  3DTouch aucune idée avec le capteur d'origine 

le plateau monte 1er contact avec le capteur ,le plateau redescend un peu puis remonte doucement pour venir en position

 vérifie les positions des axes avec une commande M114 dans Repetier pour'voir si tout te semble normal

Joue un peu avec les déplacements des axes et quelques  home pour être sur

enstuite suit la procédure de réglage autolevel de Z décrite dans le manuel utilisateur fournis toujours sous repetier 

quand s'est ok il te restera à peaufine ton Z offset dans le firmware ou directement via RepetierHost

À cette étape tu ne s'aurras toujours pas en mesure d' imprimer comme il faut

il te faudras encore calibrer l'extrudeur,et le Vref des drivers moteurs 

Te voila  maintenant près à faire ton premier cube de Calibration 

ensuite restera à calibrer les step/mm des différents axes pour optimisé la présition 

les PID d'origine fonctionne pas mal pour moi

J'espère que je n'est rien oublié 

tient moi au jus je reste Dispo😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton retour rapide, bien entendu, je vais attendre un peu avant de la jeter.

Je vais donc la reflasher avec le firmware d'origine, c'est à dire sans la modification inverse de l'axe Z

Ensuite, je pense que en effet, le fin de course autolevel ne fonctionne pas bien, ou il y quelque chose qui ne passe pas, mais en tout cas, cela n'arrête pas le plateau !

je vais regarder pour acheter un 3Dtouch car j'ai l'impression que celui d'origine et HS, la led s'allume mais pour autant, le plateau paut continuer de monter !

Pour la commande via le repetier M119; c'est ok, elle fonctionne pour X et Y, la buse va au centre ensuite, c'est pour le Z que c'est compliqué, le plateau en fait ne fait que de decsendre

en tout cas encore merci pour tes conseilles, je regardes prochainement, et je reviens poster l'avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 at 08:24, Dax a dit :

Détail du système de filtration

-le ventilateur 

-les cartouches de filtrations 

 

IMG_1848.JPG

IMG_1843.JPG

Bonsoir et désolé de revenir sur un poste que tu as fait il y a déjà plusieurs mois. Je me demandai si tu avais testé ton système de filtration et surtout savoir si tes ventilo étaient assez puissant pour que l'air y passe à travers et filtre correctement l'intérieur du caisson

Ces cartouches doivent avoir une certaîne résistivité 

Tu as un retour d'expérience ?  Si ça fonctionne je pense faire le même système

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @requiem30330

Pas de problème pour le retard😂😉👍

content de voir que des personnes me lisent et s' intéressent à mon bricolage

le systeme un peu bruyant certe mais super efficace !!

Ventilateur gros débit utilisé en frigoristerie,sur des groupes de froid tropicaux 

il est entièrement en metal, 230V 28W,et protection thermique,!! 

faudrait pas mettre le feu si ça foire 

Le " prototype" était monté avec un ventilateur de hotte de cuisine,pas la peine pas assez puissant

Pour la résistivité des cartouches pas de soucis !!!

cartouche pour masque de protection utilisé en carrosserie et autre donc faut pas que se soit trop dur pour respiré 😜

Pour trouver se type de ventilateur rien de plus simple,facile à dire !😕🙁☹️

trouve un technicien frigoristes accouder au coin d'un bar dans un bistrot 

propose lui un verre et explique lui ton problème en faisant le malheureux 

si tu arrives à le persuader que ta vie est en jeu c'est gagné 😉

Le prix? Un casier de bière Jupiler* et un nouveaux copain😃

*Comme dit la Publicité "Jupiler les hommes savent pourquoi"😂😂😂😂

Voila espérant avoir répondu à ta question

Ps:je n'est toujours pas automatisé le système,ça ne devrait plus tardé,😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dax a dit :

Bonjour @requiem30330

Pas de problème pour le retard😂😉👍

content de voir que des personnes me lisent et s' intéressent à mon bricolage

le systeme un peu bruyant certe mais super efficace !!

Ventilateur gros débit utilisé en frigoristerie,sur des groupes de froid tropicaux 

il est entièrement en metal, 230V 28W,et protection thermique,!! 

faudrait pas mettre le feu si ça foire 

Le " prototype" était monté avec un ventilateur de hotte de cuisine,pas la peine pas assez puissant

Pour la résistivité des cartouches pas de soucis !!!

cartouche pour masque de protection utilisé en carrosserie et autre donc faut pas que se soit trop dur pour respiré 😜

Pour trouver se type de ventilateur rien de plus simple,facile à dire !😕🙁☹️

trouve un technicien frigoristes accouder au coin d'un bar dans un bistrot 

propose lui un verre et explique lui ton problème en faisant le malheureux 

si tu arrives à le persuader que ta vie est en jeu c'est gagné 😉

Le prix? Un casier de bière Jupiler* et un nouveaux copain😃

*Comme dit la Publicité "Jupiler les hommes savent pourquoi"😂😂😂😂

Voila espérant avoir répondu à ta question

Ps:je n'est toujours pas automatisé le système,ça ne devrait plus tardé,😉

super

merci de ta réponse. je vais de ce pas aller un pack de bière et écumer tous les bars du coins puis m'inscrire aux alcooliques anonymes en même temps 😇

faudra que j'insonorise au maximum car moi j'imprime dans ma cuisine. oui je sais c'est pas top mais c'est le seul endroit que j'ai pour l'instant

je ne fais pas d'ABS sinon je mangerai tous les jours avec un masque à cartouche 😜

