Aller au contenu

GO Print

Fabrication d'un caisson


Chicannerie

Messages recommandés

:)

 

Je suis en train de me faire un caisson, et j'ai qq questions...

J'ai l'intention de faire fondre du PLA de l'ABS principalement.

En dehors du fait que l'on gagne en silence et protection de la bousine, mes interrogations porte sur les points suivants;

 Dans l'enceinte close où ce trouvera l'imprimante doit il y avoir une température "importante" genre mon éclairage (bon pas le genre des LED de partout style sapin de Noél, un truc juste pour voir ce qui ce passe et pleurer ma mère devant la pièce qui ce barre en sucette!)  devra t'il être du genre spot halo tu gène pour réchauffer l’atmosphère si cher à Arletty ou bien c'est inutile et de simple LED feront l'affaire?

Mon autre interrogation est sur le ventilation du caisson , est elle importante et si oui doit elle aspirer l'air à l'extérieur du caisson et de par le fait recracher à l’extérieur filtré videment (si non ça monte en pression et paf le chien!) auquel cas quid de la chaleur s'il est important dans avoir dans le caisson?

J'ai cru comprendre que pour l'ABS notamment les "chocs" thermiques n'étaient pas glop lors de l'impression (genre un copain qui à ouvert la porte de son caisson et qui c'est retrouvé avec une pièce morte, bien fait pour ça tronche l'avait qu'à attendre ou prendre une torche pour voir ce qui ce passait:15_yum:)

Info importante, tout l'électrobidulerie, carte mère et alim ne seront pas dans ce caisson, mais à part bien ventilé à l'air ambiant de la pièce.

Vala vala à vos claviers :14_relaxed:

Merci de vos futures réponses .

:)

PS S'il faut que j'ouvre un post pour ce sujet pas de souci :16_relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chicannerie a dit :

PS S'il faut que j'ouvre un post pour ce sujet pas de souci :16_relieved:

Modération :  voilà j'ai déplacé ton post, c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...