Aller au contenu

Filament ABS

Dax

Flsun 3D Cube

Messages recommandés

Bonjour @Cyrus von virus 78

Oui bien sûr ,je l'ai toujours,je peu te faire un pack

avec celui d'origine et la version de Marlin que j'utilise depuis quelques mois

mais qui reste à peaufiné au niveaux de certain réglage (pas encore tout bien compris🤔)

il te faudra néanmoins ajusté quelque valeur dans Marlin  en fonction de ta configurations (step/mm,Zoffset,pid,....)

Je regarde pour te partager ça 😉Je te tiens au jus👍 Dans l'immédiat pas possible je suis à la "bourre "

pour le bltouch: à part la configuration dans  Marlin,et le réglage du Zoffset je n'ai pas fait de réglage particulier 

bonne journée 

@Cyrus von virus 78Partage du lien Google drive en MP😉👍

si d'autres sont intéressé il suffit de demander 

bonne journée et déjà bon week-end qui commence plus tôt que prévu 😜

et oui des fois il faut un peu de chance 😂😂👍

bonjour

et oui j'ai encore une question je voulait imprimer un objet avec du filament ABS mais mon plateau ne chauffe qu'a 86 degré . 

il faut selon les recommandation une chaleur de 100 a 110 degré comment puis je fait.

faut t'il racheter un plateau chauffant (si oui le quelle pour la flsun cube)

merci 

Regarde pour isoler le dessous de ton plateau tu pourras peut être récupérer quelques degrés 

Voir aussi la section de tes fils qui alimentent ton plateau pour limiter les pertes.

La tension de ton alimentation pour avoir un peu plus de 12V si potentiomètre de reglage.

Voilà  dans un premier temps sans faire trop de dépenses 

Bonjour @Cyrus von virus 78

effectivement comme dit @lion02 

isolation du Bed, ,câblage de minimum de 2,5 mm carre 

12,8V sur l'alimentation principal et tous est nickel(réglages de ma configuration )

je te conseille vivement d'installer un Mosfet pour le Bed , Mosfet pour la cartouche chauffantes ainsi que' une alimentation indépendante de type ATX de récup pour l'alimentation de la mks gen L

je ne suis pas convaincu que la carte supporte au-delà de 12V pendant plusieurs heures 

j'ai déjà une alimentation atx de 500w pour le plateau et l'extrudeur et la carte mère, les ventilateur son sur l'alim fournie avec le kit 

le cablage (photo joint ) 

moi j'ai trouver sa comme plateau chauffant:

https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Parts-1PCS-black-MK3-hotbed-latest-Aluminum-heated-bed-for-Hot-bed-Support-12V/32826303782.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7cef3c007xQytF

avec sa:

https://fr.aliexpress.com/item/KINGROON-3D-imprimante-Ultrabase-lit-chauff-construire-Surface-plaque-de-verre-310-310-4mm-235-4mm/32919815984.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7cef3

donc je vais voir pour isoler le dessous du plateau

merci pour les conseille  

IMG_20190613_170814.jpg

Il y a 2 heures, Cyrus von virus 78 a dit :

j'ai déjà une alimentation atx de 500w pour le plateau et l'extrudeur et la carte mère, les ventilateur son sur l'alim fournie avec le kit 

le cablage (photo joint ) 

moi j'ai trouver sa comme plateau chauffant:

https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Parts-1PCS-black-MK3-hotbed-latest-Aluminum-heated-bed-for-Hot-bed-Support-12V/32826303782.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7cef3c007xQytF

avec sa:

https://fr.aliexpress.com/item/KINGROON-3D-imprimante-Ultrabase-lit-chauff-construire-Surface-plaque-de-verre-310-310-4mm-235-4mm/32919815984.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7cef3

donc je vais voir pour isoler le dessous du plateau

merci pour les conseille  

IMG_20190613_170814.jpg

Une autre solution alimenter juste le plateau via mosfet en 24V, cette solution rajoute une alimentatio  mais elle permet d'atteindre les 100° rapidement.

Mes deux hypercubes fonctionnent dans cette configuration

@Dax

Tout d'abord merci d'avoir partagé la fabrication de ton meuble.
Excellent boulot.

J'ai également en projet un meuble.
Différent, j'ai contrainte d'humidité...

Qu'elles sont les dimensions intérieures?
Certaines photos laissent croire que l'imprimante est super à l'aise.
Et puis d'autres on dirait que moins...
Avec le recul, que conseille tu en terme de surface?

Mis à part l'ATX, tu peux indiquer caractéristiques et l'utilité/répartition des tes 3 alimentations?

Merci et encore bravo "ça en jette bien".

En voyant celle-ci j'ai pensé à Emmet Brown, sûrement la couleur des 3 afficheurs...

IMG_1643.JPG

Perso, je pars sur ce genre de meuble (85x75x150cm ext., tasseaux 38mm).

Meuble150.png.d583b6a6b6910d006957b1e1099eaf90.png

Je pense utiliser de la gaine électrique pour limiter perturbation electro-magnétiques.
Certainement dans l'épaisseurs des cloisons.

Modifié (le) par Filofile

@Filofile

Bonjour et merci pour le compliment 🤗

Voici les dimensions intérieur du meuble le "tiroir électronique " fait 120mm de haut intérieur 

IMG_2242.JPG.8862162780c7ab5266ab8cbc0ecfb62d.JPG

Les alimentations

IMG_2240.JPG.b54c9c5009f902861e90760601758e82.JPG 

Pour se qui est du recul ,

- les 2 compartiments pour les bobines qui ne sont pas facile d'accès(système de porte😕) lorsque l'imprimante travail,

- le tube PTFE trop court ,pour pouvoir sortir le "tiroir imprimante "pour la maintenance,obligation de le déconnecté de l'extrudeur bulldog

et pas possible de mettre un tube plus long car il serait beaucoup trop long avec le "tiroir imprimante"fermer

Je suis entrain de cogité pour faire un espace de stockage bobine en dessous de la machine,

encore un système de "tiroir" 

hermétique,température et humidité réguler via Arduino 

le projet avance bien ,je reviendrai sur le sujet bientôt 😉

J' espère avoir répondu à tes questions,je reste dispo au cas où 😃

n' hésite pas à partager la fabrication de ton meuble ,le projet a l'air pas mal 😉👍