 

je vais étudier ca. encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@requiem30330Pourquoi veut tu montés un système de filtrations si tu ne fais pas l'ABS🤔

Quelle autre filament à besoin de filtration?!

si tu ne fais que du PLA ,je vois pas l'intérêt de te cassé la tête !

a part pour le fun!😜👍

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dax a dit :

@requiem30330Pourquoi veut tu montés un système de filtrations si tu ne fais pas l'ABS🤔

Quelle autre filament à besoin de filtration?!

si tu ne fais que du PLA ,je vois pas l'intérêt de te cassé la tête !

a part pour le fun!😜👍

bonne soirée 

d'une part parce qu'un jour ou l'autre je testerai l'ABS mais aussi parce ce que je veux pas que mon gosse de 2 an et demi respire des saletés novices même si le PLA n'est pas nocif (A ce jour)

Pour l'instant je suis encore dans la modélisation 3D de ma future coreXY et je veux anticiper une ventilation pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dax a dit :

si tu ne fais que du PLA ,je vois pas l'intérêt de te cassé la tête

 

Il y a 15 heures, requiem30330 a dit :

même si le PLA n'est pas nocif

Attention, le pla est réputé moins nocif que l'abs, ce n'est pas pour autant qu'il ne l'est pas. De plus, suivant la provenance, la composition peut être plus que douteuse et tout aussi nocif que ABS de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour avec ma première expérience dans l'impression 3D, merci à DAX pour tes conseils, qui m'ont bien aidé, j'ai maintenant un réglage a force de tatonner, j'ai du réinjecter le firmware via adruino je ne sais combien de fois en modifiant l'offset de l'axe Z, pour en finir de trouver un bon réglage. J'ai commandé sur aliexpress un BLtouch, pour faire une meilleur calibration de leveling.

sinon, je vous poste quelque photo de mes premières impressions d'hier

 

cdt

20181128_134352.xnbak.jpg

20181128_143305.xnbak.jpg

20181128_150818.xnbak.jpg

20181128_001310.jpg

20181128_085114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gremlin38 début prometteur 👍😉

pour infos pour gagné un peu de temps pour le réglage de l'offset et autres tu peu le faire direct dans Repetier

Les modifications seront sauvegardées dans eeprom et tu n'auras plus besoin de televerser marlin à chaque fois!😉

Ma technique pour modifie l'eeprom :

connection de la "bête " via USB avec RepetierHost,

dans RepetierHost => configuration => configuration EEPROM du firmware ou Alt+E ,(option accessible si connecté)

une nouvelle fenêtre s'ouvre tu modifies les différents réglages tu sauvegarde et le tours est joué ,

tu peux aussi exporter et importer les réglages,utile quand tu peaufines 

ensuite quand j'estime que mes réglages sont bon je modifie dans Marlin sans televerser et je sauvegarde

comme ça au cas où je dois réinjecter Marlin je n'ais pas de surprise les réglages sont comme pour la dernière configuration 

bon dimanche à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu ce post depuis que j'ai (vaguement) conseillé à @eric26770 cette Flsun...

Le 26/11/2018 at 13:38, gremlin38 a dit :

.. /.. je me heurte aussi à un problème de l'axe Z. Comme DAX, sur le repetier je donne l'ordre de monter, le plateau descend

Je voudrais pas dire de connerie, mais il faut penser autrement le sens de l'axe Z+

Peu importe si la tête monte ou si la table descend, c'est pareil sur une fraiseuse Numérique

Ce qui compte c'est de comprendre que l'impression (ou l'usinage, c'est pareil) part de Z0 et va dans les +

Le fait de "monter" veut dire éloigner la tête (ou l'outil, c'est pareil) de la table, même si on voit le plateau descendre.

C'est pour ça qu'un programme marche toujours de la même façon, qu'il aille sur une machine ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça !!!!!😉👍

Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Je voudrais pas dire de connerie, mais il faut penser autrement le sens de l'axe Z+

Peu importe si la tête monte ou si la table descend, c'est pareil sur une fraiseuse Numérique

Ce qui compte c'est de comprendre que l'impression (ou l'usinage, c'est pareil) part de Z0 et va dans les +

Le fait de "monter" veut dire éloigner la tête (ou l'outil, c'est pareil) de la table, même si on voit le plateau descendre.

C'est pour ça qu'un programme marche toujours de la même façon, qu'il aille sur une machine ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous 

petit retour sur les différentes améliorations effectué en se début d'année 

j'ai enfin pris la peine de fabriquer la porte basique mais efficace !!

je vais pouvoir enfin essayer d'autres filaments 😜,fini les courants d'air!!!

