Aller au contenu

GO Print

Finition des pieces


Ozii

Messages recommandés

Bonjour à tous amis dagomiens et autres créateurs 3D :). Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans la section dagoma donc je crée directement un sujet. Je suis en train de finaliser un assemblage de plusieurs pieces que j'aimerai rendre plus propre (plus lisse) pour éventuellement le peindre par la suite. Je m'explique, comme on le voit sur la photo les pieces s'assemble comme un puzzle, le but étant de faire disparaître les jonctions entre les pieces ;). Existe-t-il une résine ou autre qui peut par exemple être appliquée et poncée ensuite quand elle est sèche ?

Autrement, pour la finition des pieces en elles mêmes, je compte commander le produit xtc-3d pour lisser les couches, l'un d'entre vous a-t-il déjà testé ? 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une méthode ici qui demande quand même pas mal de travail  : http://labo.sitagg.com/2014/04/28/lissage-et-finitions-du-pla/

Sinon une astuce qui visiblement fonctionne avec de l'ABS : http://www.soliforum.com/topic/3628/lissage-des-pieces-en-pla/

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilise la resine

mais le plus simple pour moi c'est cette facon : mastic polyester (tu peux mettre un scotch de peintre pour limiter ta zone) tu ponces au grain de 240 et apres tu peux faire une finition en montant en grain et à l'eau (attention papier de poncage bien spécifique)

et pour la piece en general je met un mastic en bombe (chez casto ou leroy merlin) que je ponce a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ozii

j'utilise de temps en temps la XTC-3D , je trouve que c'est bien pour les pieces qui n'ont pas trop de details, Ca diminue les defauts et ca rend la piece lisse et brillante.

c'est assez simple a utilisé par rapport a un bain d'acetone . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jonction je partirai sur un outil chauffant qui vas te permettre détaler ton plastique et cacher la rainure (stylo 3d, fer à souder...). Apres je prendrais du mastique en bombe pour voiture j'appliquerai deux couches je ponce une troisième couche si besoin et après je peindrais. Ne ponce pas le pièce avant de mettre le mastique si tu veux un résultat propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...