IMG_1643.thumb.JPG.8c68f5725a2e419090e79447bae8fab8.JPG

 

Petite vue par l'intérieur.

IMG_1645.thumb.JPG.0caf7cbfba7f97c6d9cb3d042d5d798e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isolation du Bed 

faite avec de la laine de céramique 13mm, trouvé chez un marchand de matériaux 

matériel utilisé dans l'isolation thermique pour la protection anti feu 

elle est vendue au mètre en rouleaux de 60cm de large et existe en 25mm épaisseur 

9,50 €/M en 13mm & 17,50€/M en 25mm

IMG_1634.thumb.JPG.e5389ebf422432a7270484e8de8e7537.JPGIMG_1635.thumb.JPG.69a5b39d9dd6c71a228365182ae4f2ee.JPG

 

On on commence par un cabarit qui vas bien pour la coupe

un morceau panneaux quelconques 4 trous et le tour est joué IMG_1632.thumb.JPG.70f52a8d984b1230286d1969278f7b38.JPG 

Ensuite un petit coups d'emporte pièce pour les trous ,un coup de cutter,et l'affaire est dans le sac

 

IMG_1636.thumb.JPG.704df16c3fa5b10f43d901c2f2751a7c.JPGIMG_1637.thumb.JPG.1085378fb3e89dddcb28ce5c258eb9fd.JPGUn magnifique matelas bien douillet pour notre Bed😉👍

 

reste plus que l'emballage ,Tape aluminium et un petit bout de Kapton

faite en deux couches croisées

IMG_1640.thumb.JPG.2fb499052296f5aa190103e44ce278eb.JPG

 

IMG_1642.thumb.JPG.4a534af2f8db60372fbe8eea73db703b.JPG

 

Voila le le Bed est prêt 😁 

IMG_1641.thumb.JPG.519d4133ad0fcf644e6a2eb85e5bfba0.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié,les extrudeurs Bulldog ,et la détection de fin de filament à vous présenter 

je reviens bientôt 😉👍

Modifié (le) par Dax
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dax a dit :

Bonjour à tous 

petit retour sur les différentes améliorations effectué en se début d'année 

j'ai enfin pris la peine de fabriquer la porte basique mais efficace !!

je vais pouvoir enfin essayer d'autres filaments 😜,fini les courants d'air!!!

IMG_1643.thumb.JPG.8c68f5725a2e419090e79447bae8fab8.JPG

 

Petite vue par l'intérieur.

IMG_1645.thumb.JPG.0caf7cbfba7f97c6d9cb3d042d5d798e.JPG

Love love love de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 at 08:58, Dax a dit :

Isolation du Bed 

faite avec de la laine de céramique 13mm, trouvé chez un marchand de matériaux 

matériel utilisé dans l'isolation thermique pour la protection anti feu 

elle est vendue au mètre en rouleaux de 60cm de large et existe en 25mm épaisseur 

9,50 €/M en 13mm & 17,50€/M en 25mm

IMG_1634.thumb.JPG.e5389ebf422432a7270484e8de8e7537.JPGIMG_1635.thumb.JPG.69a5b39d9dd6c71a228365182ae4f2ee.JPG

 

On on commence par un cabarit qui vas bien pour la coupe

un morceau panneaux quelconques 4 trous et le tour est joué IMG_1632.thumb.JPG.70f52a8d984b1230286d1969278f7b38.JPG 

Ensuite un petit coups d'emporte pièce pour les trous ,un coup de cutter,et l'affaire est dans le sac

 

IMG_1636.thumb.JPG.704df16c3fa5b10f43d901c2f2751a7c.JPGIMG_1637.thumb.JPG.1085378fb3e89dddcb28ce5c258eb9fd.JPGUn magnifique matelas bien douillet pour notre Bed😉👍

 

reste plus que l'emballage ,Tape aluminium et un petit bout de Kapton

faite en deux couches croisées

IMG_1640.thumb.JPG.2fb499052296f5aa190103e44ce278eb.JPG

 

IMG_1642.thumb.JPG.4a534af2f8db60372fbe8eea73db703b.JPG

 

Voila le le Bed est prêt 😁 

IMG_1641.thumb.JPG.519d4133ad0fcf644e6a2eb85e5bfba0.JPG

Bon boulot, félicitations.

Intéressé par l'isolation du bed, laine de céramique 13mm

Est ce que tu peux donner le nom du marchand ou lien, merci

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
@lion02, la laine de céramique tu trouveras ça très facilement sur Amazon, et ça coûte pas cher.
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=laine+de+ceramique&index=aps&tag=hydrfrspg-21&ref=pd_sl_58u853jz01_e&adgrpid=55176353654&hvpone=&hvptwo=&hvadid=275329228796&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=11936836638341658695&hvqmt=e&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056080&hvtargid=kwd-306024610745

Les motards en utilisent souvent pour leurs pots d'échappement. [emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour 

j' ai acheter une flsun cube il y a deux semaine mais la je bloc sur les réglage j'utilise Repetier-Host et je ne sais pas quoi règle complique quand le mode d'emploie et en chinois,  la mon problème et le home et comment le régler, après comment régler le débit du fils.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...